
"- Bon, les gars, vos allez me dire, faire confiance à cette bande de tafioles d'Egyptiens à l'autre Thébomonfis c'est pas forcément un bonne idée. Ok, mais chais pas si parmis vous y'en a un qui a regardé les infos récement, mais les Babyloniens en ce moment, il sont un peu du genre agacés avce l'intention de mettre dans la tronche à tout c'qui remue, et leur roi Memlheulâh Cedubonor a fait alliance avce les sauvages de Khantip' héttyripâh, mon infâme lointain cousin, et franchement leur numéro de duéliste à ces deux là, ça craint,. Et si on veut pas se faire botter le derche grave, garniture comprise, croyez moi les p'tits gars, vaut mieux être mal accompagnés que seuls !"
Ainsi parla le sage Hysdairyd Khantip' Rhanduron, mythique souverain Hittite...
Ce soir se joueait l'alliance des NKE de Thébomonfis commandés par... mon fils Max (dit Kilébô




Et les races spérieures tapent le coup d'envoi


Et au moment de faire parler la poudre, ce fut une avanlanche de traits en bouse séchée, sauf au centre, où une bande de tirailleurs summériens s'enfuit la queue entrre les jambes !

Au tour des pas bô, ce ft en gros la même chose chaque camp s'offrant à son tour un round d'observation (et pi le marigot qui avat poussé d'un seul coup a mileu de la table nous posait soucis à chacun !) Pour eux aussi la phase di tir fut annecdotique, les chariots visés réussisant toutes lers sauvegardes !

Aller, quelques gros plans avant la pose






Et là, les premiers choc, les Lybiens de Maxime emplafonnent les chameaux de Christophe !


Alors que partout ailleurs, on continue nos manoeuvres foireuses, en s'échangeant les politesses de flèches en mousse...

... les Lybiens mettent une trempe au Mydranites, qui fuient au delà des Guthians sur lesquels vont s'empaler cette bande d'excités !

De mon côté, slalommant comme au Super G, mes Cannaïtes ont sonné la charge sur un pavé d'infanterie assyrienne, emplatrant dans la foulée les archers qui les flanquaient. Tandis que leurs chariot runners assaillent les archers qui les escagassaient depuis le début môssieur l'arbitre !


Et au centre, LA feinte à Jules ! J'use de l'auotrité paternelle pour faire avancer un bloc de fantassins égyptiens au raz des naseaux des chars à bourricots de Niko, et manouevre ma propre charioterie pour une suite terrible !

Alors que les Lybiens se font massacrer, que l'impact de mes chariots cannaïtes ne fit que dérouter de pôvres archers, les laissant aux prises avce un solide bloc d'infanterie, que leurs chariot runners en sous effectif arrachent le nul à leurs vis à vis, je vois se dessienr chez Chrispohe et Niko une expression méphistophélique... me fallait-il griller un cigare pour que mon plan se déroule sans accroc ?
Et à l'Ouest rien de nouveau...

En effet, Niko charge le bloc d'infanterie, sans surprise, le rattrape et le disperse (m'en fous c'est les troupes à Max


Mais le fourbe assyrien au mépris du danger que constitue le marigot, envoie ses lourds chariots sur mon flanc à moi ! Las, les Dieux m'avaient à la bonne ce soir là, et celui en mesure d'impacter ma charioterie s'embourbe lamentablement


Et en attendant que Niko ait fini de se la mesurer

To be continued
