[WAB] They 're back (et pt'tet back side !)

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

[WAB] They 're back (et pt'tet back side !)

Message par CUSTODES » Mer Déc 31, 2008 11:46 am

On les attendait tous avec l'impatience d'une pucelle sa nuit de noce, décrite par une blonde ainée, mariée à un Berbère :D
Revoici les Véhemdées, partis avec armes et bagages, mettre à sac Delphes, comme l'avaient tenté de moins prestigieux ancêtres...
Ils pénétrèrent une nappe de brouillard (pour les mous du bulbe, on a procédé Nico et moi à un "déploiement caché - avec les risques de carnages que cela implique du fait du manque de stabilité des écrans de fortune utilisés ).

Ses farouches narines captivées par un parfun délicat, peu en usage dans cette contrée mit illico le prépuce à l'oreille de Starduhix qui rangea ses hommes en ordre de bataille (le P.M.G. :lol: )

Image

Face à lui, un ennemi qu'il connaissait trop bien pour l'avoir affronté dans sa jeunesse mercenaire auprès du tribun Maloprépus : Oteldepass et ses hoplites...

Image

Entre les deux armées, un paisible village allait devenir temoin d'une bataille dont l'Histoire parlerait encore durant des millénaires, sous le nom mondialement célèbre : la bataille de Mézidon/Lagle dite "Bataille des Moustaches farcies à la Grèque" :affraid:

Image (c'est ça les nouveaux décors de Grodoipoilu Productions 8) )


Et la brume se déchira, tel un string de ribaude invitée à l'apéro par une bande de carabins :P
Image
(les parties blanches sont des emplacements publicitaires à louer :face: )

Comme y'avait du brouillard, les oracles grecs furent du genre : quéquette de Gaesati sculptée par OldGloy (ces ricains... :roll: ), bref, un jet de 4 sur 2D6 :clown:

Ayant pris concience qu'ils jouaient à domicile devant leur public, les Gaulois tapèrent le coup d'envoi, en une dicipline parfaite (seuls les nobles de Roccossifredix ne purent retenir leurs montures qui partirent taquinier l'arrière train des jeunes frondeurs :roll:

Image

L'aile droite, constituée de cavalerie légère et et tirailleurs tenta un savant mouvement tournant (à moins qu'il ne voulussent juste contourner les bois, assez humides en cette saison, plus encore qu'une culotte de jouvencelle à un spectacle des Chippendales). Les autres tirailleurs, attirés par le déhanché d'une gourgandine, partirent faire un tour du côté du village, le reste de la ligne avança droit devant et le chars de Jonaillerondix firent fumer leurs pots d'échappement à travers la plaine (farpaitement :drunken: , ceux qui ont déjà humé les flatulences d'un attelage savent de quoi je parle :affraid: )

Image

Coté Grec, Oteldepass la jouait prudent, reformant sa ligne au centre, et étirant la phalange sur son flanc gauche afin de contrer toute véléïte d'infiltration de la cavalerie légère gauloise, un de ces derniers fut d'ailleurs désarçonné par les frondeurs tandis que les Crétois épinglèrent quelques fanatiques (facile, ces buses là se sont peints en bleu des cibles sur le buffet :shock: ).

Image

[café]
Dernière édition par CUSTODES le Dim Mars 01, 2009 10:19 am, édité 1 fois.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mer Déc 31, 2008 11:47 am

La suite :

Image

Comprenant en un éclair de lucidité que le tir c'est un concept de tarlouze, la horde celte se rua en avant (m'en fout de rater mes tests Warband, moi, j'fonce :P ) ainsi, les clebs partirent dans le bois bouloter du fessard Grec, en un balet indécis de crocs et de javelots, les archers se jetèrent sur les tirailleurs en face d'eux, les battant comme platre avec le bois de leurs arcs et inconcients du danger, emplafonnèrent une phalange dans leur poursuite :wink:
Les fanatiques s'arrètèrent à portée de crachat des archers Crétois, bourrés comme ils l'étaient, ils ne se rendaient pas compte du tout de danger de ces tafiolles qui piquent

Image

Les cavaliers légèrs firent un carnage sur les téméraires frondeurs en avant de la ligne grèque, mais leurs montures freinèrent des quatre fers à promiscuité du hérisson blindé de la phalange qui se trouvait dans l'axe de poursuite de ces lopettes lapidaires qui trouvèrent refuge derrières les jupettes des hoplites.

