( Kickstarter en cours )Fighter in sight le jeu de plateaux avec Figurines

Modérateur : Staff Forum

pacifique
Messages : 20
Inscription : Ven Jan 27, 2017 8:57 am

( Kickstarter en cours )Fighter in sight le jeu de plateaux avec Figurines

Message par pacifique » Ven Jan 27, 2017 9:31 am

Bonjour
je me présente Frank Garibaldi auteur je viens a vous pour vous présenter mon jeu de plateau Fighter in sight
le jeu couvre les batailles aéronavales de la seconde guerre mondiale du pacifique en passant par la méditerranée , l'atlantique etc
Chaque bataille représente un théâtre d'opération qui a vraiment eu lieu. le jeu se déroule en tour par tour on active un avion puis on attaque une cible. on peut à cela ajouter une carte action qui permet de réaliser une action par exemple déplacer 2 avions supplémentaires ou un tir de précision etc...
il est possible pour l'adversaire de jouer une carte action pendant le tour adverse pour déplacer un avion avant même qu'il n'est le temps de vous attaquer. il y a des interactions durant le cours de la partie ce qui renforcent l'équilibre et permet de ne pas subir des attaques sans pouvoir réagir.
pour les experts il sera recommandé de jouer avec le mode Altitude. Avec ce mode on rencontrera des difficultés a cause des jets qu'un pilote subi lors d'une attaque en piqué ou pour monter dans les airs.
dans le jeu on pourra retrouver des scenarii d'escorte de Bombardiers , de Dogfight, Attaque au sol, Bataille entre Navires, attaque de Bombardiers...
il y a dix scenarii pour l'instant je peux en citer un connu La bataille de Tarente. le jeu va faire l'objet d'ici quelques mois d'une campagne Kickstarter
a noter le jeu peut se jouer avec des figurines.
si vous désirez me voir je suis au festival de istres ce weekend dans le sud vous pourrez tester le jeu en direct.
et si vous voulez voir le jeu allez voir a cette adresse.

http://www.voirmonjeu.fr/prototype.html

N’hésitez pas a me contacter si vous avez des questions

Fighter in sigth

Nbre de joueur 2
durée 30mn
age 14+

Frank.
Dernière édition par pacifique le Jeu Juin 07, 2018 9:34 am, édité 5 fois.

pacifique
Messages : 20
Inscription : Ven Jan 27, 2017 8:57 am

Re: jeu Bataille Aéronaval Fighter in sight

Message par pacifique » Mer Fév 01, 2017 10:46 am

Bonjour à tous
Voici des news du jeu
Nous sommes actuellement en train de bosser dessus pour accélérer sa fabrication officielle
Le jeu va donc faire partie d’une campagne sur Kick stater d’ici quelques mois
Au programme La boîte de jeu et des surprises …
En attendant il y ai un lien internet pour voir le jeu une petite démo en print and play sera diso sur le site suivant très bientôt
http://www.voirmonjeu.fr/accueilfighter.html

Bien évidemment nous allons continuer à être visible sur les stands pour que les joueurs viennent tester le jeu .
À bientôt

pacifique
Messages : 20
Inscription : Ven Jan 27, 2017 8:57 am

Re: jeu Bataille Aéronaval Fighter in sight

Message par pacifique » Mar Mars 14, 2017 8:20 pm

Bonjour

le projet avance bien le travail illustration graphique a commencé. le jeu sera dispo sur la plateforme Kickstater en septembre. D'ici là un print and play sera disponible pour ceux qui aimeraient tester le jeu.
je vous présente l'image de la boite.

impossible pour moi de poster l'image sur le forum voici donc le lien

https://www.facebook.com/12127592754238 ... =3&theater

A bientôt

Frank

pacifique
Messages : 20
Inscription : Ven Jan 27, 2017 8:57 am

Re: jeu Bataille Aéronaval Fighter in sight

Message par pacifique » Lun Mai 15, 2017 2:35 pm

Bonjour à tous

le Print and play et en cours il sera dispo dans la semaine et donc téléchargeable via la page Facebook du jeu ou par envois par mail pour ceux qui ne possèdent pas Facebook.
Le Print contient 1 plateau de jeu 3 chasseurs zéro 2 Chasseurs F4F wildcat
Pions et marqueurs de dégâts critiques et de tir.
8 Cartes actions 1 scénario

A très vite.

pacifique
Messages : 20
Inscription : Ven Jan 27, 2017 8:57 am

Re: jeu Bataille Aéronaval Fighter in sight

Message par pacifique » Mar Mai 16, 2017 11:13 am

Bonjour à tous
Le print and play est prêt ! Vous pouvez télécharger les fichiers directement en cliquant sur l'icône « jouer à ce jeu » sur la page de fighter in sight Facebook. Soit en vous rendant directement à l'adresse suivante.
https://www.dropbox.com/sh/fgahh907g9gb ... _2nla?dl=0

Sur Kickstater Septembre 2017

Bon jeu !

pacifique
Messages : 20
Inscription : Ven Jan 27, 2017 8:57 am

Re: jeu Bataille Aéronaval Fighter in sight

Message par pacifique » Mer Mai 31, 2017 8:44 am

je viens aux nouvelles pour savoir si vous avez eu le temps de télécharger le print de fighter in sight et y avez-vous joué ? Est-ce que vous vous êtes amusés ? Le montage du print n'a pas été trop compliqué?

