[WAB]Galligae dans la steppe !

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

[WAB]Galligae dans la steppe !

Message par CUSTODES » Mar Oct 20, 2009 5:33 pm

Nord de la Chine, année 457 de notre ère...

- Tapéchodanlbus ! Tu es sûr de ta foutue carte ? Parce que franchement, ce bled pourri c'est loin de ressembler à la Panomie ! Tes rivages bleutés ou courent d'accortes nymphes à loipé y ressemblent plus à des montagnes à la con où qu'on commence franchement à se peler les meules !
- Mais ô Julius Caïus Petitanus, la marchand qui me les a vendues me paraissait tout à fait honnête, un brave Phénicien du nom de Thébomonphis, vous vous êtes peut être, sauf votre respect, ô Dux Bellorum, vautré en les lisant, non ?
- Menstrues de truie décatie, tu veux que je te fasse mettre au pal ? Quand je te dis que c'est des cartes de daube, c'est des cartes de daube ! Foutu Empire de mes deux qu'est même pas fichu de coller aux cartes, c'est bien la peine de se barrer s'la couler douce au bord de la Mare Nostrum au moment où y'a tout qui part en sucette pour se retrouver comme des glands dans cette plaine à la con bordée de montagne qui n'ont pour égales que la somme de ta fumisterie centurion Tapéchodanlbus !
D'ailleurs v'la du monde c'est qui ces pekins ?
- Chais pô, o Petitaus, y ressemblent à des Huns qui seraient propres et qu'on aurait repeint comme des latrines neuves ! P'têt que c'est de Huns Fédérés et propres ?
- Des huns propres ! Mais tu roules complètement sur la jante mon pov' centurion, même la protec' rapprochée au père Aetius daubait comme un fennec en décomposition, t'es ouf ! Cesmecs là, y sont pas catholiques, j'te dis moi.
MIKRONEPIS ! A moi ! Sonne le rassemblement dans ton tsoin-tsoin et met z'y la gomme histoire de reveiller les gars ! A peine on s'pose cinq minutes pour faire le point que cette bande de larvasses en profite pour roupiller ! Envoie la sauce nom de Zeus ! que ces blaireaux comprennent qu'y urgence à s'activer les miches, les tocards d'en face m'ont tout l'air de se ranger en ligne de bataille, et si on veut pas s'en prendre plein les miches y'a intéret à en faire autant, cette bande de bridés ne m'inspire pas confiance ! "


Et c'est ainsi qu'un drâme que l'Histoire a oublié se noua..

Image

Image

Image

Les hommes de Petitanus firent preuve de discipline, malgré le nombre de bornes incalculables qu'il avaient dans les galigae, et se rangèrent en colones de marche, afin de montrer à cette bande de métèques bridés que même un retour de jeudi, quand on l'attaque, l'Empire contre-attaque, même la nuit, même dans la guerre étoilée... Partant comme un pet sur une toile cirée, le comitatus et les unités de Palantinae foncèrent tout shuss vers les bois du milieu. Les archers grimpèrent les rochers et épliglèrent quelques cavaliers légers qui avaient franchi la rivière plus vite qu'une catin de lutèce vous embourbe votre escarcelle.

Image

Hié Shui Khan comprit en voyant approcher ces barbares bardés de fer qu'il faudrait en découdre et que l'extermination était la solution diplômatique la plus raisonnable. Il envoya ses ailes d'archers montés rafaler les envahisserus, ses tirailleurs, voulant montrer que c'était des p''tits gars proprets allèrent prendre un bain de pieds
De nombreuses flèches assombrir le ciel et l'avenir de quelques Romains...

Image

Image

Les Palantins à gauche de la rivière virent arriver sur eux une horde de cavaleirs lours chatoyants, en prirent plein la courge, firent preuvent de tenacité, pour voir ces cavaliers se replier après les avoir rudement asmatés ! Tandis qu'a bord de la rivière, comitatus et palantinae virent fondre sur eux... force javelots qui ébornièrent un max de monde (ben oui, j'ai fait des jets de dés montrueux toute la partie, et en face, Cyril, car c'était bien lui qui sortant ses Romains Bas-Empire endossait le costume du légendaire Julius Caïus Petitanus, ben... a fait ses jets de dés habituels !!!)

Image

Image

Hié Shui Khan entraina ses nobles cataphractés sur une pov' bande de Pedes isolée au milieu de la plaine, qui, sentant que l'affaire commençait à puer du slip, tenta un repli hautement stratégique : la savante manoeuvre du "Sauve qui peut", pour finir sous les sabots des chevaux qui les chargeaient ! Le comitatus revenu à toute pompe de la rivière où ces buses de palantinae avaient tenté une charge au milieu de la flotte sur une bande de véloces et moustachus tirailleurs (qui leur avaient une fois de plus fait leur fête en rigolant à grand coups de javelots !) soutint la mauvaise nouvelle, avec la philosophie des seigneurs ayant un soucis de petiit personnel.

