[WAB] Ben Hur Marcel ? Non, c'est à côté !

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3492
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

[WAB] Ben Hur Marcel ? Non, c'est à côté !

Message par CUSTODES » Sam Sep 05, 2015 11:20 am

Et voici chers auditeurs le récit complet de l'ouverture de la nouvelle campagne WAB du Club Rathelot, nous sommes allègrement repartis en biblique, période relancée par Olivier ayant acquis récemment une superbe armée assyrienne.
Nous débutâmes hier soir par un plan à quatre, deux alliances improbables (on se trahira en cours de campagne bien sûr !). Les Sea People de Fred avec les Assyriens, face aux Hittites du célébrissime  Hysdairyd Khantip' Rhanduron alliés aux Mycéniens de David L. (c'est moi qui lui ai fait sa liste en AoA V2, ce fut une cata ! Et au vu de ce supplément avorté - du fait de l'amputation de Warhammer Historical par GW - nous avons unanimement décidé de revenir à Chariot Wars, nettement plus abouti).

J'avais (nostalgie d'enfance des images d'école primaire ?) pondu des cartes bonus pour pimenter nos armées : 1d3 cartes offertes par joueur en début de campagne, plus celles gagnées au cours des parties, sachant que si un perso ou une unité est détruite, les cartes qui lui étaient allouées retournent dans la pioche !
Le pdf de ces quartes sera comme d'habitude dans la rubrique téléchargement du forum du club.

Image

Image

Image


Nous nous déployâmes ainsi sur le cours central (à noter le superbe temple fabriqué par Jérôme Pauzet, alias Gamot, acquis par Olivier).
Objectifs : maraver son vis à vis ! Contrôler un temple (celui du fond est en moins bon état  :P  ) rapportant une carte bonus, de même finir avec plus d'unités générationnelles dans le camp adverse, et l’empêcher d'avoir une unité ops dan sa zone de déploiement. Occire le général adverse rapporte une carte, gagner la partie deux, et un nul une pour chaque camp.

Image

Image

Les superbes mais néanmoins redoutables Assyriens d'Oliver :

Image

Image

Image

Bon, dès le tirage des cartes, ça a commencer à merder... mais pas pour moi 8) Fred gagne uen seule carte, "Souffle des Dieux" permettant une fois par partie à une unité de chars de fanchir un terrain difficile pour une unité de chars... il n'en a pas dans son armée :lol: il 'la changé contre une des cartes de son allié Olivier :D
Mon tirage à moi fut somptueux 8)  Mes lanciers eurent "La Haine", l'unité de chars du général et ma Garde gagnèrent la capacité de relancer leur 1 pour toucher au corps à corps.
Olivier gagna deux cartes ainsi que David mais j'ai oublié leur tirage :oops:

Et Fred et Oliier tapent le coup d'envoi !
Les Sea People avancent en une masse grouillante et effrayante (à cause de l’odeur surtout !)

Image

Plus disciplinés, les Assyriens tentent un coup de Jarnac en infiltrant une colonne de chameaux (qui sont en fait des dromadaires ! Les fourbes ...)
Mais le redoutable général hittite emmène sa charioterie sus à la menace sur le flanc de son allié qui commençait à se préparer des rites funéraires par bottes de 12 !

Image

Les Hittites s'organisent face à la marée humaine que même la puissance de tir d'une armée égyptienne se saurait endiguer !

Image

Et sous le regard sinistre de Pazzuzu, le drame commence à se dessiner...

Image

Grace à la "haine", mes lanciers absorbent le premier choc des Warbands, et la garde sur leur flanc, va pouvoir contre-attaquer !

