[WAB] La revanche de Caius

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

[WAB] La revanche de Caius

Message par CUSTODES » Dim Oct 05, 2008 4:51 pm

Nous voila à nouveau
Dernière édition par CUSTODES le Lun Nov 10, 2008 12:21 am, édité 1 fois.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Dim Oct 05, 2008 4:53 pm

Les warbands
Dernière édition par CUSTODES le Lun Nov 10, 2008 12:22 am, édité 1 fois.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Dim Oct 05, 2008 5:23 pm

Ça donne vraiment envie!

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Dim Oct 05, 2008 5:28 pm

C'est fait pour ! :mrgreen:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Dim Oct 05, 2008 6:22 pm

Ben c'est réussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Dim Oct 05, 2008 7:20 pm

C est tres impressionnant surtout les effets de profondeur sur certaines photos qui rend la scene encore plus gigantesque.

Merci

Chien sauvage

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Dim Oct 05, 2008 9:26 pm

Chien Sauvage a écrit :C est tres impressionnant surtout les effets de profondeur sur certaines photos qui rend la scene encore plus gigantesque.

Merci

Chien sauvage
+1 surtout les 6 et 10.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Avatar de l’utilisateur
le samouraï fou
Messages : 525
Inscription : Mar Oct 09, 2007 4:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par le samouraï fou » Mer Oct 08, 2008 2:41 pm

Très chouette le rapport de bataille. On s'y croirait presque: les hurlements, les râles, le bruit des glaives et des haches .... j'adore :twisted:

Gio

Avatar de l’utilisateur
Oncle Ho
Messages : 159
Inscription : Jeu Août 14, 2008 2:56 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Oncle Ho » Mer Oct 08, 2008 3:50 pm

:D C'est bien rendu, et en plus c'est beau :shock:
Que du bon
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
http://clubleshakko.blogspot.com/

oeil_mort
Messages : 263
Inscription : Mer Oct 31, 2007 1:45 pm
Localisation : Chartres 28

Message par oeil_mort » Mer Oct 08, 2008 4:38 pm

CUSTODES !! JE TE HAIS !!!

C'est superbe !! ça donne envie !!

++

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Message par Lannes » Mer Oct 08, 2008 8:39 pm

Putain que c'est beau j'en aurais presque une petite érection :shock: :shock: :shock:
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mer Déc 31, 2008 1:14 pm

Nous voila à nouveau dimanche et il pleut, laissez moi donc vous narrez les exploits du légénaire Caius Julius Petitanus :D


Le Dux Bellorum Petitanus, à la tête de la même armée avec laquelle il devait se faire démonter par des Vikings quelques semaines plus tard rentre de patrouille. Patrouille pour laquelle il a addopté la procédure habituelle sur les villages environnants, à savoir : le massacre, le pillage, le viol et l'incendie (quoique les Huns, inversent les deux dernieres phases du protocole préférant les femmes plus cuites). C'était donc sans compter sur une légère vindicte des babares autochtonnes environnants. Et ces derniers, tels un loup sortant du bois, comptaient bien expliquer à coup d'Angons et de Francisques leur façon de parler à ce singulier Limitates.

La patrouille de Petitanus,
Image

Qui rentre à la boutique.
Image

L'arrière-boutique :D
Image

Ainsi à peine arrivés à vue des remparts de l'avant poste, une horde de barbares hirsites et malodorants leur tombe sur le poil !
Deux gros Warbands d'Ostrogoths, deux Groupes d'arhers Huns emmenés par une unité de nobles du même accabit, et quelques tirailleurs goths en maraude.

Image
Image

Tout de suite, les huns de Petitanus s'avancent pour flangarder l'armée, décochant quelques flèches avinées qui n'occasionnent guère de dégats aux Ostrogoths. La catapulte de la fortesse, balançant un pélot d'accueil (les gars faisaient là gueule de n'avoir pas été conviés au massacre et méchoui des jours précedants), écrabouille quelques tirailleurs Goths, dont le reste de la bande se prend d'une soudaine et frénétique envie de cueillette de champignons et s'en retounre vers ses bois. La déferlante des huns entrepredn de couper la route de l'avant post aux Romains, tandis que les Warband (deux 1 sur le premir jet de David !) se ruent vers les enplumés qui leur font face (et qui ont, semble t'il, emis un avis peu amène sur la mère des gars du Warband).

