Initiation HAIL CESAR en PERIGORD

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
captain yapudo
Messages : 1052
Inscription : Mar Déc 01, 2009 11:23 am
Contact :

Initiation HAIL CESAR en PERIGORD

Message par captain yapudo » Mer Déc 25, 2013 7:35 pm

Le Maharadja du BOUKHISTAN et son adjoint le général MARCUS SCOUMOUNUS "vénérable de la montagne", c'étaient donnés le mot pour envahir la province du Père Igord jusqu'alors administrée par le Pharaon PTOLÉMÉE L'aimé des dieux et son ministre aux impôts le Général SETH BASTOS K'TUVAPRENDR...

La rencontre doit se dérouler dans la plaine de TRAIH LISSAC.
Image

Une météo clémente favorisera les tirs et autres assauts vigoureux.... :twisted:

L'armée Indou se déploie entre la statue décrépie d'un sphinx et les ruines d'un temple barbare...
Image

L'armée ptolémaïque quant à elle se déploie aux abord du temple d’Isis sereinement confiante dans sa victoire certaine...
Les dieux Egyptos-Gréco-Macédoniens ne l'ont ils pas déjà prédits....??
Image

L'initiative viendra du coté Macédonien, le rouleau compresseur s'ébranle et ratisse le terrain (en attendant d'avoir du plus consistant à se mettre sous la dent)...
Image

L'armée Indou quant à elle semble moins offensive et s'avance "gentiment" histoire d'optimiser ses tirs avant d'encaisser nos vaillantes troupes....
Image

Quelques initiatives malheureuses et autres défaut de synchronisation, l'armée adverse a du mal à maintenir une ligne efficace....
Il y a comme un trou trou dans le dispositif.... :roll:
L'état major adverse à beau gesticuler..., les asiatiques troupes hésitent ou manquent leurs manœuvres...
"peut être un abus d'alcool frelatée rapporté de leur province..." :roll: :lol:
Image

Sans oublier ceux qui visitent le temple d’Anubis "le dieux des embaumeurs"...funeste présage s'il en est...
Image

Le premier coup perfide viendra d'une petite unité de javeliniers asiatiques contre une de nos unités d'archers éclaireurs...
Pénalisant du même coup notre aile gauche et nos pachydermes troupes....
Image

Image

Pour ajouter à la perfidie ambiante, quelques escarmoucheurs adverses tentent d'impressionner une de nos phalanges positionnée sur les hauteurs...
Image

La réponse ne se fait pas attendre plus longtemps...
Nos Phalanges traversent la plaine et embrochent quelques Indiennes troupes leurs alliés grecs renégats et autres pachydermes surpris par une telle attitude...
Image

L'intervention en première ligne du général Grec TULADANLOS n'y fera rien,
Mieux que cela il sera tué dans la bataille provocant du même coup un repli tactique de nos adversaires tout dépités...
Image

L'intervention "dans le dos" de la charrerie Indienne n'ajoutera qu'à la confusion sans pour autant améliorer le sort de leurs alliés...
Image

Le résultat n'en fut que plus que certain.....pour nos malheureux adversaires....
Image

Nous faisons néanmoins quelques prisonniers...pour la forme...
Car il faut bien penser nourrir nos crocodiles sacrés.... :mrgreen: :mrgreen:
Image

L'autre partie du rouleau compresseur Greco-Gallo-Macédonien avance inexorablement vers ce qu'il reste du dispositif Indou désormais moins confiant dans son avenir... :roll: :mrgreen:
Image

Les tirailleurs indiens retranchés aux abords des ruines barbares n'arrêteront pas davantage notre Imposeur...imposant..., important général allié...
Image

Vous l'aurez compris une initiation à la règle HAIL CESAR, telle que nous les aimons..., quel-qu’en soit le résultat, l'essentiel étant de se détendre en bonne compagnie.. :wink:
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !
"confusionnus"


http://www.stratejeux.net

Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 491
Inscription : Mar Mai 11, 2010 3:42 pm
Localisation : Kreiz Breizh
Contact :

Re: Initiation HAIL CESAR en PERIGORD

Message par Patrice » Sam Déc 28, 2013 1:35 pm

Très joli ! :D
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)

http://www.anargader.net/
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Avatar de l’utilisateur
Esgalduin
Messages : 99
Inscription : Ven Sep 14, 2012 12:56 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Initiation HAIL CESAR en PERIGORD

Message par Esgalduin » Sam Déc 28, 2013 2:58 pm

J'ai l'impression que le mode des compte-rendus circo-parisiens font des émules... :mrgreen:
Messieurs les Maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !

Tournicoti
Messages : 54
Inscription : Mer Mai 13, 2009 1:04 pm
Localisation : Brive et Perigueux

Re: Initiation HAIL CESAR en PERIGORD

Message par Tournicoti » Sam Déc 28, 2013 9:54 pm

Par les milles démons du Penjab, que Kali vous piétine et vous aplatisse !
Vivement la revanche, ! :lol:
Mon petit site à moi des zaventures de mes zamis : http://lagazettedarkham.com/

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 901
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Initiation HAIL CESAR en PERIGORD

Message par Xaverus » Lun Déc 30, 2013 10:48 am

Les CR c'est le bien !

on y trouve de tout,
- des idées : de scénarios,
de peinture,
de création de décors
- de belles figs (ou pas)
- des manœuvres plus ou moins brillantes
- des histoires
- des commentaires post bataille entre protagonistes satisfait et revanchards :mrgreen:
- des périodes ou règles que l 'on ne pratique pas forcément et qui donnent la furieuse envie de se lancer dans de gros projets !

bref, c'est la vitrine de notre hobby quoi :P
et puis quelle table pour une initiation, les joueurs ont sûrement été comblés 8)

Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 491
Inscription : Mar Mai 11, 2010 3:42 pm
Localisation : Kreiz Breizh
Contact :

Re: Initiation HAIL CESAR en PERIGORD

Message par Patrice » Lun Déc 30, 2013 2:59 pm

Oui, moi j'ai découvert la mode des compte-rendus il y a quelques années sur le Lead Adventure Forum (qui bien qu'anglophone, est basé en Allemagne) et depuis je m'y suis bien converti aussi. :D

Le seul « défaut » de ces compte-rendus, c'est que pour les dinosaures comme moi qui ont peint la plupart de leurs figs à la Humbrol (oui je sais, ça devait être avant la fin de l'Empire romain ou par là, quoi), la mode des photos de figurines en gros plan ça donne... tout plein de ... complexes... :oops: :| :roll:
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)

http://www.anargader.net/
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Avatar de l’utilisateur
captain yapudo
Messages : 1052
Inscription : Mar Déc 01, 2009 11:23 am
Contact :

Re: Initiation HAIL CESAR en PERIGORD

Message par captain yapudo » Lun Déc 30, 2013 4:14 pm

En effet à l'instar des NOMMMMM......BREUX et EXCELLENTISSIMES CR de notre CUSTODE national,

Dans le Sud Ouest, nous aimons narrer depuis quelques 3 décennies (pour ne pas se vieillir davantage :oops: :roll: :lol: ) maintenant nos faits d'armes avec quelques illustrations sympathiques susceptibles d'amuser la galerie voire même susciter quelques vocations aux bricoleurs en herbe... :wink:

Le prochain CR de bataille qui à vu s'affronter une armée Kushite aux Macédoniens séleucides ne devrait pas vous déplaire non plus camarades... :roll: :roll: :shock:
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !
"confusionnus"


http://www.stratejeux.net

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les scenarios et les rapports de bataille »