Image

Comprenant que se faire tourner autour du pot, même si ça envoie pas du gros, ils allaient finir par ramasser, les hommes du futur ex-empire se ruèrent vent du cul dans la plaine, sus à l'ennemi. Les Scholae fondirent sur les archers nomades plus vite que le dargif d'une matronne aux bains turcs. Et leur mis une peignée qui renvoya ces "Huns qui puent même pô" à leur yourthes (natures !)
Image

Et le comitauts, se rapprocha au ras des moustaches des cataphraques, histoire de leur faire respirer un haleine estampillée dun manque total d'hygiène bucale (même Romain, ça reste un Comitatus !)

Les nobles Khitan Liao du flanc droit Chinois (c'est à dire du flanc gauche Romain !), traitèrent par le mépris les palantinae qui agitaient des pilums sous leurs moustaches et enquillèrent les scholae qui étaeint restés sur place après la tripotée qu'ils avaient mis aux archers. Dans un combat qui n'aurait même pas amusé une mère maquelrelle (une lamentable inégalité !) Mikronépis tenta de raviver l'adeur de ses camarades par un superbe solo de buccin, mais l'altitude l'ayant passablement enrhumé, il fit un couac, couvert par la corne lugubre du Zicos en vis à vis (et bien sûr, perdant le combat de 1, Cyril testa ses Scholae sous 7 et fit... 8, normal !) Et les scholae décampèrent, les nobles chinois aux miches !
Image

Le comitatus (je vous épargne le fléchage du petit personnel, sachez juste que les éffectifs des palantins et du comitatus de Cyril fondaient plus vite que le glaçon que je ne met jamais dans mon whisky !) chargea les cataphraques menés par Hié shui Khan, mais le rusé stratège tourna les talons avec son unité laissant ainsi le comitatus exposer dangereusement son flanc !
Bon, sa manoeuvre ne fut pas comprise par une unité d'archers qui fit du jogging vers son bord de table jusqu'à la fin de la bataille et même au delà !

Image

De l'autre côté de la rivière, notons une rixe au niveau du petit personnel qui s'éternisa pour finir à l'avantage des locaux.

Image

Ce qui devait arriver arriva, le comitatus fut chagé de flanc par la seconde unité de nobles, tint deux tours de corps à corps (pendant lesquels les palantins qui tentaient de leur venir en aide en prirent plein la fiole au tir entourrés qu'il étaient de moustachus qui déboulaient de partout !)
Bien sûr, Hié Shui Khan rallia ses gars et emplatra le reliquat du comitatus de Julius Caïus Petitanus, le coup du sandwich, même pour une telle bande de dépravés sonna le glas de leur expédition, ceux-ci débandèrent plus vite que l'amant de la femme d'un champion du monde poids-lourds de boxe taï surpis par le mari en train de pratiquer la brouette congolaise à la volage gourgandine. La messe étaint dite pour les Romains...

Image

Seul succès romain de l'autre côté de la rivière, les nobles qui rechargèrent les scholae furent encore plus mauvais qu'au tour précédent, et subirent à leur tour le coup du sandwich, amuserie grèque à laquelle ils ne goûtèrent guère.

Image

Voila, seconde sortie de mes Khitan Liao et premier succés pour eux, face, il est vrai... aux jets de dés de Cyril !!!

Hié Shui Khan et ses gars :
Image
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4016
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: [WAB]Galligae dans la steppe !

Message par jacknap1948 » Mar Oct 20, 2009 5:52 pm

CUSTODES a écrit :Nord de la Chine, année 457 de notre ère... Et c'est ainsi qu'un drâme que l'Histoire a oublié se noua.. Voila, seconde sortie de mes Khitan Liao et premier succés pour eux, face, il est vrai... aux jets de dés de Cyril !!!
Salut Custodes.
Belles figurines, beaux décors et bon compte-rendu.
À plus tard.
Jacknap.

Avatar de l’utilisateur
spock
Messages : 380
Inscription : Ven Nov 02, 2007 11:29 am
Localisation : bourges
Contact :

Re: [WAB]Galligae dans la steppe !

Message par spock » Mer Oct 21, 2009 1:31 pm

jacknap1948 a écrit :
CUSTODES a écrit :Nord de la Chine, année 457 de notre ère... Et c'est ainsi qu'un drâme que l'Histoire a oublié se noua.. Voila, seconde sortie de mes Khitan Liao et premier succés pour eux, face, il est vrai... aux jets de dés de Cyril !!!
Salut Custodes.
Belles figurines, beaux décors et bon compte-rendu.
À plus tard.
Jacknap.
Pas mieux, je me suis régalé comme d'habitude :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kem
Donateur
Messages : 470
Inscription : Jeu Sep 28, 2006 2:58 pm
Localisation : Nissa

Re: [WAB]Galligae dans la steppe !

Message par Kem » Mer Oct 21, 2009 4:12 pm

:shock: Mais comment fait-il ? :D S U P E R

Avatar de l’utilisateur
le samouraï fou
Messages : 525
Inscription : Mar Oct 09, 2007 4:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [WAB]Galligae dans la steppe !

Message par le samouraï fou » Ven Oct 23, 2009 7:48 pm

Excellent rapport. Superbes figurines, et des manoeuvres partout . Très chouette !!! Bravo

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les scenarios et les rapports de bataille »