Image

La mort du général mycénien, provoqua la panique de la moitié de son armée, mais ses lanciers s'accrochèrent aux ruines du temple !
Image

Alors que l'affaire de la prise de flanc des Warbands de Fred s'avérait nettement plus déclicate que je ne le croyais...
Image

... Mes chars vaporisèrent ces baiseurs de chèvres sur dromadaires déguisés en chameaux (ou l'inverse), qui se payèrent le luxe de me dézinguer un char quand même !
Image

Las, ma poursuite fut podagre et cacochyme, ne m'envoyant pas exploser le flanc des cavaliers assyriens comme je l'escomptais !
Image

Mais cela fut inutile car la seconde unité de chars de David, contrechragea ces vilains barbus et leur mit une grosse tôle vengeresse !
Je pus alors procéder avec les chars de mon général ma manip' préféré... une bascule de force  8).
Ma laborieuse infanterie finit par mettre en fuite le Warband qui lui était opposé pour aller finir, bien diminuée, dans l'unité du général de Fred.
Mes jets de poursuite et le fait que les Sea People cédèrent durant leur tour de jeu me permit une seconde charge de flanc avec ma Garde.
Il fallu bien cela pour battre la terrible Garde de Fred, qui malgré la relance de la grande bannière, rata par deux fois un test à 8 ! ce qui sonna le glas  de l'armée des Peuples des Mers, mais pas sa débandade, car ses Warbands à ma gauche que je tentais de ralentir en les harcelant avec mes tirailleurs et les arcs de mes Marayanus qui s’avérèrent assez médiocre; contrôlaient encore le temple, octroyant à Fred une carte bonus bien méritée !

Image

A droite, la défaite de David était consommée, mais ils s'accrochait au temple, temple contesté par une unité d'infanterie assyrienne, je jetais un dé pour savoir à qui les Dieux feraient offrande... David boirait son amertume jusqu'à la lie.. (mais je me rends compte qu'il a droit au bonus offensifs ses chars finissant dans la zone de déploient d'Olivier !

Image

Voila une ouverture de campagne fort plaisante (et je tirais trois cartes bonus indécentes !), rejouer en biblique est vraiment agréable, et la table, en lui rajoutant les éléments de décors ad hoc, fut fort plaisante à l’œil et comme d'habitude dans une ambiance délirante .

... et finalement WAB est loin d'être mort !
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
franckT
Messages : 470
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:28 am
Localisation : 91
Contact :

Re: [WAB] Ben Hur Marcel ? Non, c'est à côté !

Message par franckT » Sam Sep 12, 2015 10:51 am

merci pour ce compte rendu : les figurines (& photos) sont superbes :)
La guerre : un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: [WAB] Ben Hur Marcel ? Non, c'est à côté !

Message par Xaverus » Sam Sep 12, 2015 2:34 pm

Alors Custodes, on fait une petite infidélité de rentrée à HC ? :wink:

En tout cas bonne campagne Biblique, c'est vrai qu'il y a un coté rafraichissant qui change un peu de nos phalanges ou autres chevaliers en armure.

Avatar de l’utilisateur
spock
Messages : 380
Inscription : Ven Nov 02, 2007 11:29 am
Localisation : bourges
Contact :

Re: [WAB] Ben Hur Marcel ? Non, c'est à côté !

Message par spock » Lun Sep 14, 2015 1:31 pm

belle table et que les figs sont belles :D et j'adore le biblique :wink:

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: [WAB] Ben Hur Marcel ? Non, c'est à côté !

Message par sundaysoldier » Lun Sep 14, 2015 3:33 pm

Magnifique comme d'hab !

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3492
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [WAB] Ben Hur Marcel ? Non, c'est à côté !

Message par CUSTODES » Ven Sep 25, 2015 11:59 pm

Retour dans la campagne biblique du club, avec un match au sommet, les Assyriens d'Olivier contre mes Hittites.
Une rencontre WAB 2 en 2000 pts (supplément Chariot War) qui eu lieu sous la porte d'Ishtar ! Le magnifique et cyclopéen décor fabriqué par Olivier spécialement pour cette campagne. Ce fut un régal de bataille rangée dont je vous narrerai les détails demain matin, je livre juste à votre convoitise les images du déploiement :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Aller, au dodo :sleep:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3492
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [WAB] Ben Hur Marcel ? Non, c'est à côté !

