Guerre d'Algérie et jeu d'histoire

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Guerre d'Algérie et jeu d'histoire

Message par Siaba » Sam Août 22, 2009 8:00 am

Ah bon ?
Y a des trucs à expliquer dans Golgo ? :shock:
Attention: bientôt vous allez publier des codex.....peut être même des OSPREY :lol:
Si tu avais daigné venir au GBS2 on t'aurait expliqué, et peut-être qu'il n'y aurait pas eu cette glorieuse contribution à l'univers golgotien (dont je suis très fier).
Effectivement, si j'étais venu ce genre de chose n'aurait jamais vu le jour. J'aurais aplati tes figurines de mon Saint Marteau Purificateur :twisted: Promis, la prochaine fois, je viendrais avec mes amis reconstitueurs qui ont beaucoup apprécié ton humour :evil: et tu verra que "Demain dès l'aube" est en fait .....un documentaire :twisted:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

rougeau
Messages : 145
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:29 pm
Localisation : Jura

Re: Guerre d'Algérie et jeu d'histoire

Message par rougeau » Sam Août 22, 2009 8:06 am

Pour les combattants réguliers de L'ALN ou du FLN,plusieurs possibilitées car les harkas formées sur les territoires Marocains ou Tunisiens étaient relativement bien équipées, ont peut utilisé des trellis TTA 47, des vareuses US de sortie,des vestes MDL 43 US,des blousons types battle dress pour les tenues, des calots types US ou FR kaki,des casquettes US 43 ou forme Basebal (kaki ou bariolé), sur certaines photos ont voit même des casques Anglais du type tortue ou para.
Pour les Fellagas, pas d'uniforme c'est plus simple....

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Guerre d'Algérie et jeu d'histoire

Message par L`ancien » Sam Août 22, 2009 9:34 am

J'avais vu dans Militaria (tiens, pour une fois on parle pas de VV...) que l'uniforme français modèle 1947 était une copie du modèle américain M-1943. Si on ajoute à cela l'utilisation de la carabine M1, des M26 Pershing, j''en passe et des meilleures, il doit être possible de faire des conversions à partir de figurines US seconde guerre mondiale effectivement.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

rougeau
Messages : 145
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:29 pm
Localisation : Jura

Re: Guerre d'Algérie et jeu d'histoire

Message par rougeau » Sam Août 22, 2009 10:16 am

C'est sure qu'il y a beaucoups de possibilitées sur une base de fantassin US, pour faire du FLN ou de L'ALN... Pour les TTA 47, ils existe plusieurs modéles de vestes et de pantalons suivant les années de fabriquation. Poches apparantes ou non,veste allégée sans poche inférieure avec renforts d'épaules ou pas,pour les pantalons c'est plus simple c'est juste une histoire de boutonnage et de hauteur de ceinture. A savoir que les TTA 47 ont été fabriquées en Kaki (marron pour les premiére fabrication) et en camo.
Pour les chaussures,ils ont utilisée pas mal de chaussures de brousse type Pataugase ou des basquettes en toile montantes ou pas ,de couleur noire ou bleue avec des semelles blanches.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Discussion générale »