[WAB] Le retour de Lucius Maloprépus !

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

[WAB] Le retour de Lucius Maloprépus !

Message par CUSTODES » Mar Jan 13, 2009 7:53 pm

Cyril ayant fini ses Macédoniens, et en plus on avait eu quartier libre hier après midi, quoi de mieux qu'une ch'tite partie de WAB pour se détendre :D

Voila donc les Macédo de Cyril (Garde Républicain comme moi à la CSH 2/I, je l'ai contaminé avec WAB il y a un ans, depuis, il ne lache plus son pinceau, les Spartiates qui ont botté les fesses des Véhemdées à leur première sortie, c'est les siens ; là il est en train d'attaquer des armées Dark Age et du Napo, un fada comme moi !)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas vilain coup de pinceau pour une seconde armée non :roll: ('faut dire il a un très bon mentor :lol: :oops: :roll: )
Donc une petite partie sur le pouce à la salle, j'avais décidé de dépoussierer les Romains de Lucius Maloprépus pour laisser un peu souffler mes Véhemdées :D , et histoire de simplifier les choses, on s'est installé sur une table sculptée, c'est plus joli mais c'est aussi plus chaud à jouer :shock:

Voici donc le déploiement de nos deux armées à 2000pts, à noter que Cyril n'avait pas encore fait ses mouvements de tirailleurs d'avant le coup d'envoi :

Image
Dernière édition par CUSTODES le Mar Jan 13, 2009 8:11 pm, édité 1 fois.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mar Jan 13, 2009 7:58 pm

Bon, quelques images en vrac, je n'ai pas le temps de vous faire mon topo paillard habituel

Les déploiements

Image

Image

Ce qui s'est passé...

Le centre avec le grand bois fut le lieu d'un âpre combat de tirailleurs, les Hypaspistes massacrèrent mes vélites, mais furent vaincus par mes auxillaires en unité contituée, et ma deuxième unité de vélites épingla les archers au coeur même de la forèt, les romains restant ainsi maîtres du bois.
Image

Image

De l'autre coté du pont les Thraces firent fi des flèches romaines et mirent en fuite mes archers auxilliaires, tandis que sa cavalerie tatait aux joie des ballistes romaines, les cavaliers légères esquivèrent mes équites pour se porter sur le flanc du combat.
Mais la charge de ma cohorte sonna le glas des Thraces, et celui des "Numides" dans la poursuite qui en suivi.

Image

A ma gauche, Alexandre et ses compagnons se rapprochaient dangereusement de ma catapulte et de Lucius Maloprépus, le Prétoriens firent donc volte face pour s'interposer, et dans un combat titanesque de mecs en jupettes où l'on se jeta des cils, se tira les cheveux et se cracha au visage, les deux camps restèrent en place.

Image

Lucius ne sut retenir son étalon attiré par l'odeur de la jument en chaleur d'un des compagnons, et se retouva malgré lui au coeur de la mélée suivi du vaillant Chateaupétrus, son Aquilifer (ben, en fait Maloprépus doit énormément de pognon à son lieutenant, ce dernier fait tout ce qu'il peut pour le garder en vie), ils joignirent alors leur totale incapacité martiale au combat de chiffonières asthmatiques sur mon flanc gauche.
Mais, la charge de la phalange sur le flanc des soi-disant Prétoriens fit fuir ces derniers plus vite que le temps dans une orgie, Maloprépus et Chateaupétrus se retrouvant seuls face aux compagnons... L'aquilifer fut promptement massacré, Maloprépus, voyant son ardoise subitement éffacée tourna bride et s'enfuit ventre à terre en dehors de la table.

Image

Sur le pont, la seconde phalange chargea mes archeurs auxiliaires qui s'étaient repositionés, ceux-ci lachèrent une volée inéfficace et détalèrent, la phalange fut alors prise de flanc par ma cohorte et allègrement dispersée.
Mes Equites chargés par les derniers cavaliers adverses n'en firent qu'une bouchée, et reprirent même du Thrace au dessert.

Et sur la gauche, j'épinglais la première phalange (celle qui avait fait fuir mes lopettes de Prétoriens) en jetant sur leur flancs et arrières toutes mes troupes auxilaires en tirailleurs (menés sans doute par Titus Pullo, qui encore bourré avait dû se tromper d'unité une fois de plus), les hardis Romains légers gravèrent à coup de glaive dans la couenne des Macédonniens la devise du jour :

"SENATVS POPVLVS QUE ROMANVS", non mais !

Bref une magnifique régalade pleine de rebondissements.

Bon, je vous laisse, j'ai 20 Prétoriens à crucifier (ainsi que l'équipage de la cataplute qui n'a rien touché de la partie) !
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mar Jan 13, 2009 8:24 pm

Bon, je vais peut-être me faire baptiser "Cyril" ou"Cyrille". Je ne vois plus que ça pour bien peindre. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Messages : 651
Inscription : Ven Sep 02, 2005 10:31 am
Localisation : Bolbec en 76, Normandie
Contact :

Message par Chewbacca » Mar Jan 13, 2009 9:49 pm

Pour quelqu'un qui peint depuis un an !!! Bah chapeau !!! Tu pourras
lui dire :wink:
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Message par Feodalfig » Mar Jan 13, 2009 11:05 pm

Purée, il doit avoir des genes pour bien peindre je vois que ça...

Avatar de l’utilisateur
le samouraï fou
Messages : 525
Inscription : Mar Oct 09, 2007 4:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par le samouraï fou » Mer Jan 14, 2009 11:55 pm

Rien d'autre à rajouter si ce n'est superbes figurines, un décor impeccable, et un fichtre bon compte rendu toujours aussi sympa à lire, relire, et relire encore :D

Gio

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Jan 15, 2009 10:13 am

Bon, je vais peut-être me faire baptiser "Cyril" ou"Cyrille". Je ne vois plus que ça pour bien peindre.
Je crois pas que ce soit lié au prénom. La preuve: je connais un Nicolas qui peint :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Jeu Jan 15, 2009 10:30 am

Siaba a écrit :
Bon, je vais peut-être me faire baptiser "Cyril" ou"Cyrille". Je ne vois plus que ça pour bien peindre.
Je crois pas que ce soit lié au prénom. La preuve: je connais un Nicolas qui peint :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les scenarios et les rapports de bataille »