Confinement et Scénario SOLO - Antique et Médiéval

Modérateur : Staff Forum

Pompée le Grand
Messages : 31
Inscription : Dim Déc 17, 2017 8:46 pm

Confinement et Scénario SOLO - Antique et Médiéval

Message par Pompée le Grand » Dim Mai 03, 2020 11:49 am

Juste un petit message pour souligner l'originalité de la démarche.
En cette période, l'équipe de Bannerwar ayant incité ses membres à appliquer les gestes de confinement malgré la tentation d'inviter un pot pour jouer une partie de temps en temps, ils ont sorti un scénario SOLO (qui se joue aussi à deux au passage)

Le concept est de se lancer dans des défis tactiques afin d'exterminer une vague d'adversaires avant que la suivante ne se présente. Ce scénario est quasi un jeu d'escarmouche de figurines car il se joue avec seulement 4 unités de chaque cotés.

Au bout des 3 vagues,vous obtenez un grade selon votre efficacité. Cela donne souvent des combats insolites (surtout en fantastique). C'est assez amusant et rapide. On se prend au jeu en retentant les défis perdus et en essayant d'accumuler les titres : "Attila Fléau de Rome" ou "Edouard tueur de chevalier Français" ...
On peut ainsi ressortir nos moitié d'armée d'alliés qui ne servent plus. :D

Dommage juste que ce scénario ne soit arrivé que fin avril. On a pu peindre ainsi.Vous me direz le confinement va encore être d'actualité un bon moment.

http://www.bannerwar.fr/scenario/

Pompée le Grand
Messages : 31
Inscription : Dim Déc 17, 2017 8:46 pm

Re: Confinement et Scénario SOLO - Antique et Médiéval

Message par Pompée le Grand » Jeu Jan 14, 2021 9:06 pm

Petit retour sur les scénarios à Bannerwar :

Le scenario SOLO "La vallée coupe gorge" est plutôt un scénario de découverte de la règle et test de troupes. On peut se lancer quelques défis mais on est vraiment dépendant du nombre de types d'unité que l'on possède : Pas simple de faire un scénario SOLO avec une règle de jeux à deux ... (c'était la proposition du confinement)

Pour les autres scénario, vraiment TOP ! avec des conditions de victoires assymétriques, des objectifs différents, des formats de jeux divers et toujours une attention particulière à la réalité : par exemple, le scénarios "Rébellion" est très bon dans un contexte historique et "Retraite" permet de continuer la partie une fois qu'une armée est démoralisée afin de voir si la retraite est réussie ou si les fuyards se font massacrer (très réaliste).

Bon, je reviendrai sur chacun des scénarios lorsque j'aurai davantage de temps (avec des photos j'espère)

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les scenarios et les rapports de bataille »