pacifique
Messages : 20
Inscription : Ven Jan 27, 2017 8:57 am

Re: jeu Bataille Aéronaval Fighter in sight

Message par pacifique » Sam Juin 03, 2017 8:08 am

il semble que le lien pour télécharger les fichiers du jeu ne marche pas.
je remets le lien de nouveau

https://www.dropbox.com/sh/fgahh907g9gb ... _2nla?dl=0

pacifique
Messages : 20
Inscription : Ven Jan 27, 2017 8:57 am

Re: jeu Bataille Aéronaval Fighter in sight

Message par pacifique » Mer Juin 07, 2017 3:35 pm

Bonjour à tous

voici les dates où vous pourrez découvrir Fighter in Sight

le 24 et 25 juin Festival Paris est Ludique

le Festival Ludique international de parthenay
12 juillet - 14 juillet

22 et 23 septembre Open de Paris des Jeux d'Histoire

Frank

Au plaisir de vous rencontrer ;-)

pacifique
Messages : 20
Inscription : Ven Jan 27, 2017 8:57 am

Re: jeu Bataille Aéronaval Fighter in sight

Message par pacifique » Lun Juil 03, 2017 1:04 pm

Bonjour

Voici 2 petites images

Carte Leader

Image
Dernière édition par pacifique le Mer Mars 28, 2018 2:30 pm, édité 1 fois.

pacifique
Messages : 20
Inscription : Ven Jan 27, 2017 8:57 am

Re: jeu Bataille Aéronaval Fighter in sight

Message par pacifique » Lun Oct 02, 2017 7:48 am

Bonjour

Fighter in sight les précommandes sur kickstater en Mars 2018.

pacifique
Messages : 20
Inscription : Ven Jan 27, 2017 8:57 am

Re: jeu Bataille Aéronaval Fighter in sight

Message par pacifique » Lun Oct 02, 2017 8:08 am

Bonjour

Début des précommandes Mars 2018 sur Kickstater
Dernière édition par pacifique le Mer Mars 28, 2018 2:29 pm, édité 1 fois.

pacifique
Messages : 20
Inscription : Ven Jan 27, 2017 8:57 am

Re: jeu Bataille Aéronaval Fighter in sight

Message par pacifique » Sam Oct 07, 2017 8:15 am

Bonjour,

Le forum de fighter in sight est diso ici

http://fighterinsight.forumactif.com/act-1-48a1ca



;-)

pacifique
Messages : 20
Inscription : Ven Jan 27, 2017 8:57 am

Re: Fighter in sight le jeu de plateaux avec Figurines

Message par pacifique » Ven Avr 13, 2018 12:38 pm

Bonjour,

Plus de nouvelles depuis, car j'ai dû faire face à des problèmes d'illustrateurs pour le jeu. Et là enfin nous arrivons bientôt au terme du projet qui va pouvoir être lancé d'ici à la fin du mois pour un crowdfunding
En attendant je vous mets un petit article sur le sujet et des images pour illustrer le matos. Bien sûr il n'y a pas tout et je ne peux pas tout montrer :mrgreen:


Fighter in sight Comment ça marche ?

Je vais tenter au travers de cet article non pas de vous faire un cours sur la seconde guerre mondiale, mais plutôt de vous parler de la mécanique de Fighter in Sight en vous faisant un rapide tour d’horizon afin de vous montrer
les possibilités du jeu et du comment ça marche ?



Pour commencer…

Fighter in sight est un jeu de plateau de bataille de masse avec figurines sur les combats aériens pendant la période de la seconde guerre mondiale. Cela s’adresse à un public de 14ans ou + . Le nombre de joueur est variable en fonction des parties entre 2 et 6 joueurs.
Les parties dures environ 45 a 60+min (en fonction de la taille des scénarii et du nombre de joueurs)

Je reviens sur le mot bataille de masse et j’insiste bien sur ce point. Fighter in Sight permet d’engager beaucoup d’avion dans une seule partie. Par exemple il sera tout à fait possible d’avoir 4 escadrilles de 6 bombardiers et autant de chasseurs dans chaque camp

Dans fighter in sight il y a 4 phases de jeu.
1 L’initiative
2 La distribution des cartes action
3 l’activation d’un avion ou d'une escadrille
4 Fin de tour


Le joueur qui possède l’initiative joue donc en premier il va activer son avion le déplacer et/ ou tirer et laisser la main à son adversaire qui va faire de même. Cela a tour de rôle jusqu’à épuisement des points de vitesse de tous les avions sur le plateau.
Voila pour le principe sans rentrer trop dans le détail des phases du jeu.

De quoi est composé un avion et comment s’en sert on ?




Un avion possède plusieurs paramètres : Le compteur de vitesse, l’altimètre, le compteur de carburant et un récapitulatif de manœuvres spéciales.

Le compteur de vitesse sert comme vous l’avez compris à déplacer son avion sur le plateau. Certains avions ont plus de points que d'autres. Par exemple un chasseur va se déplacer plus vite qu’un bombardier.
Bon jusqu’à la tout va bien ! