Ma première tôle à AdG !

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3511
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Ma première tôle à AdG !

Message par CUSTODES » Mar Oct 06, 2009 6:22 pm

Bon, ben ce jeu il est nul !!!!
Je fais mes deux premières parties contre mon fils et ce petit salopiaud me met deux tôoles consécutives !
Pisque c'est comme ça, je revend tout mon 15mm, na (ainsi que ses concoles d ejeux, en guise de répresailles :evil: )

Non, je rigole (sauf pour les deux poutrées que j'ai ramassées !), on s'est régalés, le format est parfait pour jouer rapidement à la maison sur la table du fiiston, la règles est pleine de subtilitées (que j'ai pas encore toute saisies :roll: :oops: ) et vraiment agréable à jouer.

Bon, je vous balance quelques images en vrac (c'était avec les listes à 100 point Français et Anglais - que je jouais :cry: - HYW), je ferai un RdB commenté quand je maîtriserai un peu plus mon sujet :wink: , il perd rien pour attendre l'affreux, je m'vengeraaaaaaiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voili, voilou :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Kem
Donateur
Messages : 470
Inscription : Jeu Sep 28, 2006 2:58 pm
Localisation : Nissa

Re: Ma première tôle à AdG !

Message par Kem » Mar Oct 06, 2009 11:08 pm

Hé hé hé ... il a une belle table le fiston !

C'est beau, ça rend bien.

Bravo. 8)

Avatar de l’utilisateur
spock
Messages : 380
Inscription : Ven Nov 02, 2007 11:29 am
Localisation : bourges
Contact :

Re: Ma première tôle à AdG !

Message par spock » Mer Oct 07, 2009 4:08 am

très jolie la table du fiston, le 15 mm rend bien . vivement un rapport de bataille :P

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Ma première tôle à AdG !

Message par Siaba » Mer Oct 07, 2009 8:56 am

Moi, je connais un enfant qui n'aura pas grand chose à Noël :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3511
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Ma première tôle à AdG !

Message par CUSTODES » Mer Oct 07, 2009 12:09 pm

Siaba a écrit :Moi, je connais un enfant qui n'aura pas grand chose à Noël :mrgreen:

Du plomb à peindre :mrgreen: (pasque comme il a joué avec MES figurines, c'et un peu comme si MOI, j'avais gagné :roll: :oops: :lol: )

OK je :arrow: (ça tombe bien y fait bô, et en plus chuis invité - avec une soixantaine d'autres bô gosses :mrgreen: ) à une réception en grande tenue sur un aéroport aujourd'hui :D :cry: :mrgreen: )
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Re: Ma première tôle à AdG !

Message par Behaine » Mer Oct 07, 2009 5:43 pm

La table est bien belle, mais ça m'a l'air tout petit !
Vous avez joués sur quoi comme surface ?

ADG, ça pète 8)

Et les fistons aussi.
Bande de vieux... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3511
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Ma première tôle à AdG !

Message par CUSTODES » Jeu Oct 08, 2009 6:45 am

Behaine a écrit :La table est bien belle, mais ça m'a l'air tout petit !
Vous avez joués sur quoi comme surface ?

ADG, ça pète 8)

Et les fistons aussi.
Bande de vieux... :mrgreen:

AdG se joue sur une surface de 120x80 en 100pts, ma table fait 150x90, du rab' de surface pout AdG (mais un peu petit pour WAB :cry: ).
Cette table est un panneau d'affichage récupéré, et monté sure charnières pour se ranger au mur, ordre de mon oberstrümbahfuhrer :evil: , en fait,il est toujours déployé :mrgreen:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
le samouraï fou
Messages : 525
Inscription : Mar Oct 09, 2007 4:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma première tôle à AdG !

Message par le samouraï fou » Jeu Oct 08, 2009 10:19 pm

Ah la la, les ptits jeunes n'ont plus de respect pour leurs ainés. Tout s'perd ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Ma première tôle à AdG !

Message par CdtK » Ven Oct 09, 2009 12:03 pm

Place à la jeune garde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3511
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Ma première tôle à AdG !