Message par CUSTODES » Sam Sep 26, 2015 10:04 am

Et les Assyriens tapent le coup d'envoi !
Un centre solide avance, et des troupes rapides sur les ailes tentent de profiter de la largeur du champ d'honneur pour m"envelopper les miennes.
Olivier me referait 'il le coup des cuisses de la ribaude comme vendredi dernier :roll: ?

Image

Je réagis en procédant... à une bascule de force :P Mes Marayanus quittent mon flanc gauche pour se porter au centre, laissant mes lanciers verrouiller la position, flanqués de tirailleurs.

Image

Image

Image

Mon centre avance groupé, mais à ma droite, je dois gérer la puissante panzer division assyrienne !

Image

L'étau assyrien se resserre, et les arabes sur dromadaire arrosent mes lanciers, mais là au vi de ses dés, Olivier commence à se demander si ses offrandes à Pazzuzu ont été suffisantes...

Image

Au centre ses hordes de frondeurs ne prélèvent que faible tribu sur mes chariot runners.

Image

Image

Au centre je verrouille mon étreinte, arrosant avec tout ce que j'ai (et donc quelque succès) une unité d’infanterie lourde.

Image

Certains de leur force, les cavaliers assyriens, chargent mon verrou à gauche, et les dromadaires s'en vont taquiner mes Syriens aux champignons dans le bois.

Image

Image

Quand je vous dis que Pazzuzu était aux fraises hier soir ! Mes lanciers réussirent leur test de peur et galvanisés par la "Haine" (une carte bonus du tirage initial), ils mirent une trempe aux nobles montés, qui fuirent ventre à terre, et mes p'tits gars qui devaient juste retarder l'ennemi emplafonnent les dromadaires !

Image

Image

Et leur mettent une rouste à eux aussi !

Image

Mon centre s'organise pour le choc, choc que refuse Olivier en faisant reculer sa garde ! Chez les barbus frisottés, Ça commence à sentir la peur...

Image

Et à droite profitant que les lourds et peu manœuvrables chariots assyriens n'étaient pas soutenus, je les grêle d'un flot de projectiles qui en détruisirent un, Olivier rata son test de panique à huit, quand je vous dis que les petits pères Merrin et Karas marchaient à mes côtés 8)

Image

Hysdairid Khantip'Rahnduron organise son centre pour l'assaut final sous la porte d’Ishtar !

Image

Et tels la lame de fond inexorable, les chariots lourds reviennent en lice...

Image

Tandis que mes chars à droite ventilent les derniers tirailleurs d'Olivier,

Image

... ma charioterie menée par mon général charge la garde assyrienne, tout en protégeant leur flanc par sa propre garde.
Les gardes assyriens fut battus, le noble les dirigeant empalé sur la lance de mon général, mais disciplinée, elle ne fit que concéder du terrain.

Image

Et les chariot runners accompagnât les chars du général, mirent une rouste aux agaçants frondeurs qui les taquinaient au coin des marécages.

Image

Las, en un dernier baroud d'honneur, Olivier envoie son infanterie menée par deux persos et la grande bannière sus à ma garde !
Pazzuzu étant toujours pris dans des embouteillages entre Ninive et Sèvre-Babylone, ces nobles furent lamentables, et leur suite à leur image ; la garde hittite sous stéroïdes (trois cartes bonus sur cette unité !) lui rendit leurs coups au centuple, leur faisant tourner talons si vite qu'ils en oublièrent la relance accordée par la grande bannière :oops: !

Image

A droite, mes chariots s’apprêtent à faire rebelote,

Image

... et avec le même succès face aux chars lourds d'Olivier !