Image

Les lignes romaines de scindent, Le Goths fédérés on eux aussi entendus des choses comme quoi leurs épousent seraient légères de la cuisse quand ils sont en maraude et veulent aller en débattre avec leurs voisins, et les Pedes à leur droite leur emboitent le pas (ça par contre, c'est une ordre de leur boss !). Cavalerie et Palantinae opèrent un savant mouvement tournnat les éloignant de la horde barbare. Huns et machines de guerres gardent leur efficacité de pochtrons, ne parvenant à occire qu'un seul barbare parmis les manifestants.

Image

Les deux warbands de barbares en colère se ruent sur les forces de l'ordre, dont la ligne croula très vite sous le nombre, massacrant leurs cofrères fédérés dans leurs fuite ; les pedes eux, firent preuve d'une célérité olympique, croisèrent leur chef dont la seul réputation arrétant la poursute barbare (ou était-ce l'odeur alarmante émanant des braies du dux Bellorum et de sa grande banière ? ) à quelques pas devant lui.

Image

Image

To be continued...
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mer Déc 31, 2008 1:15 pm

Les warbands Ostrogoth se retrouvèrent alors dos à la forteresse, Petitanus en profita pour couper prudement à travers bois rejoindre le gros de ses forces, tandis que sa cavalerie s'approchait de ses remparts. L'artillerie de la forteresse, faisait carrément la gueule, ne daignant pas lancer le moindre projectile sur les barbares (j'ai carrément zappé ma phase de tir !).
Tout à sa frénésie sanguinaire, un des warband ne put à nnouveau se contrôler et se lança à la poursuite des pedes survivants du combat précédant, ceux ci quittèrent la contré sans demander leur reste.
Les Huns manifestants plantèrent quelques flècles dans les bouclier des Gerlains et des Scutarri, et l'on en resta là pour l'instant.

Image

Comprenant que le salut n'était pas forcement dans la fuite, mais dans l'application d'un principie militaire ancestral : le P.M.G. (paumés mais groupés) Petitanus et Philmeuhix (son porteur de grande bannière) gagnèrent les rangs des Pedes et des Palantinae qui firent alors face à la horde barbare. Les tireurs du Dux Bellorum firent encore une fois preuve de mauvaise volontée gaspillant leurs flècehs aux moineaux.
La Horde perdit un peu en cohésion, un warband aux champignons, un autre isolé face à deux unités d'infanterie romaines. Le général barbare et ses nobles Huns tounèrent bride et revinrent prendre des nouvelles d'un centre qui partait en quenouille.
Du coté des archrs Huns, les exploits furent mitigé, l'une des deux unité mis en déroute à coup de flèches leurs frères vendus à Rome, et l'autre se rua comme un seul homme sur les Scutari qui allaient rentrer à l'abri des fortifs. Les moustachus firent preuve d'une totale incompétence martiale (face aux bonnes armure romaines il est vrai ), furent mise en déroute avec leurs vis à vis sur mes talons.

Image

On ne sait pas si ce fut une quint de toux ou alors le cri "A la charge", mais les deux unités d'infanterie romaine se jetèrent sur le warband face à elles avec encore plus d'entrain qu'un soudard sur une ribaude en sortant de la taverne. comprenant que la supériorité numérique étaient en leur faveur, Petitanus et Philmeuhix firent le coup de poing, massacrèrent quelques barbares (épaulés par leurs bandes de pôtes respectives), et les mirent en totale déroute (récupérant au passage un dragon confisqué à leur collègues peu de temps auparavant par ces malodorants mécontants). Les Palantinae percutèrent d'innocents (?) tirailleurs Goths qui passaient par hasard, tandis que les Pedes tombèrent sur le fanc de l'unité de nobles Huns du général ennemi, qui se remettait à peine d'un exploit (un coup d'bol ?) des artilleurs tricards de pillage.
Les warbands Ostrogoth se retrouvèrent alors dos à la forteresse, Petitanus en profita pour couper prudement à travers bois rejoindre le gros de ses forces, tandis que sa cavalerie s'approchait de ses remparts. L'artillerie de la forteresse, faisait carrément la gueule, ne daignant pas lancer le moindre projectile sur les barbares (j'ai carrément zappé ma phase de tir !).
Tout à sa frénésie sanguinaire, un des warband ne put à nnouveau se contrôler et se lança à la poursuite des pedes survivants du combat précédant, ceux ci quittèrent la contré sans demander leur reste.
Les Huns manifestants plantèrent quelques flècles dans les bouclier des Gerlains et des Scutarri, et l'on en resta là pour l'instant.

