SAGA

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Tonio
Messages : 78
Inscription : Mer Août 18, 2010 7:02 pm
Localisation : Theix, Morbihan (56)

SAGA

Message par Tonio » Sam Avr 20, 2013 7:50 pm

Deux parties cet aprèm à Toulon, une contre de l'anglo danois l'autre contre du breton (horreur) :lol:

Le déploiement de terre natale (les gardes anglo-danois et les guerriers sont dans les baraques
Image
Image
Bon mes normands ont nettoyé méthodiquement les gars d'en face mais restait à la fin le seigneur adverse et 3 ou 4 guerriers, planqués en larmes :P dans une masure donc, défaite pour moi !

Ensuite le défi contre les bretons, là bah... J'ai fait azincourt avant l'heure :lol:
Mes gardes ont glorieusement chargé, se sont battus avec honneur, et ont fini en hérissons.
Mon seigneur, ainsi que ses mercenaires flamands ont fait un baroud d'honneur... Hérisson bis.
Image
Last stand
Image

Une super après-midi (merci au club des collines Saint-Pierre ;) ), des leçons apprises et des solutions pour l'avenir:
1° les levées ont tué 4 ennemis en deux parties, donc à part pour du défensif, elles seront remplacées par 8 guerriers à cheval.
2° ne pas faire le chevalier de base et charger en hurlant "Deus Vult" face à des bretons...
3° retrouver l'homme qui fabrique les dés normands (3 bannières en 2 parties) et le torturer ! :twisted:

Sinon que dire si ce n'est VIVE SAGA !!
FoF: british pour RtB, ED
M&T: français et anglais
Saga: Vikings et Normands
DBA 3.0: romains (polybiens et Marian), carthaginois, celtiberes, macédoniens, gaulois, teutoniques, croisés
DMH: lawmen & outlaws

Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 491
Inscription : Mar Mai 11, 2010 3:42 pm
Localisation : Kreiz Breizh
Contact :

Re: SAGA

Message par Patrice » Sam Avr 20, 2013 8:19 pm

Tonio a écrit :contre les bretons, là bah... J'ai fait azincourt avant l'heure :lol:
Euh hé bien non… parce que, à Azincourt… les Bretons (le duc Jean V de Bretagne) sont bien venus (pour faire plaisir aux Français… parce qu'on peut s'aider entre voisins)… mais ils ont traîné en route, et fait plus ou moins exprès d'arriver le lendemain de la bataille …(pour ne pas trop se fâcher avec les Anglais, qui sont aussi leurs voisins)… :mrgreen: :twisted:

Merci pour le beau compte-rendu quand même ! :D
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)

http://www.anargader.net/
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les scenarios et les rapports de bataille »