Image

A gauche, histoire de parachever la victoire, tous mes archers disponibles finissent les derniers frondeurs accrochés aux berges de la rivière (comme quoi, il fait meilleur temps à s'accrocher au derche de la bergère :P )

Image

Las, la messe païenne est dite, hormis les troupes montés formant une aile gauche fortement diminuée, toute l'arme assyrienne fuit vers la port d'Ishtar, poursuivie par une horde hittites pressée d'appliquer à Babylone la procédure habituelle avant de rentrer à la casbah : viol, massacre, pillage et incendie (c’est bon, je crois que ce coup ci je les ai mis dans le bon ordre ! La dernière fois, elles étaient vraiment trop cuites :twisted: )

Image

Une victoire hittite incontestable pour cette seconde partie de la campagne biblique du club, et deux cartes fort intéressantes dans mon escarcelle !
Olivier a jeté ses dés à la poubelle, avec la statuette de Pazzuzu qui était censée donner la victoire à ses armées !
Nous avons convenu qu'il a mal utilisé sas chars lourds sur une aile sans soutien solide, j'ai pu sans soucis leur applique la manœuvre dite du "Massacre de Fort Apache" (oui, mes dernières expériences m'ayant beaucoup mûri, je n'agis plus comme une poire en chargeant de front des chars lourd à WAB ! Même avec mes terribles chars hittites ).
Bon, et puis ce fut un soir de grande moule aux dés pour moi :bounce:

En tout cas, quel régal visuel, les murs de Babylone qu'a construit Olivier donnent à la table une dimension phénoménale ! On s'est vraiment régalés côté mirettes, en plus de s'amuser côté marave !

A suivre...

Mais qui osera affronter l'invincible Hysdairid Khanp'Rhanduron ? :twisted: :twisted: :twisted:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
spock
Messages : 380
Inscription : Ven Nov 02, 2007 11:29 am
Localisation : bourges
Contact :

Re: [WAB] Ben Hur Marcel ? Non, c'est à côté !

Message par spock » Mar Sep 29, 2015 10:52 am

Bravo sublime table et les figurines ne sont pas en reste :D

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: [WAB] Ben Hur Marcel ? Non, c'est à côté !

Message par Xaverus » Mar Sep 29, 2015 4:59 pm

... et cette porte d'Ishtar ! :shock:
Même plus besoin d'aller au Pergamonmuseum :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3492
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [WAB] Ben Hur Marcel ? Non, c'est à côté !

Message par CUSTODES » Sam Nov 07, 2015 9:46 am

Retour dans la campagne biblique, avec un match a sens unique, entre David L. et Fred.
Notre David s'attendait à prendre cher, et là comme un désespéré frénétiique, il a jeté ses chars Mycéniens sus aux Sea People de Fred avec une sauvagerie mêlée de férocité !
Ce fut un carnage infâme, entre David qui fait des jets de dés de folie (il a d'ailleurs dû faire pipi dans un bocal à l'issue de la partie) et le général de Fred, le dénommé Mezilbooh Ksakrak qui lui s'est obstiné à foiré tous ses tests de commandement !

Image

Image

Image

L'impact de la charioterie troyenne !
Image

Et David a en plus tiré en début de partie une carte qui lui permet des marches de flanc pour une portion de son infanterie, ça ça pique !
Image

Et les chars ont vaporisé l'infanterie phénicienne !
Image

Laissant les mycéniens maîtres absolu du champ de bataille...
Image

Image

Bon, dommage pour Fred qui s'est retrouvé avec plus de temps de route que de jeu !
Mais promis, vendredi je le vengerai de cet affront ! Les Hittite d'Hysdairid Khnatypp Rhanduron vont les mettre au pas ces p'tits Grecs en jupettes 8)
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3492
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [WAB] Ben Hur Marcel ? Non, c'est à côté !

Message par CUSTODES » Sam Nov 14, 2015 4:18 pm

Cette partie de la campagne a été interrompue peu avant sa fin par la nouvelle du massacre du vendredi 13 novembre.

