[WAB]Les Thraces on marqué le sable de façon indélébile !

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3501
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

[WAB]Les Thraces on marqué le sable de façon indélébile !

Message par CUSTODES » Sam Mai 23, 2009 4:47 pm

Grand Week-end de promo sur les rapports de bataille en porvennace de Nanterre :mrgreen:


Voici le compte rendu de la partie d'hier soir que m'a envoyé Niko :P , je me contente d'y ajouter les photos :D

Quelque part en Thrace ( Roumanie) 9 AP JC.

Image

Le consul Marcus Adusnilatus part mater une révolte de Thraces menée par le chef barbare Vizletru. ce dernier rêve d'être le nouveau "conducator" après un certain Ceaucescu qu'il a fait déporter dans les mines.

Image

Image

1er Tour :

Les romains ont l'initiative, ajuste parfaitement le Warband du chef Padanlku mais les dieux en décidèrent autrement et la machine, fruit de la haute technologie romaine explosa en mille morceaux.
La baliste fit preuve d'un manque de précision crasse et n'éborgna personne.
Seul les archers romains occidentaux liquidèrent l'un de leur homologues Thraces sur le flanc droit.
Les cohortes de centre, Auxiliaires et Prétoriens serrèrent les fesses afin de faire face aux hordes braillardes qui arrivaient en cavalant.

Image

Les Thraces se mirent à galoper pour engager au plus tôt ces Romains proprets, amateur de bains et de parfum. Sur la gauche la cavalerie légère forma un écran pour protéger les nobles des archers Romains orientaux.
Sur la gauche, les archers thraces réussirent à épingler un archer occidentale et la seconde unité de cavaliers légers longea la forêt, histoire de gêner les deux cohortes ainsi que la cavalerie romaine qui lui faisaient face.

Image

2eme Tour :

Les tirs romains furent de nouveaux consternants sauf pour les archers orientaux qui dézinguèrent 2 cavaliers légers, provoquant leur fuite sous les insultes des nobles thraces.
Au centre statu quo et sur l'aile gauche,idem. Le romain manoeuvre mais ne sait plus ou donner de la tête devant l'imminence des charges barbares. Les relents d'hormones ainsi que l'odeur de vêtements souillés par tant d'années d'incontinences et de mépris envers la notion de propreté avaient de quoi foutre les pétoches.

Image

Et en effet une immense clameur ponctua pas moins de quatre charges Thraces.
La warband du centre contre les auxiliaires qui explosèrent. Le wedge des nobles contre le flanc des prétoriens qui mangèrent grave mais qui tinrent grace au Stubborn.
Et les archers Thraces face aux equites Alares et sur le flanc de ces derniers un autre warband.
Les equites tournèrent talons, poursuivis par les barbares.

Image

Image

3e Tour.

Pour Adusnilatus, cela commence à sentir le hareng. Heureusement les Equites se rallient ainsi que les Auxiliaires au centre. Cependant les Prétoriens se mangèrent de face la grosse warband mené par la shaman bourlemu et explosèrent ( avec les nobles déja sur le flanc, c'était pas gagné !!!)

Image

Les archers orientaux paniquèrent et sortirent de table.

Image

Sur le flanc droit, les equites et une cohorte venue lui préter main forte se firent passer dessus par les mercenaires Illyriens qui ne voulaient pas manquer la fiesta suspectant leurs collègues Thraces de vouloir le voler leur part du butin. C'est la que Cyril a foiré son test Stubborn contre warband (encore une fois NDLR :lol: ).

En plus tout ce petit monde fut détruit dans la poursuite.
Seul éclair de lumière pour les romains, une cohorte au centre fit dérouter une warband Thrace mais cette dernière eu l'impudence de se rallier au tour suivant malgré un jet de Cd de 5 à réussir.

Image

La partie s'acheva par la fuite d'Adusnilatus vers Rome pour annoncer la terrible nouvelle....




A+
Niko

(NDLR : Merci mon Niko pour ce commentaire bien senti :P et à bientot pour un match au sommet hautement en technicolor les thraces de Vizletru VS les Véhemdées de Starduhix :mrgreen: le choc des Brabares ! :twisted: )

PS : je te fais un post spécial pour tes Thraces (que je mettrais aussi sur le forum anglais :P )
Dernière édition par CUSTODES le Dim Avr 11, 2010 9:27 am, édité 1 fois.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Les Thraces on marqué le sable de façon indélébile !

Message par Siaba » Sam Mai 23, 2009 9:00 pm

Belles figurines et CR bien sympa!
Ils vont t'épuiser à livrer autant de batailles à Nanterre! :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Les Thraces on marqué le sable de façon indélébile !

Message par Nicofig » Sam Mai 23, 2009 11:14 pm

Ben moi je ne vais plus rien dire tant j'ai l'impression de me répéter :roll:
Une dernière fois : c'est beau !!!

Avatar de l’utilisateur
Kem
Donateur
Messages : 470
Inscription : Jeu Sep 28, 2006 2:58 pm
Localisation : Nissa

Re: Les Thraces on marqué le sable de façon indélébile !

Message par Kem » Dim Mai 24, 2009 12:37 am

C'est super beau.

Donc si j'ai bien compris le CR et les photos ... les thraces ont réussi à capturer la binouze aux 3 quarts, ... vide ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
spock
Messages : 380
Inscription : Ven Nov 02, 2007 11:29 am
Localisation : bourges
Contact :

Re: Les Thraces on marqué le sable de façon indélébile !

Message par spock » Jeu Mai 28, 2009 8:27 pm

vraiment magnifique et ton Cr est comme d'habitude super bon :wink:

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les scenarios et les rapports de bataille »