Bon, quelques images en vrac, je n'ai pas le temps de vous faire mon topo paillard habituel
Les déploiements
Ce qui s'est passé...
Le centre avec le grand bois fut le lieu d'un âpre combat de tirailleurs, les Hypaspistes massacrèrent mes vélites, mais furent vaincus par mes auxillaires en unité contituée, et ma deuxième unité de vélites épingla les archers au coeur même de la forèt, les romains restant ainsi maîtres du bois.
De l'autre coté du pont les Thraces firent fi des flèches romaines et mirent en fuite mes archers auxilliaires, tandis que sa cavalerie tatait aux joie des ballistes romaines, les cavaliers légères esquivèrent mes équites pour se porter sur le flanc du combat.
Mais la charge de ma cohorte sonna le glas des Thraces, et celui des "Numides" dans la poursuite qui en suivi.
A ma gauche, Alexandre et ses compagnons se rapprochaient dangereusement de ma catapulte et de Lucius Maloprépus, le Prétoriens firent donc volte face pour s'interposer, et dans un combat titanesque de mecs en jupettes où l'on se jeta des cils, se tira les cheveux et se cracha au visage, les deux camps restèrent en place.
Lucius ne sut retenir son étalon attiré par l'odeur de la jument en chaleur d'un des compagnons, et se retouva malgré lui au coeur de la mélée suivi du vaillant Chateaupétrus, son Aquilifer (ben, en fait Maloprépus doit énormément de pognon à son lieutenant, ce dernier fait tout ce qu'il peut pour le garder en vie), ils joignirent alors leur totale incapacité martiale au combat de chiffonières asthmatiques sur mon flanc gauche.
Mais, la charge de la phalange sur le flanc des soi-disant Prétoriens fit fuir ces derniers plus vite que le temps dans une orgie, Maloprépus et Chateaupétrus se retrouvant seuls face aux compagnons... L'aquilifer fut promptement massacré, Maloprépus, voyant son ardoise subitement éffacée tourna bride et s'enfuit ventre à terre en dehors de la table.
Sur le pont, la seconde phalange chargea mes archeurs auxiliaires qui s'étaient repositionés, ceux-ci lachèrent une volée inéfficace et détalèrent, la phalange fut alors prise de flanc par ma cohorte et allègrement dispersée.
Mes Equites chargés par les derniers cavaliers adverses n'en firent qu'une bouchée, et reprirent même du Thrace au dessert.
Et sur la gauche, j'épinglais la première phalange (celle qui avait fait fuir mes lopettes de Prétoriens) en jetant sur leur flancs et arrières toutes mes troupes auxilaires en tirailleurs (menés sans doute par Titus Pullo, qui encore bourré avait dû se tromper d'unité une fois de plus), les hardis Romains légers gravèrent à coup de glaive dans la couenne des Macédonniens la devise du jour :
"SENATVS POPVLVS QUE ROMANVS", non mais !
Bref une magnifique régalade pleine de rebondissements.
Bon, je vous laisse, j'ai 20 Prétoriens à crucifier (ainsi que l'équipage de la cataplute qui n'a rien touché de la partie) !