Image

Image

Image

Bon, c'est après que les choses ont commencé à se gâter, la phallange de gauche chargea les cavaliers, qui détalèrent comme des lapins, entrainant les frondeurs avec eux. Les derniers clebs furent mis à la broche, et les cavaliers Thraces, menés par Peuneux (il s'agit des célèbres Thraces de Peuneux :oops: ) rafalèrent sauvagement l'arrière de mes chars, heureusement sans conséquence :P

Les archers tout exités massacrèrent un hoplite, mais peu survécurent à la réplique vengeresse de ces derniers :face: et les survivants opérèrent une subtile manoeuvre de repli statégique ; mais la phalange en une implacable discipline (accentuée par la présence en face d'une d'une horde hystérique et malodorante) ne poursuivit pas.
La bande sacrée (tu parle d'une sacrée bande de... :roll: ) d'Oteldepass se glissa (ben c'est des Grecs !) entre les bois, pas du tout effrayée par la horde de Ceuquemailledix et Gélatrix fils (le père, lamentable à outrance lors de sa première sortie à été limogé ! :evil: )

Image

Et le sort s'achana sur les Véhemdés, Starduhix ne sut retenir ses gars qui arrivèrent dangereusement près de deux phalanges face à eux, les fanatiques rendirent une politesse d'épée à des insultes de flèches aux Crétois, les massacrant dans la poursuite, mais emcombrant totalement l'axe de charge des chars qui allaient sur ruer sur les phallanges grèques telle la vérole sur le bas clergé...

[ :oops: et c'est là, chers auditeurs que la partie est devenue tellement palpitante, que j'en oubliai de faire des photos...
Toutes mes excuses, en espérant que mes mots puissent remplacer les images :roll: ]

Commençons par le menu fretin, un combat de tirailleurs sur la gauche souligna le manque de maturité des jeunes gaulois, et livra le village et ses habaitants à la convoitise de leur vainqueur.... :pale: (ils ont tué les femmes et violé les hommes :shock: )

Image

Donc les grecs chargèrent et deux phalanges de jetèrent sur la bande à Starduhix, faisant un sanglant carnage dans ses guerriers (et accéssoirent soustrayant leur flanc à la vue d'une bande de mecs à poil passablement énervés). Le général Gaulois s'en remis à ses dieux (en fait les déesses Ovidix et Profiltex) et son bras vengeur occit sauvagement trois hoplites...
Mais malgré cela, et même avec la proximité de la grande bannière, Agadebigdix, il allait être difficile de tenir la position (Starduhix allait tester sous 3 ! Les oracles l'ayant de surcroit chargé à mort !)...
Etait-ce, la foi en leur chef, ou la promesse qu'il avait faite de leur offrir les charmes de son épouse Claramorgax s'ils tenaient la ligne, mais les fiers Gaulois ne débandèrent pas (un magnifique 3 sans même utiliser la relance de la grande bannière, et l'expression paniquée de Nico, abandonné par ses Dieux épilés... je ne saurais la décrire :clown: ).

