[WAB] Last ray from an ancient sun...

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

[WAB] Last ray from an ancient sun...

Message par CUSTODES » Lun Mars 11, 2013 11:50 am

Et la partie fleuve (à 100 chars !) du dimache 10 mars !
D'un coté Maxime et Gilles (NKE), Jérome (Syriens Alalakhites) et Niko (Summériens) face à l'Alliance du Nord avce David et Antoine(Mycéniens), Kévin et moi (Hittites).

Mais levons le rideau sur les images de la tragédie...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et maintenant, ce qu'il s'est réellement passé... 8) :mrgreen: :P


Face à nous dans la plaine, grouillaient tels des cafards ces vomissures de chacal coprophages d'Egyptiens, ceux de Thébomonfis, mais aussi l'ost de Hyv'anhlmesh un nouveau souverain des bords du Nil venu faire son entrée en lice. Face à nous, ces infetcs traitres Syriens de Gamnoreix, que l'or égyptien avait retournés... les séants félons gouteront nos pals ! Et enfin, à la dextre de l'ennemi, les sauvages malodorants des rives de l'Euphrate, les rénégats Sumériens de Khantip'hétirypâh, mon dévoyé lointain parent...
A ma dextre, le jeune prince Antonius, faisait ses premières armes, la fouge de sa jeunesse, liée à son inexprérience, me faisait glisser le long de la raie une goûte de seur froide qui allait me laisser un sillon de propre entre les meules. Mais à ma senestre le vieux souverain Mycénien Paris Baityd'madmazel et ses hordes de chars formait avce mes troupes un centre d'airan. A notre flanc gauche, le jeune souverain hittite Khai Vhyn, lui aussi stagiaire...

La journée allait être saignante !

Poussés par une rage sans nom, alimentée par la haine telle un bucher des vanités de nos pitoyables ennemis nos lignes s'avancent vers les barbares, assombrissant le ciel de leurs flèche, ainsi que l'avenir de quelques tirailleurs.
Très vite le petit personnel présente des divergences d'opinions, entre les Araméens qui chargent et tôlent sauvagement les frondeurs de Gamnoreix (sans doute attirés par leur pagnes en peau de chèvre), aidés par les tirailleurs mycéniens, tous finiront (assez mal d'ailleurs, mais cela fait partie de l'imparable plan) contre un pavé d'archers syriens rénégats. Une partie de mes Syriens fait mine de flancher sous les pertes, mais c'est juste pour laisser le passage à ma magnifiscence, Hysdairyd Khantip' Rhanduron et sa suite de chars, tandis que mes chariots runners vont fixer les archers summériens, preuve d'une supériorité startégique turlutée par les dieux eux-mêmes !
Car cela libère une lourdre charioterie qui en une charge dantesque et khafkaïenne, faisant fi des flèches des sauvages qui tombent dru sur leur implaccable élan perforent presque la dextre ennemie, et dans leur sacrifice héroïque croulant sous le nombre des hordes sauvages et malodorantes, entrainent avec eux dans la tombe l'infect souverain Khantip' Haityripâh, laissant son armée aux mains crasseuses de son porteur de grande bannière Célaäkh Gémymondoâ (dans une indifférence quasi absolue du reste de ses troupes, preuve de la légitimité douteuse de ce felon dans le ressenti même de sa propre armée !). Armée dont les chars à onagre ont littéralement explosé celle du jeune Antonius, dont l'aide dans le sacrifice de mes chariots contre le roi sumérien fut par trop timide pour les sauver !
Quant à moi, illustre souverain Hydairyd' Khantyp' Rhanduron, que ma marche d'arain et celle de ma suite soit gravée dans les tablettes sacrées pour des siècles et des siècles, que mon noble profil soit frappé sur les pièces de monnaie du monde antique entier, que le nom de mes concubines et autres animaux de compagnie soit donné aux plus grandes avenues de capitales des plus glorieux empires... Bref ! J'me la suis donné grâve !

