Le voyage du Panther

Modérateur : Staff Forum

zuluwar1
Donateur
Messages : 357
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:10 pm
Localisation : somme
Contact :

Re: Le voyage du Panther

Message par zuluwar1 » Dim Fév 20, 2011 8:52 pm

tout a fait d'accord avec toi goulven

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Le voyage du Panther

Message par Michel » Dim Fév 20, 2011 10:32 pm

Siaba a écrit :
Michel a écrit :il devrait pourtant bien aimer les panzers, son oncle a combattu dedans, la preuve:

http://www.contre-info.com/a-chacun-son-tonton
Oui, bon, là ça devient de la recherche de poux :wink:
On est pas responsable des actes de ses aïeux. J'ai un grand oncle SS et un autre qui a combattu dans l'infanterie sur le front russe....classique quand on est originaire d'un pays de l'Axe.
...et moi un grand-pére contraint de combattre pour Mussolini de part sa nationalité, meme s'il n'était pas fasciste, mais il n'était pas non plus équipé pareil que le tonton du monsieur en question! :mrgreen:

le probléme de fond, ce qui est le plus choquant je trouve, c'est qu'un président, tout puissant qu'il soit, puisse céder á "un ami" quelque chose qui appartient á l'état francais c'est á dire á tous les Francais dans leur ensemble, en l'occurence un "vestige historique"....et si, par exemple, demain il décidait de rendre á leurs pays d'origines respectifs pour s'excuser de leur avoir fait la guerre il y a 200 ans, tous les drapeaux pris á l'ennemi pendant les campagnes du 1er Empire, vous savez, ceux des Invalides, que pourrait-on faire? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Le voyage du Panther

Message par Nicofig » Lun Fév 21, 2011 7:29 am

zuluwar1 a écrit :salut
sauf le respect que je dois à l'ensemble du forum c'est la politique qui mène aux guerres !!!!!
je pense sincèrement que la politique entre aussi dans l'histoire.
d'accord pour ne pas donner le nom de ou des personnes en question.
mais a ne pas donner nos avis là je suis plus réticent. dans ce cas là Nicolas ferme le banc et le sujet.
a++++++++++++
ps : droit d'expression ne veux pas dire de pas aborder des sujets qui nous concerne tel que de petit cadeau de 20 tonnes !!!!! comme celui des agents immobiliers qui veulent détruire une partie de notre histoire napoléonienne en Belgique !!!!
désolé mais c'est ma vision des choses. Pour moi le sujet et clos je repars à mes figs !!!!!
gégé
Euh Gérard, ce n'est pas du tout ce que je demande et ce que j'ai écrit bien au contraire. Relis mon message. Je suis comme vous outré de cela et c'est très bien que cela soit dit ici, comme il a d'ailleurs été très bien que nous ayons été informé sur le projet de destruction des Quatre-Bras.Nous avons d'ailleurs pour plusieurs d'entre nous pu agir à notre façon pour nous y opposer (dans le cas du Panther, je ne sais pas si il y a une protestation quelconque d'organisée).

Je demandais juste, et Jacques l'a compris sans soucis, de mesurer les propos ad nominem. Maintenant je partage mon écœurement sur ces petits cadeaux entre amis surtout quand les cadeaux appartiennent à la Nation, puisque c'est elle qui a combattu, plus qu'à l'Etat, lequel était alors en déliquescence et/ou en reconstruction.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Le voyage du Panther

Message par L`ancien » Lun Fév 21, 2011 12:00 pm

Goulven a écrit :De plus ce monarque fan de chars, il en fait bénéficier les autres ou pas ?
Tant qu'il n'en fait pas profiter à ses sujets, comme ses voisins en ce moment... Mais je suis assez d'accord avec ta remarque, cela serait acceptable si l'engin en question était visible dans un autre musée. Mais il semble que cela ne va pas être le cas.
Yvon37 a écrit :Bon moi faut que j'me fasse potte avec Sarko , j'adore le Jagpanther de Saumur :wink:
Tu as un grand jardin ? N'empêche, chouette cabane pour jouer avec les enfants ! :mrgreen:
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Oncle Ho
Messages : 159
Inscription : Jeu Août 14, 2008 2:56 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le voyage du Panther

Message par Oncle Ho » Lun Fév 21, 2011 12:10 pm

En attendant, une pétition circule :
Image
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
http://clubleshakko.blogspot.com/

zuluwar1
Donateur
Messages : 357
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:10 pm
Localisation : somme
Contact :

Re: Le voyage du Panther

Message par zuluwar1 » Lun Fév 21, 2011 5:13 pm

excuse moi Nicolas

me suis emporte bêtement !!!!

j'ai la rage c'est tout

pour la pétition c'est fait !!!!!!!

a+++++++++

vania
Messages : 440
Inscription : Sam Sep 15, 2007 8:20 am
Localisation : région parisienne

Re: Le voyage du Panther

Message par vania » Lun Fév 21, 2011 7:19 pm

Il s'agit en fait de l'échange du Panther n° 201, qui était dans la réserve du musée de Saumur, contre un Challenger 1 et un Saladin de l'armée jordanienne.
Voila le deal.
Apparement, l'accord a été conclu fin 2010...
Jean-François.
Seule l'inaction est coupable...