La riposte gauloise fut féroce, Ceuqemailledix et ses gars chargèrent la Bande sacrée d'Oteldepass (qui n'avait même pas peur !)
Et les cavaliers de Jonaillerondix se ruèrent sur le flanc d'une des deux phallanges aux prises avec Starduhix, celle ci, sentant le vent tourner et l'haleine fortement cervoisée des nobles celtes fuit tel le rectum d'un condamné aux lions qui aurait abusé de cucurbitacées pas fraîches. Les cavaliers tombrent alors sur l'autre phallange, firent preuve, personnages comme trouffions, d'une maladresse lamentable, heureusement Starduhix, sentant que c'était le moment de montrer qui était le patron, fit à nouveau fi des armures grèques, et la poursuite qui s'en suivit fut un terrible carnage :affraid: .

Oteldepas, comprenant l'influence de Ceuquemailledix sur ses hommes, entrepris de le faire trépasser, mais le corbeau empaillé du druide dégageait une telle odeur, qu'aucun coup du délicat général ne porta .Gélatrix fils, fut le digne rejeton de son père :roll: les guerriers gaulois virent tous leurs coups arrétés ar les armures de bronze, mais ce ne fut pas le cas pour ces malheureux moustachus...

Pendant ce temps, les fanatiques sentant qu'ils n'auraient rien à se mettre sous la dent au centre de la table se mirent à suivre les Thraces :suspect:
Quant aux frondeurs qui s'étaient ralliés (contrairement ax cavaliers légers qui quittaient la table sans vergogne), ils caillassèrent allègrement la phallange face à eux, menés par un jeune leader du nom d'Intiphadax :scratch:

Image
Les inoubliables (et indélébiles) Thraces de Peuneux
Image

A suivre...
Dernière édition par CUSTODES le Dim Mars 01, 2009 10:23 am, édité 1 fois.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mer Déc 31, 2008 11:48 am

Donc la suite :D

Image

Les Grecs au centre se rallièrent, et le massacre de l'autre phallange laissa tous les autres indifférentes :shock:

Image

Gélatrix fils, afin d'avoir l'air utile, défia Oteldepass, en un combat de seigneurs de la guerre :roll: des myriades de coups allaient être échangés sans autre résultat qu'un rhume dû aux courants d'air brassés par leurs épées :clown: mais le champion de la phallange aidé d'un autre hoplite blessèrent Ceuquemailledix, dont les dieux étaient partis prendre l'apéro chez leurs voisins du Nord.

Image

Image

Starduhix et ses gars chargèrent alors la phallange ralliée, et leur bestial élan fut fatal aux Grecs. Tandis que chariots et cavalerie tentaient de se fauflier dans le goulet d'étranglement bouché par le Warband (oui, pas arriver à se faufiller derrière des Grecs, 'faut quand même faire preuve d'un certain manque de fermeté :lol: ).

Image

Ceuquemailledix expira sous les coups acharnés des hoplites de la Bande Sacrée, sonnant le glas de la résistance de sa troupe qui prit ses jambes à son cou, talonnés et rapttapés par des Grecs en furie.

Image

La cavalerie de Roccossifrédix s'était reformée pour prendre le flanc de la Bande Sacreé, mais celle ci se reforma pour faire face à la menace.
Jonaillerondix sur son char, joignit alors la cavalerie, et les généraux décidèrent pour la gloire et la postérité de braver une règle du combat antique : la cavalerie gauloise reçut la charge de la Phallange Sacrée :affraid:

Image

Dans ce combat épique, tombèrent de nombreux braves, Oteldepass fut lui-même blessé à deux repirses, mais le courage gaulois leur fit serrer les fesses et les moustachus restèrent en place...

La nuit tombait, il commençait à faire soif ; du coup, chacun rentra chez lui lécher ses blessures... (ou ce qu'il avait envie de lécher, chacun regarde l'heure à sa montre :roll: )

Un combat sanglant (malgré toutes ces quéquettes :oops: :lol: ), qui vit un match nul au final (je gagne d'à peine 50 points de victoire 8) ), m'enfin, pour une fois, j'ai pas perdu :bounce: mais quel plaisir pour les mirettes, les Grecs de Niko, c'est du lourd (comme disent les d'jeuns :D ).
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les scenarios et les rapports de bataille »