Message par CUSTODES » Jeu Oct 22, 2009 12:36 pm

L'Art de la Guerre :la revanche :twisted:

Bon, je me suis pas réatablé contre mon rejeton il est trop fort :oops: :roll:
C'est Denis, Ouebmestre de notre club de Nanterre qui après avoir pris deux tôles la semaine dernière a voulu rejouer ! Je crois qu'il commence à accrocher à la règle.
On est donc repart pour une bataille HYW à 110 points (pourquoi 110 points, pasqu'une fois que j'ai eu tout peint comme un frénétique ce que j'avais sous la main en médiéval et que j'ai fait mes comptes, j'avais... 110 pts dans chaque camp :P , j'allais pô laisser des figs sur la touche :D )

Le déploiment :
Image

Image

Image

Donc Denis a avancé une belle ligne d'archers et de lanciers, toute sa cavalerie sur son flanc gauche. j'avais au départ géré l'impétuosité en donnat des directions de marche qui permettraient à mes chevaliers de ne pas s'empétrer les uns dans les autres tout en prenant les flanc anglais, trops imprudents (c'est pas facile de jouer fond de court ! On a toujours envie d'aller au cartion vent du cul dans la plaine ). J'ai un peu ramassé sur la courge au tir après avoir avancé au maxi de ce que je pouvais aussi :mrgreen:
Image

Bon, les archers on vite pris du chevalier sur le paletot, mais c'est resté assez indécis !
Image

Image

Image

Image

C'est dans le village qu'une unité de lanciers lourd a bloqué une colone de chevaliers, mais j'ai pu au fur et à mesure des tours étendre ma formation (si j'ai bien pigé, impétueux à moins d'une UD de l'ennemin, peut charger ou porter débordement en ordre automatique, et l'extention de colone en terrain difficile pour des chevaliers est d'une unité par tour :?: :roll: ) et ils ont ramassé, général compris :wink:
Image

Image

Bon en tenant l'aile gauche et le centre sans trop de pertes (armure mon amour :D ) et en groupant presque deux corps contre celui du Prince Noir (dont j'ai eu la peau :twisted: )

Image

Voila, AdG c'est le pied (et il commence à y avoir de la demande au club à Nanterre :D )
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

shultz
Messages : 64
Inscription : Jeu Déc 01, 2005 3:56 pm

Re: Ma première tôle à AdG !

Message par shultz » Jeu Oct 22, 2009 2:21 pm

Ouaip le prochain que je viens; j'exige une initiation :twisted:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3511
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Ma première tôle à AdG !

Message par CUSTODES » Jeu Oct 22, 2009 2:38 pm

Pas de blème Jérôme, j'ai laissé tout le merdier à la salle (je joue plus à AdG avec mon fils, je préfère lui mettre des tôles à WAB, là je maîtrise :mrgreen: )
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Re: Ma première tôle à AdG !

Message par Behaine » Jeu Oct 22, 2009 4:30 pm

Super sympa, et super beau !

Avatar de l’utilisateur
spock
Messages : 380
Inscription : Ven Nov 02, 2007 11:29 am
Localisation : bourges
Contact :

Re: Ma première tôle à AdG !

Message par spock » Ven Oct 23, 2009 9:25 am

très chouette tout ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vincent AUGER
Messages : 289
Inscription : Mar Mars 18, 2008 8:54 pm
Localisation : Paris (75)

Re: Ma première tôle à AdG !

Message par Vincent AUGER » Ven Oct 23, 2009 9:30 am

CUSTODES a écrit :si j'ai bien pigé, impétueux à moins d'une UD de l'ennemi, peut charger ou porter débordement en ordre automatique
C'est pas tout à fait ça. En fait on a
  • Impétueux à portée de charge de l'ennemi doit charger ou porter débordement. S'il le fait sans ordre, il passe en désordre.
  • Toute troupe ayant un ennemi à moins d'une UD droit devant bénéficie d'un ordre automatique pour aller le charger (donc un impétueux dans cette situation n'arrive pas en désordre car il est considéré comme ayant reçu un ordre)
Une remarque de détail toutefois : un chevalier combat à -3 en terrain difficile (un village par exemple), les lanciers à -2 (s'ils sont aussi entrés dans le village). Donc si les lanciers t'attendent dans la plaine juste à la sortie du village (i.e. ils n'ont pas la pénalité mais toi oui car tu es encore dans le village au moment du combat), il y a très peu de chances que tu passes, même en ajoutant des débordements. Aurais tu eu une chance insolente ou bien avez vous oublié les facteurs de terrains ou bien ton adversaire a-t-il fait l'erreur d'entrer dans le village lui aussi ? Au vu des photos, je me demande s'il n'y aurait pas un peu des 3 :wink:
Ludiquement


Vincent

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les scenarios et les rapports de bataille »