Pendant que mes peigne-culs de chariot runners se jetaient de cils, se mordaient les fesses et se tiraient les cheveux avec les archers sumériens, j'emplafonnais les archers (boostés par le resultat des parties préliminaires), les massacrant jusqu'au dernier, ma charge irrésistible m'envoya dans la première unité de chars de Gamnoreix, qui fut balayée, poursuite qui m'entraina sur le flanc de la seconde unité blindée Syrienne, en colone de marche (nos adversaires voulaient sans doute singer les formidables mouvements tactiques de bascules de forces d'un front à l'autre que nous opérâmes avec une telle maestria, que c'est bien simple, si la nature nous avait forgé à David et moâ, un physique à la hauteur de notre génie stratégique, nous eûmes été beaux !) qui subit alors le même sort de boucherie chevaline absolue pour finir notre course de folie dans les lanciers syriens, épaulés par nos propres lanciers qui venaient de défaire le bloc d'archers adverses.

Gamnoreix chargea lâchement par derrière, puis défia Hysdairyd', apres le massacre de ses lanciers, au cours du carnage contre les archers du pharaon Hyv'anhlmesh mais celui ci dans sa grande mansuétude, ne l'occis pas sauvagement comme à son habitude dans ce cas de figure...

Il semble qu'à notre senestre, le prince Khai Vhyn eu beaucoup de fil à retorde avec les troupes du sournois Thébomonfis, mais Paris Baityd' Madmazel eut le dessus sur son vis à vis Hyv'anhlmesh, lui boromisant la face au passage.

Bref nous enfonçâmes le centre adverse (et c'est ce qui compte tous les grands stratèges le savent bien, les ailes ne sont revendiqées que par les médiocres généraux !)
De toute façon les objectifs étaient la razzia sur les camps adverses. Du coup, j'ai décidé que mes Syriens à moi, ralliés in extremis en bord de table, iraient piller le camp mycénien du prince Antonius !


Comme ça on avait un camp pillé, et l'adversaire zéro ! Voilà ('tain c'est bon d'être arbitre quand on a aucune morale !)

Bref une journée géniale de pur plaisir ludoloufoque, une régal pour les yeux, et les oreilles aussi, on s'est vraiment marrés .

Expérience plus que conclante donc, que je pense renouveler au club tous les trimestres en changeant d'époque (et de plat à midi selon la saison) !

Les volontaires, un pas en avant !
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: [WAB] Last ray from an ancient sun...

Message par Renaud » Lun Mars 11, 2013 12:23 pm

100 chars en 28mm, ça laisse rêveur... Bravo !

Didier
Donateur
Messages : 258
Inscription : Ven Déc 02, 2011 10:23 pm
Localisation : Aubagne Bouches du Rhône

Re: [WAB] Last ray from an ancient sun...

Message par Didier » Jeu Mai 30, 2013 3:52 pm

Magnifique bataille ! 8)

Avatar de l’utilisateur
darkness
Messages : 346
Inscription : Jeu Jan 21, 2010 7:52 pm
Localisation : Vierzon (18-cher)

Re: [WAB] Last ray from an ancient sun...

Message par darkness » Jeu Mai 30, 2013 8:23 pm

vous etes des grands malades :? :? :? :? :? :? :? :? :?
Mais c'est magnifique :D
Histoire de voir de quoi je suis capable, passez voir mon travail:

https://www.facebook.com/Darknesspeintu ... =bookmarks
http://darkness-peinture.webnode.fr/

Avatar de l’utilisateur
Kem
Donateur
Messages : 470
Inscription : Jeu Sep 28, 2006 2:58 pm
Localisation : Nissa

Re: [WAB] Last ray from an ancient sun...

Message par Kem » Dim Juin 09, 2013 9:14 pm

:shock: ...................................... :twisted: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les scenarios et les rapports de bataille »