[WAB] guerre de 100 ans à la Horde (36)

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Math de la Horde (36)
Messages : 57
Inscription : Dim Mars 08, 2009 12:37 pm
Localisation : Argenton sur Creuse - Indre (36)
Contact :

[WAB] guerre de 100 ans à la Horde (36)

Message par Math de la Horde (36) » Dim Avr 19, 2009 11:20 pm

Voici le rapport de bataille de deux parties à (presque) 1500 points mené samedi 18 avril 2009 à la Horde (36 Argenton-sur-Creuse)
Image
Certains d'entre vous devrait reconnaître le fondateur de l'Asso :o
Image
Vous trouverez les listes d'armées et quelques règles spéciales expliquées ici http://lahorde.discutforum.com/jeux-de- ... s-t595.htm

Les détails du projet ici http://lahorde.discutforum.com/jeux-de- ... 401-15.htm

http://lahorde.discutforum.com/rapport- ... s-t609.htm

J'espère que ça vous plaira, on connaissait pas tous les aspects de la règle, mais ça a été assez fluide quand même. :? Merci de nous dire ce que vous en pensez.

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [WAB] guerre de 100 ans à la Horde (36)

Message par Apa » Lun Avr 20, 2009 8:01 am

salut Math,
alors pour répondre à ta devinette, je dirais La Hire, mais je ne savais pas qu'il y avait une version en négatif des armoireries (grappes noires sur fond blanc: enfin sable sur argent ou un truc du genre, je connais pas bien la rhétorique héraldique :? ). C'est un choix perso ou tu as trouvé ça quelque part? En tous cas, elles donnent très bien.
c'est quoi les piétons en plastique (comme marque), du GW ou quelque chose comme ça? j'aime bien les teintes brunes que tu leur as données.
bon, sinon le CR est sympa (je doute que l'après-midi l'ait autant été pour le double perdant...), mais malgré tout je ne suis vraiment pas embalé par WAB. Un tir et la moitié de la chevalerie est éliminée: j'avoue que je suis plus que dubitatif sur l'intérêt et les possibilités de la partie... Je dis pas ça pour faire polémique, mais plutôt pour discuter. Quel a été le retour de la part des joueurs? (parce que si j'ai bien compris, vous êtes aussi débutants?)

Franck

Avatar de l’utilisateur
Math de la Horde (36)
Messages : 57
Inscription : Dim Mars 08, 2009 12:37 pm
Localisation : Argenton sur Creuse - Indre (36)
Contact :

Re: [WAB] guerre de 100 ans à la Horde (36)

Message par Math de la Horde (36) » Lun Avr 20, 2009 8:58 am

Pour les armoiries, c'est La Hire, j'ai inversé par erreur pour faire joli, c'est une figurine GW. J'y connais que dalle en héraldique et j'avais trouvé ça cool. :wink:

Les hallebardiers sont des GW et les 25mm (chevaliers à pieds et hallebardiers) des fig au 3/4 cassées récupérées sur ebay pas cher mais qu'il a fallu rafistoler.

Pour Patrick, sa malchance aux dés est légendaire :? , et ce n'est pas un habitué de Warhammer. Rémi en revanche est un grand amateur de warhammer fantasy, donc il n'a pas été trop dépaysé au niveau des règles.

Le but étant de faire jouer des personnes qui ne toucheraient jamais à DBM, FOG ou autre (simplement parce que le 15mm ne leur plait pas) à un jeu d'histoire. Et là c'est réussi. Donc WAB, on le conçoit plus comme une passerelle entre les règles fantastiques et les règles historiques plus poussées. :D

Avatar de l’utilisateur
Math de la Horde (36)
Messages : 57
Inscription : Dim Mars 08, 2009 12:37 pm
Localisation : Argenton sur Creuse - Indre (36)
Contact :

Re: [WAB] guerre de 100 ans à la Horde (36)

Message par Math de la Horde (36) » Dim Avr 26, 2009 4:12 pm

Une nouvelle partie plus équilibrée de WAB à la Horde...
Avec des tonnes de chevaliers(32) d'un côté et des tonnes de flèches(73) de l'autre...
http://lahorde.discutforum.com/rapport- ... a-t613.htm
Une partie trépidante et moins à sens unique que la dernière fois...
L'objectif était de montrer un combat de cavalerie lourde face à une force légère anglaise fortifiée, ça aurait pu représenter le début de la bataille d'Azincourt... avant que les Français ne décident de combattre à pied (une prochaine bataille, dès que j'aurais fini de peindre la nouvelle tournée)

Image

Image

Dites moi ce que vous en pensez ! ;)

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les scenarios et les rapports de bataille »