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: Le voyage du Panther

Message par attila » Lun Fév 21, 2011 7:35 pm

Pétition signée. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Le voyage du Panther

Message par Michel » Lun Fév 21, 2011 11:45 pm

pareil....le Saladin peut rester lá oú il est :wink:

stonewall
Messages : 239
Inscription : Mer Août 19, 2009 3:08 pm

Re: Le voyage du Panther

Message par stonewall » Mar Fév 22, 2011 10:32 am

mais qu'est-ce qu'on va foutre de ces deux engins à la ... (un challenger !) contre un panther ! si encore on l'avait échangé contre un truc bien je veux bien (genre un merkava, un patton, ...) mais là ...


pour la participation du "tonton", j'imagine qu'en Hongrie ça ne doit pas manquer vu la part prise par ce pays à la lutte sur le front de l'Est. Des panthers dans l'armée hongroise, c'est surprenant vu que les allemands eux-mêmes manquaient de chars en général ? c'est sûr ? je sais que les italiens et les roumains ont reçu au mieux des PZ III et PZ IV. et encore pas en quantité.

Avatar de l’utilisateur
Dynamo59
Messages : 140
Inscription : Lun Jan 24, 2011 9:14 pm
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Le voyage du Panther

Message par Dynamo59 » Mar Fév 22, 2011 11:41 am

Il y a fort à parier que les Jordaniens ont d'autres chats à fouetter en ce moment que les hobbys de leur souverain...

En, plus, considérant les températures qu'il fait la-bàs, l'ami Abdallah n'a pas intérêt à vouloir faire un tour avec son joujou, parce que c'est la casse assurée....

figur_histo
Donateur
Messages : 47
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 1:00 am

Re: Le voyage du Panther

Message par figur_histo » Mar Fév 22, 2011 11:52 am

C'est franchement lourd ce mauvais esprit à la fin !

D'une nouvelle au départ d'un cadeau de M. SARKOZY au Roi de Jordanie, on en est maintenant à ce qui semblerait un échange tout à fait habituel entre un musée et un pays. Et bien sur personne ici ne connaîtra jamais les réels tenants de cet échange. Mais non il faut pendre quelqu’un au pilori sans savoir !

Pourquoi pas un Challenger ou un Saladin, est ce que le musée des blindés de Saumur en possède déjà ? Probablement que non, et l'objectif de ce musée n'est pas que de présenter du matériel français ou allemand que je sache. Pourquoi pas un Merkava ou un Patton, est ce que le musée n'en possède pas déjà ? Le Merkava en tout cas c'est certain.

Ce qui me semble véritablement pitoyable ce n'est pas cet échange de chars, c'est les réactions imbéciles et à la va vite, de personnes qui visiblement ne savent pas de quoi elles parlent. Qui ici travaille au musée et en connait la politique actuelle et future ?

Que ce char parte donc en Jordanie, continuer à faire ce qu'il faisait en France, être un témoignage "vivant" de cette période tragique, ou juste une "curiosité" selon les personnes qu'il croisera. Le devoir de mémoire ne se portera pas plus mal sans ce char, d'ailleurs il ne se porte pas mieux avec lui non plus, quand on voit les réactions hypodermiques et haineuses qu'il engendre pour son départ !

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Le voyage du Panther

Message par Michel » Mar Fév 22, 2011 12:09 pm

selon l'article de l'Express il s'agit apparemment d'un cadeau personnel déguisé en échange de musée á musée, c'est lá que réside le scandale, par ce que la Jordanie á l'instar de la France a un interet historique de "devoir de mémoire" á présenter un char tigre dans un musée? :shock:

figur_histo
Donateur
Messages : 47
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 1:00 am

Re: Le voyage du Panther

Message par figur_histo » Mar Fév 22, 2011 12:36 pm

Il y aurait donc plusieurs niveau de devoir de mémoire ? Ne compte que ce qu'il c'est passé dans notre pays et pas chez les autres ? Qu'on rende vite le Merkava aux Israéliens, après tout en quoi cela nous concerne nous la France ?

Le char Panther n'est il pas un emblème d'un conflit qui était alors mondial ? La Jordanie ne faisait elle pas partie à l'époque des alliés ? N'a t'elle pas combattu ?

Non non, le devoir de mémoire à géométrie variable ne passera pas ! La seconde guerre mondiale comme l'indique son nom concerne tout le monde, tout le monde à un devoir de mémoire à son sujet !

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Le voyage du Panther

Message par Michel » Mar Fév 22, 2011 1:58 pm

franchement.... :roll:

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Discussion générale »