AdG 28mm en Corrèze

Modérateur : Staff Forum

Vegetius19
Messages : 79
Inscription : Sam Déc 13, 2008 5:51 pm
Localisation : Corrèze, en Corrèze

AdG 28mm en Corrèze

Message par Vegetius19 » Jeu Fév 28, 2013 3:00 pm

En début d'année, j'ai eu le plaisir d'initier Jean-Pierre et JJ le Grognard aux joies d'AdG. Ceci s'est fait avec les superbes figurines romaines et daco-sarmates de Jean-Pierre, aussi, je vous propose quelques photos de la chose :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Γνῶθι σεαυτόν.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: AdG 28mm en Corrèze

Message par jacknap1948 » Jeu Fév 28, 2013 4:48 pm

Salut Végétius.
Qu'ont pensé les 2 initiés J-P et J-J d'AdG ?
Dommage que les photographies ne soient pas plus nettes, les figurines ne sont pas suffisamment mises en valeur.
Je pense reconnaître les plateaux de J-P, à moins que ce ne soient ceux de J-J, ils étaient de mêmes dimensions si j'ai bonne mémoire.
À l'occasion tu donneras le bonjour à Jean-Pierre et à J-J le Grognard de ma part.
Bonne fin de journée et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Vegetius19
Messages : 79
Inscription : Sam Déc 13, 2008 5:51 pm
Localisation : Corrèze, en Corrèze

Re: AdG 28mm en Corrèze

Message par Vegetius19 » Jeu Fév 28, 2013 11:53 pm

Les deux "néophytes" d'AdG ont bien apprécié la règle. Ils l'avaient testé précédemment tous les deux, mais avaient fait quelques erreurs dues à de mauvaises interprétations de la règle, particulièrement en ce qui concerne la gestion des impétueux.
Ce sont bien les plateaux de Jean-Pierre, nous avons joué chez lui. Quant aux photos, eh bien, je les ai prises avec mon téléphone portable, et c'est vrai que les figurines y perdent beaucoup.
Γνῶθι σεαυτόν.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: AdG 28mm en Corrèze

Message par Siaba » Ven Mars 01, 2013 12:03 pm

Oui, c'est bien dommage par ce que pour les avoir vu en photo ailleurs, elles sont magnifiques :)
C'est sympa de nous faire partager ça en tout cas. N'hésite pas à poster d'autres photos si vous faites d'autres parties :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Vegetius19
Messages : 79
Inscription : Sam Déc 13, 2008 5:51 pm
Localisation : Corrèze, en Corrèze

Re: AdG 28mm en Corrèze

Message par Vegetius19 » Ven Mars 01, 2013 6:19 pm

C'est prévu, et la prochaine fois, je prendrai un vrai appareil photo :lol: .
Γνῶθι σεαυτόν.

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les scenarios et les rapports de bataille »