[WAB] Pour une none folle de la messe !

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3492
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

[WAB] Pour une none folle de la messe !

Message par CUSTODES » Dim Nov 01, 2015 11:35 am

Et encore du WAB à Nanterre, mais nouveauté, point de Français ou d'Anglois (hormis quelques mercenaires) sur la table !
Une première au club :P

Image

Bref, début XVI°, le général impérial Allemand Helmut Perchu a reçu des autorités papales la mission d'incendier/massacrer/piller/violer l'église de Santa Khûlloth.

Image

Image

Image


Mais le Condotiere Massimo Pignoli qui lui joue a domicile, a décidé que c'est à lui de faire loi sur ses terres, et donc part dans le même but (pas forcement pour les mêmes raisons, mais l'Histoire tranchera !)
Image

Image

Mais levons un voile impudique sur ce moment oublié de l'histoire :roll:

Et c’est une ruée à travers la plaine de toutes les unités des deux camps vers l'église de Santa Külloth, avec une certaine retenue des italiens qui préfèrent appliquer la tactique dite du du PMG (Paumés, Mais Groupés)

Image

Image

Image

Deux tours durant, les canons des deux camps vont rivaliser de médiocrité, ne vaporisant (hormis deux chevaliers milanais) que du petit personnel, pour finir par péter à la gueule de leurs artilleurs avant d'avoir pu faire les 400 coups !
La piétaille ne fait pas beaucoup mieux lors des travaux d'approche, cette histoire va donc se régler en se reniflant l’haleine sous le nez !

Image

Côté église, y'a la queue aux latrines !
Pris en sandwich entre ces deux meutes de soudards, les moines ont les nerfs et les sphincters qui flanchent !

Image

Image

Mais déjà les Italiens survoltés sont en mesure de charger ces lansquenets bien arrogants, certain de leur force !

Image

Et c'est le choc ! Piquiers et chevaliers, les uns comptant sur leur nombre et les autres sur leur amures, chargent les teutons !

Image

Les Dieux de Warhammer saluèrent mon audace en octroyant à Niko ce jet pour blesser de la réplique fort médiocre de ses piquiers ! Perdant le combat de peu, les Lansquenets vexés serrèrent les dents, les fesses et les rangs.

Image

Las, ma fortune fut de courte durée, et la réponse de Niko cinglante !
Ils lança ses chevaliers, qui ne firent que de la figuration dans le combat, mais ses lansquenets en mirent plein la gueule à ma milice, qui se montra plus véloce que combative, mais mes lourds chevaliers furent anéantis l'épée dans les reins par leurs homologues teutons...

Image

Du coup, à gauche de l'église, on a plutôt joué la prudence !

Image

Massimo Pignoli sourit, son plan à marché la cape du matador a droite a attiré (certes pour cher !) le Germain de l'autre côté des bois, ou les mercenaires anglais vont pouvoir les rafaler pire qu'un car de touriste japonais sur les Champs Elysées !
Mon fier Condotiere sonne donc la charge de ses piquiers sur les hallebardiers au pied de l'église.

Image

Alors que Massimo défie Helmut Perchu et lui embroche un testicule, mes miliciens se battent comme... des miliciens, et voici la sauvegarde de Niko sur les 4 misérables blessures que je lui inflige !

Image

Les Dieux de Warhammer sont décidément des empaffés !

Image

Et me v'la avec la quasi totalité de l'armée, qui passe (avec succès) du PMG au CFC (Cours Forest ! Cours !)

Image

Image

Sauf mes miliciens hallebardiers, qui pris d'une ferveur religieuse indicible s'accrochent à la colline !

Image

Las, Niko positionne ses troupes pour la curée, ayant perdu le soutien de ma seconde unité de chevaliers (ceux que j'ai peints l'après midi précédant la partie, le syndrome de la fig pas sèche est une terrible malédiction), et épaulé par de médiocres tireurs (mon second canon a quitté la table...), mes hallebardiers qui contestent l'objectif vont prendre cher !

Image

Alors que Pignoli rallie toutes ses troupes, même celles qui avaient fui devant la charge des chevaliers à ma droite dans le tour de Niko, chevaliers présentant du fait de leur charge avorté, un flanc à mes archers anglais, mes teigneux mercenaires lâchent leur arcs et dégainent leurs rapières pour se jeter sur les chevaliers teutons !

Image

Est-ce la surprise, ou l'haleine immonde des Anglois... quoi qu'il en soit, fuite des chevaliers ; fuite qui hélas n'ébranle pas les tenaces lansquenets qui s'étaient mis en colonne pour faire une marche forcée vers l'église, enjeu de notre rencontre.

Image

Les chevaliers d'Alfrédo Thaipassec, se rapprochent timidement des débats, las, ils vont jouer les Carabiniers d'Offenbach !

Image

Les hallebardiers menés par Helmut Perchu chargent mes piquiers, qui soutiendront le choc, Massimo embrochant par ailleurs le second glaouis de son opposant. Mais les lansquenets à gauche de l'église eux, ont chassé mes miliciens comme des malpropres, le Germain règne alors sans la moindre contestation sur l'objectif...

Image

Mes mercenaires anglais tentent alors un dernier baroud d'honneur en chargeant les haquebutiers allemands... pour se croûter lamentablement...

Image

Victoire de Niko (qui aura coûté sa virilité à son général :P ) mais une partie haletante et pleine de rebondissements !
WAB est encore plus fendard quand on joue avec un scénar et un objectif !

Mais le condotiere est revanchard, et ses sergents recruteurs efficaces !
La défaite appelle la vengeance :twisted:

... ou pas :lol:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
franckT
Messages : 470
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:28 am
Localisation : 91
Contact :

Re: [WAB] Pour une none folle de la messe !

Message par franckT » Mar Nov 03, 2015 7:55 pm

merci pour ce délectable rapport.
La guerre : un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.

Avatar de l’utilisateur
spock
Messages : 380
Inscription : Ven Nov 02, 2007 11:29 am
Localisation : bourges
Contact :

Re: [WAB] Pour une none folle de la messe !

Message par spock » Mer Nov 04, 2015 10:39 am

magnifique CR , c'est le retour de WAB !!
lasser de HC :wink:

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les scenarios et les rapports de bataille »