J'ai pas le cœur à faire un RdB paillard comme à mon habitude, mais la vie continue, la vie DOIT continuer, alors je partage ces images, légères, qui font penser à autre chose, qui font du bien.
Roland joué les Egyptiens et David L. les Mycéniens, 2x1500 pts face à 2000 pts de Hittites qui devaient finir la partie avec un max d'unité dans la zone de déploiement adverse.

Pour une fois que je réussissais une bascule de force !
Djihadistes de meeeeerrrrrrrrrddddddddeeeeeeeeee !!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
-
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
-
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
-
Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre...
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3492
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [WAB] Ben Hur Marcel ? Non, c'est à côté !

Message par CUSTODES » Sam Déc 05, 2015 1:21 am

Point culminant de cette campagne WAB biblique, l’alliance contre nature des Grecs et des Turcs !
Les Mycéniens de David se son alliés à mes Hittites pour affronter la coalition assyrienne de Christophe et Olivier.
Partie en 4x2000 pts Chariots Wars, objectifs, contrôler la tour de guet au centre (un point), ravager le temple adverse 3 points, ça allait maraver sec !
Le tout bien entendu ne racontant des conneries tout en buvant des bières !
Pfff, on a pas une vie facile ici...
A noter les nouveaux décors d'Olivier, la tour de guet et les Lamasus :D



Bon, les images du déploiment, et au dodo ! (Si ! Des fois je dors  :P  !  La preuve  :sleep: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite demain :bball:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3492
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [WAB] Ben Hur Marcel ? Non, c'est à côté !

Message par CUSTODES » Sam Déc 05, 2015 9:01 am

Et la coalition des Hittites et Mycéniens s'ébranle (vu les amitiés gréco-truques, ils sen resteront à ce stade :P )
Les chars, protégés des tirs par leur écran de Chariot Runner.

Image

Image

Parce qu'en face, y'a du flingue !
Image

Les chameaux (à cause de l'odeur sont la cible de bien des tirs !)
Image

Mais Pazzuzu veille au grain 8)
Image

Car les Assyriens, attentistes qui s'en sont remis à leur puissance de feu pour endiguer la marée des coalisés ont ventilé une unité de chars mycéniens en colonne ! Ne fait pas une bascule de force qui veut :P Et mes unités de Syriens commencent leur migration !
Image

Mis notre réplique est sans appel, les chariot runners de David vont exploser les dromadaires d'Olivier, et mes archers vont en concentrant leurs feux, mettre en fuite ceux de Christophe.
Image

Et, menés par leur célébrissime général Hysdairid Khantp' Rhanduron mes chars emplafonnent d'insolents frondeurs, leur passent dessus comme un wagon de permissionnaires sur l'épouse du chef de gare ! Et dans la poursuite mortelle, je suis à un pas de l'objectif !
Image
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3492
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [WAB] Ben Hur Marcel ? Non, c'est à côté !

Message par CUSTODES » Sam Déc 05, 2015 9:38 am

A droite, l'alliance s'organise pour se ruer sur notre temple sacré (moins impressionnant que le temple assyrien, il est vrai :oops: )
Image

Image

Et au centre aussi :affraid:
Image

Mes chariots, si proches de l'objectif !
Image

Arrivée des renforts de David, qui abat sa carte "attaque de flanc" ça commence à puer du slip pour l'alliance assyrienne !
Image

Et bascule de force coordonnée de l'alliance, les fantassins gardiens du temple de Christophe s'avancent bravement face à ma charioterie, laissant la place aux cavaliers d'Olivier qui s'avancent menacer le flanc de ma seconde unité de chars.
Image

