Page 1 sur 2

[WAB] Campagne Empire Germanique à Nanterre

Publié : Sam Mars 07, 2009 11:14 am
par CUSTODES
Pour faire suite aux première images postées dans la galerie "quelques image de plus", dautres images commentées sur notre première campagne WAB au club de la Garde :D

Oups ! C'est pas sur Arthur qu'on jouait mais sur Fall of the West. J'ai dû donc vendredi soir refaire mes listes à l'arrache pour attaquer la campagne.

Il y avait donc :
David avec ses Francs (2 gros Wb, un comitatus monté et quelques tirailleurs et ... 4 persos :affraid: )
Denis jouait les Huns (2x 12 cavaliers légers, 1x8 nobles et quelques tirailleurs ostrogoths)
Jérôme (Schultz) commandait des Goths (les Saälly :lol: ) 2x30 Wb, 10 cavliers lourd et 10 légers
Et votre Serviteur, du romains : 2 blocs de Pedes avec Pillun dont un en armure, 10 Scholae, 10 sagirarii et une baliste :twisted:
Chaque armée faisant 1000pts (et comme on est des gros vilains, tous ceux qui le pouvaient portaient une Heavy Throwing Spear :twisted: )

Match Franc VS Goths
Image

Image

Image

Image

Et quelques gros plans :

Image

Image

Image

Une victoire pour David (aucun, mérite c'était la première partie de WAB de Jérôme :roll: ) mais bon, une partie où ça a férocément frité, je l'ai suivie de lon, car j'étais aux prise avec une bande de Huns :evil:

Ca vient dans 5mm, je me fais couler un Geoges Clouney :lol:

Publié : Sam Mars 07, 2009 11:17 am
par CUSTODES
Et donc, Huns VS Romains bas Empire

Image

Image
Ah oui, les huns sont bien en tirailleurs (mais, comme on est des feignasses, on les laisse sur le plateau de mouvement :oops: au fur et a mesure des pertes ils sont en tirailleurs suur la plateau :lol: )

Image

Image

Cette partie fut mémorable, j'ai passé 6 tours à courrir après ces infâmes moustachus en me faisant arroser à distance. Mais une bande d'ostrogoths a eu l'idée saugrenue de s'en prendre aux deux teigneux qui me servaient de servants de baliste, les babares se sont pris une rouste, ont fuit à travers la table, sans pouvoir se rallier et ont entrainé dans leur fuite un bande de Huns ! Tordant (surtout la fiole de Denis :twisted: )

Bilan des opérations au décompte des points, un massacre pour ma pomme (et un max de point d'Empire - on joue avec l'extention de campagne Mighty empire de WFB)


Deuxième tour :

Denis affrontait les Goths de Jérôme, sur une table particulièrement urbanisée :

Image

Image

Image

Image

Pareil, Jérôme en a pris plein la tronche pendant six tour, et il a fini par coincer le flanc des nobles huns avec sa cavalerie de choc, en une lutte épique qui fit plus de cocus que de morts, il remportait le combat d'un point (pour la prise de flanc), et Denis faisait un superbe 8 au test de moral dans son dernier tour, au revoir général :lol: deuxième massacre d'affilée à l'encontre de notre malheureux Ouebemestre qui commençait à regretter ses Chevaliers Gris et ses Tueurs Nains (Denis n'est pas bourrin du tout en Fantasy :lol: )

Image

Image

Le combat ultime, après que j'ai siégé à un important conseil d'administration chez Jacob et Delafont :lol:

Publié : Sam Mars 07, 2009 11:33 am
par CUSTODES
Donc entre David et moi, une partie pleine de rebondissements :

Image

Image

Il fut pas mal victime de ses tests warband ratés, permettant à mes pedes de charger son warband sur le pont (perdant le combat d'un point, il rate son test de moral... d'un point (j'ai eu du bol sur mes jets de dés toute la soirée, le nombre de sauvegardes à 5+ réussies par mes pedes contre les Huns fut hallucinnant !). Ses tiratilleurs on aussi dû charger le flanc d'un pavé d'infanterie, et une fois taulés, ont courru vers son bord de table tout le reste de la partie !
Son comitatus, avec général et gande bannière, ont ventilé mes archers, mais ils se sont trouvés en mauvaise posture, pris de face par les Scholae et de flanc par les pédes. Il sont fuit, mais n'ont pu être rattrapés, du coup, cela a permis à son second warband de charger le dos des pedes dont le mouvement de poursuite insuffisant les avait salemnt exposés !
Tournant du match, la massacre des pedes par ce warband fait quitter la table à mon général (Hanisso Ribilus :lol: ) Mes scholae ont à nouveau chargé les cavaliers francs, ont pris une tôle mémorable (qui les a proprement annéantis) mais les pedes en armure ont épinglé à leur superbe tableau de chasse, le dernier warband, sans hélas faire paniquer le général Barbare :cry:

Mention spéciale pour mes deux bêtes de corps à corps de la baliste, qui n'ont pu toucher qu'au dernier tour (après 5 jets à 4+ ratés sur les tours précédents !), le général franc, qui rate son "attention messire", ô joie, je le blesse, et fait un superbe 1 pour déterminer me nombre de blessures infligées :evil: (ces gars là n'allaient pas gagner deux batailles d'affilée à eux seuls quand même :lol:

Au final, victoire totale pour David (qui a eu vraiment chaud aux miches :twisted: )

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, chuis pas mal au classement (juste derrière David) mais j'ai une bataille de retard.
Y'a pas à tortiller, un campagne, c'est extra à jouer, même à 1000 pts !
Du coup l'expérience acquise fait provoquer la peur :twisted: à mes pedes en armure, a rendu mes autres pedes "chanceux" (peuvent faire relancer les jets de dé pour toucher contre eux au tir une fois par partie) et ma baliste...(ben je sais plus 'faudra que je redemande à David, j'espère qu'il va pas m'enchtiber :lol: )

Publié : Sam Mars 07, 2009 11:40 am
par Siaba
Sympa! Ca donne vraiment envie. :D
(j'ai eu du bol sur mes jets de dés toute la soirée, le nombre de sauvegardes à 5+ réussies par mes pedes contre les Huns fut hallucinnant !).
Où était Madame ? :mrgreen:

Publié : Sam Mars 07, 2009 11:51 am
par Nicofig
Excellent, ça donne envie !!!

Publié : Sam Mars 07, 2009 12:09 pm
par CUSTODES
Siaba a écrit : Où était Madame ? :mrgreen:
Ben avé les gosses devant "les Enfoirés" :D
Elle n'y est pour rien, chuis moulu d'origine 8) (sauf que j'gagne jamais au loto, :cry: on peut pas tout avoir :roll: :lol: )

Sinon, c'est toujours le but du jeu, donner envie de jouer aux p'tits soldats :D

Publié : Dim Mars 08, 2009 1:51 pm
par Math de la Horde (36)
Les rapports de bataille de Custodes sont un vrai plaisir et pas que pour les yeux ! Je suis toujours plié quand je les découvre ! J'attends avec impatience chaque nouveau rapport !
Chapeau bas et encore bravo ! :o :D

Publié : Dim Mars 08, 2009 3:40 pm
par CUSTODES
Merci :D
Tant qu'y a de la demande, et des parties bien marrantes, je continue à alimenter :lol:

Publié : Lun Mars 09, 2009 9:32 am
par shultz
Ouais c'était une excellente soirée avec deux parties très nerveuses :)

J'en ai bavé avec les huns savonnettes, je les ai eu à l'usure. :wink:

Publié : Lun Mars 09, 2009 10:16 am
par CUSTODES
Ouaip,; mais on doit encore se fumer tous les deux pour clore le 1° tour :twisted:

Publié : Dim Mars 22, 2009 10:08 am
par CUSTODES
Dernier match du premier tour !

Il opposait votre serviteur à Jérôme (Schultz)

Image

On 'était déployés presque en se boudant (limite déploiement WH40K par 4 de table :lol: )

Image

Image

Donc, je vous fais un bref résumé :

Image

J'ai sacrifé mes archers pour attirer un warband dans les bois et les bloquer pour les prendre de flanc avec mes très manouevrables Scholae. Mais Jérôme, pas fou l'a flanqué de son deuxième warband, lui même épaulé par ses calaviers légérs.
Il a en revanche inconsciement chargé mes Pedes avce ses cavaliers lourds, les barabares ont pris un tôle (en plus j'ai outrancièrement réussi toutes mes sauvegardes à 5+ !).

Image


Les Scholae on joué alors aux indiens, contournant le bois en colone de marche pour prendre tout le monde à revers, mais ils finirent en carabiniers d'Offenbach, arrivant trop tard, Jérôme avait planqué les miches (sales et velues : :shock: ) de ses guerriers.
Les cavaliers barabres acculés par la pousuite frénétique de mes pedes les ont à nouveau chargé pour un baroud d'honneur, et l'ont encore joué Régiment de Champagne :face: (Triple 6 sur mes sauvegardes :lol: )

Je tenais une petite victoire aux points, mais mes Pedes en armure on décidé contre mon gré :lol: , de se la jouer Warband et de se jeter telle la vérole sur le bas-clergé dans les bras musclés de Goths à l'haleine douteuse. Las, ma chance légendaire venait juste de partir aux cagoinses, une dérouillée térrible que je pris, et une unité annihilée dans sa fute éperdue, et le général lui aussi fit pris d'une frénésie de gastro-entérite et se rua dans les buissons, transformant ainsi ma modeste victoire en déroute.

Image
Bon, cette image n'a rien à voir, elle est le fruit d'une autre partie jouée après entre Jérôme et David (c'est juste pour meubler :D )

Bon, dès que David (l'autre David :roll: ) a octroyé les points de campgane, je vous tiens au courant de l'évolution des troupes et de la carte des territoire (oups, que j'ai oublié de photographier :oops: )

Publié : Dim Mars 22, 2009 12:27 pm
par Math de la Horde (36)
ça me donne vraiment envie d'activer ma peinture pour mes WAB guerre de 100 ans !
Vivement la suite de cette campagne ! :P

Publié : Sam Avr 04, 2009 8:56 am
par CUSTODES
Voici donc la réparation d'un oubli, la carte de la campagne :
Image

En blanc, c'est moâ, en rouge, Denis, en bleu, David et tout seul en vert (mais il n'a pas encore recupéré ses territoires de la tôle qu'il m'a mise y'a 15 jours) Jérôme.
Voila :D

Ouverture du 2° Tour :
J'ai donc commencé de second tour avec la capacité "Eclaireurs", c'est à dire que mon adversaire se déploiera toujours avant moi, pratique non ? Le jet de dé pour le scénar a donné ce soir : attaque de flanc, j'ai donc mis en réserve, toute ma cavalerie, général (Hanisso Ribilus :lol: ) compris.

Image

Image

Image
Bref, je me la suis bien joué à la romaine, en fond de cours, à rafaler la meute malodorante qui approchait ses moustaches trop près, mais surtout trop vite ! Malgré quelques succès bien sentis, mais insuffisants pour faire pencher la balance, j'ai dû engager les corps à corps !

Image

Las, mes Pedes en ramure, bien d'une renomée effrayante n'ont pu faire fuir le warband q'ils ont chargé (grâce aussi à la promiscuité de leur grande bannière !). Mais ma cavalerie arrivait, calmant les ardeurs (ou les hardeurs !) gros warband qui menacé mon autre unité d'infanterie.
Image

Image

La grand bannière Ostrogoth s'est joint aux réjouissances et a fait pencher la balance en faveur de son camp, fin de mes super-Pedes ! Et débandade de ma baliste (comme une buse, j'ai oublié qu'ils avaient droit à une relance de test de panique par partie !) et de mes archers.
Image

Au tout suivant je rallie tout le monde, mais surtout, grosse feinte à Jules ! (cest bien d'être drilled !), un super contournement du bois par ma cavalerie qui avec mes Pedes, coince en sandwich le gros warband de David sur son flanc gauche !

Image

Pendant que toutes les forces de David se rue sauvagement sur des pov' n'archres sans défense et les massacre sans pitié, je règle son compte à son Warband en le chargeant dans le dos avec ma cavalerie, une sympatique boucherie à sens unique :twisted:

Image

Tour final, je contourne les ruines sans espoir de faire autre chose que de narguer David avec mes Scholae, Hanisso Ribilus se joint aux Pedes pour attendre la charge du Comitatus qui ne viendra pas (il a prétexté que le terrain était lourd, qu'il faisait trop chaud et que la nuit allait bientot tomber :lol: ), et la partie en resta donc sur un match nul ;)

Sauf que lui, il a "vol de territoire", et me chourrave sans vergogne l'hexagone que je venais de conquérir, c'est pô juuuuuusssstttteeeeeuuuuhhhhh :lol:

J'me vengerai :twisted: (mais bon courage à Denis et Jérôme, son Warband qu'est pas mort a chopé la compétence "sanguinaire" relance des jets pour toucher au 1° tour de corps à corps :shock: et avec Angon et Franscique, ouille !!! :roll: )

Publié : Sam Avr 04, 2009 9:23 am
par Siaba
Trés chouette, comme d'hab' :D
T'aurais pas les règles de campagne quelque part ?
Ou il s'agit de MIGHTY EMPIRES sans adaptations :roll: ?

Publié : Sam Avr 04, 2009 9:44 am
par Math de la Horde (36)
C'est vraiment très plaisant cette série (on s'attacherait presque aux personnages...) de scénarios. Vraiment, ce rendez-vous hebdomadaire est très plaisant.