Image

Comprenant que le salut n'était pas forcement dans la fuite, mais dans l'application d'un principie militaire ancestral : le P.M.G. (paumés mais groupés) Petitanus et Philmeuhix (son porteur de grande bannière) gagnèrent les rangs des Pedes et des Palantinae qui firent alors face à la horde barbare. Les tireurs du Dux Bellorum firent encore une fois preuve de mauvaise volontée gaspillant leurs flècehs aux moineaux.
La Horde perdit un peu en cohésion, un warband aux champignons, un autre isolé face à deux unités d'infanterie romaines. Le général barbare et ses nobles Huns tounèrent bride et revinrent prendre des nouvelles d'un centre qui partait en quenouille.
Du coté des archrs Huns, les exploits furent mitigé, l'une des deux unité mis en déroute à coup de flèches leurs frères vendus à Rome, et l'autre se rua comme un seul homme sur les Scutari qui allaient rentrer à l'abri des fortifs. Les moustachus firent preuve d'une totale incompétence martiale (face aux bonnes armure romaines il est vrai ), furent mise en déroute avec leurs vis à vis sur mes talons.

Image

On ne sait pas si ce fut une quint de toux ou alors le cri "A la charge", mais les deux unités d'infanterie romaine se jetèrent sur le warband face à elles avec encore plus d'entrain qu'un soudard sur une ribaude en sortant de la taverne. comprenant que la supériorité numérique étaient en leur faveur, Petitanus et Philmeuhix firent le coup de poing, massacrèrent quelques barbares (épaulés par leurs bandes de pôtes respectives), et les mirent en totale déroute (récupérant au passage un dragon confisqué à leur collègues peu de temps auparavant par ces malodorants mécontants). Les Palantinae percutèrent d'innocents (?) tirailleurs Goths qui passaient par hasard, tandis que les Pedes tombèrent sur le fanc de l'unité de nobles Huns du général ennemi, qui se remettait à peine d'un exploit (un coup d'bol ?) des artilleurs tricards de pillage.
Tandis que les Scutarii chassaient hors de la table les Huns sous les remparts, les cavaliers germains se dirent que finalement, c'était l"heure de rentrer à la maison où bobone les attendait, et que prendre des flèches dans le derche, c'était pas ce qu'il y avait de plus sympa pour un samedi soir de retour de pillage.

Image

Les tirailleurs Goth furent massacrés par les Palantinae, et sous la pluie de lances des Pedes, les Noble Huns expliquèrent gentiment à leur général qu'il était aussi temps pour eux de rentrer à la casba, que le temps se couvrait et qu'il risquait pleuvoir.

Ainsi les fantassins de Petitanus franchirent ils la poterne du poste avancé au pas en en chantant (un allègre chanson paillarde), la journée avait été plutot pas mal, et puis la perte des Huns et des Germains fédérés n'était pas bien grâve, elle simplifiait juste le partage du butin de la journée?

Image

Tous mes remerciements à David pour la tôle que je lui ai mis (normal, c'est moi qui ait conçu le scénar, il était hors de question que je perde une fois de plus, les sanctions à son endroit - voire à son envers - auraient été terribles !), et ses magnifiques figurines (ça me fend le coeur quand je lui occasionne des pertes :lol: )

Tandis que les Scutarii chassaient hors de la table les Huns sous les remparts, les cavaliers germains se dirent que finalement, c'était l"heure de rentrer à la maison où bobone les attendait, et que prendre des flèches dans le derche, c'était pas ce qu'il y avait de plus sympa pour un samedi soir de retour de pillage.
Image

Les tirailleurs Goth furent massacrés par les Palantinae, et sous la pluie de lances des Pedes, les Noble Huns expliquèrent gentiment à leur général qu'il était aussi temps pour eux de rentrer à la casba, que le temps se couvrait et qu'il risquait pleuvoir.

Ainsi les fantassins de Petitanus franchirent ils la poterne du poste avancé au pas en en chantant (un allègre chanson paillarde), la journée avait été plutot pas mal, et puis la perte des Huns et des Germains fédérés n'était pas bien grâve, elle simplifiait juste le partage du butin de la journée?

Image

Tous mes remerciements à David pour la tôle que je lui ai mis (normal, c'est moi qui ait conçu le scénar, il était hors de question que je perde une fois de plus, les sanctions à son endroit - voire à son envers - auraient été terribles !), et ses magnifiques figurines (ça me fend le coeur quand je lui occasionne des pertes :lol: )
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les scenarios et les rapports de bataille »