Et c'est dans ce tour que tout vas se jouer, un nombre de charge conséquent de la coalition est déclaré, deux unités de chars mycéniens face à des chars lourds de l'alliance, mes chariot runners élamites (communément appelés baiseurs de chèvres :P ) sur les frondeurs d'Oliver sur les berges de la rivière, mes chars sur les gardiens du temple, et ma seconde unité de chars qui s'est repositionnée gratuitement face aux cavaliers d'Olivier (elle possédait la carte "chevaux de feux" qui lui donne un mouvement gratuit, lui permettant de chargerbla cavalerie assyrienne !  Et les warbands de peuples des mers, chargent un bloc d'infanterie assyriennes sur le flanc de leur temple.
Grace à la carte "embuscade", Christophe annule la charge frontale des mycéniens sur ses chars lourds.
Image

Ce fut un carnage, David crouta ses chars sur ceux d'Olivier, qui décrocha le match nul ! Mes élamites massacrèrent promptement les frondeurs assyriens, la charioterie d'hysdairid' Kantipp' Rhanduron fit un carnage sur les lourds cavaliers d'Olivier, terminant sur les arrières des gardiens du temple qui  opéraient un repli sous la pression de mes autres chariots !

Mais les warbands de David, vont se croûter lamentablement sur l'infanterie d'Olivier, les deux unités seront éliminées l'une après l'autre, pour cause de jets de dés calamiteux !
Image

Moi par contre, les Dieux m'ont eu à la bonne toute la soirée (grâce aux promos actuelle chez Leclerc, l'ai grandement enrichi ma collection de Whiskys et y savent qu'ils peuvent passer boire l'apéro quand y veulent 8) )
Image

Et mon infanterie tient ferment la colline, avec sa tour de guet, au centre.
Image
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3492
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [WAB] Ben Hur Marcel ? Non, c'est à côté !

Message par CUSTODES » Sam Déc 05, 2015 10:04 am

A gauche, alors que le petit personnel de David se fait martyriser, il gagne le second round de combat d'un point, et, grâce à ma compétence "mauvais œil" (un truc perso, même pas une carte bonus de campagne 8) ) Oliver rate son test de moral à 7 (en faisant 8 :P )
Image

Bon, au centre, c'est pas la même, ma super garde sous stéroïde se mange une panzer division pleine poire (chars que j'avais arrosé au préalable avec tout ce que j'avis sous la main, ne faisant perdre qu'un PV à l'unité) !
Je perds la moitié de mes gardes, qui fuient assez loin pour échapper à la poursuite des chars de Christophe.
Image

Alors que je négocie à l'américaine la édition des fantassins pris en sandwich entre mes deux unités de chars, le second warband d'attaque de flanc se fait démolir par les gardes d'Olivier !
Image

Une vision globale du problème !
Image

Et les dromadaires de Christophe qui fuient en faisant le V de la victoire.... tsss le bédouin avait de l'humour à cette époque :lol:
Image

Au centre, les chars de David ont judicieusement fui face à la seconde panzer division de Christophe, laissant celle ci sous la menace de deux autres unités de chars de la coalition !
Image

A droite, David a percé !
Image

Tandis que j'applique au temple de l'alliance la procédure habituelle, viol, massacre, pillage et incendie :P
Image

Dernier combat, pris en sandwich les chars lourds sont tous détruits, le noble qui les commandait finit à pieds, et me démolit deux chars légers Marayannus à moi le fourbe, avant de passer sous les roues de leur camarades vengeurs !
Image

Les derniers chars de Christophe ont anéantir ma garde (je perds donc du coup ses cartes bonus !) laissna tla tour sous le contrôle de mes lanciers....
Le rideau tombe sur une belle victoire des coalisés face à l'alliance !
Image

Une partie extra, face à des armées assyriennes magnifiques (un crève cœur que de les poutres  :P ) dans une ambiance géniale, et les décors à thème d'Oliver subliment la table, un vrai régal une fois de plus, comme quoi WAB a encore de beaux jours devant lui aussi :D

La semaine prochaine, entrée en lice des Égyptiens de Gilles face à Olivier :cheers:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les scenarios et les rapports de bataille »