[WAB] Le Reich de Milan !

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3492
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

[WAB] Le Reich de Milan !

Message par CUSTODES » Sam Jan 30, 2016 10:52 am

Fin XVème siècle, le Condottiere Massimo Pignoli tente un putsch pour renverser les Sforza à la tête de Milan !
Il veut imposer sa dictature, faire ce qu''il appelle (il a fait ses classes en Bavière !) le Reich de Milan.
Pour cela il s'acoquine avec une bande de Mercenaires suisses pour mettre le duché en coupe réglée.
Face à eux, se dressent des héros au regard clair, au sourire colgate et à l'haleine fraîche, Blathazar Maggosh et Giuseppe Toli.
Franklin et moi-même, Roland - le frère de Franklin vous dire le niveau de drame ! :P - incarnant le renégat Pignoli, et Matthieu -alias Ogier - commandant ses Suisses, le tout en 4x2500 pts WAB AoA V2.

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, on partait pas mal, nos tirs faisaient du dégât, les leurs que du bruit !
Mes cavaliers turcs se livraient à un dog fight laborieux contre les arbalétriers montés suisses d'Ogier.
alors qu'à ma droite ça bouchonnait un peu, au centre on engageait une marche triomphale, l'espace grand ouvert par un superbe déploiement en flanc refusé de Franklin !

Image

Image

Image

Image

Image

De sournois hallebardiers en embuscade sont chassés par un bloc de piquiers, au pied du moulin, et toc !
Bon, a droite notre plan de glisser une cavalerie moyenne entre le bois et le lac pour prendre de flanc les piquiers suisses fut un eu téléphoné, et ce sont ces vilains mercenaires qui se sont engouffrés dans la brèche !
Ma "ducale" mit deux tour à expédier les impudents cavaliers suisses qui les ont chargés ! Pour se faire renvoyer dans leur buts par des gueux de "Provisionnati" (équipés de piques très pointues il est vrai !)
A notre gauche, Roland tente un débordement par sa cavalerie et recentre ses troupes de tir orphelines de cibles !

Image

Image

Image

Image

Image

Et c’est là que ça a commencé à merder...
La milice envoyée retenir les mercenaires qui avaient enquillé la brèche fut massacrée,
Une unité de chevaliers lourds pourtant sûre de sa force s'est empalée sur des piquiers.
Le second pavé de mercenaires a balayé (en deux tours quand même) mes hallebardiers, pour massacrer ma dernière unité de cavalerie.
Les piquiers de Franklin se sont croûtés sur les provisionatis hallebardiers de Roland.
A gauche, la bascule de force a réussi ! Malgré un tour de force du canon qui combiné aux estradiots on fait paniquer une unité de chevaliers, la seconde a balayé tous les défenseurs de la colline, canon et arbalétriers.
Seul demi succès dans le dernier tour, ma ducale, ralliée, qui a pris en sandwich les piquiers suisses infiltrés, combinant ses efforts avec la charge de dos le la cavalerie moyenne de Franklin. Las, les mercenaires étant stubborn, nous ne pûmes les épingler à notre tableau de chasse...

Les loyalistes s'inclinèrent donc, le Reich de Milan allait commencer...
Ou pas :P

Image

Image

Image

Image

Image


Un régal cette partie en tout cas, la période Guerres d'Italie est fabuleusement riche à jouer, et continue de faire des émules au club.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: [WAB] Le Reich de Milan !

Message par Michel » Sam Jan 30, 2016 1:18 pm

Splendido! :D

Avatar de l’utilisateur
le samouraï fou
Messages : 525
Inscription : Mar Oct 09, 2007 4:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [WAB] Le Reich de Milan !

Message par le samouraï fou » Dim Jan 31, 2016 11:42 pm

Magnifique !!!

Avatar de l’utilisateur
spock
Messages : 380
Inscription : Ven Nov 02, 2007 11:29 am
Localisation : bourges
Contact :

Re: [WAB] Le Reich de Milan !

Message par spock » Mer Fév 03, 2016 1:05 pm

bravo belle table

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les scenarios et les rapports de bataille »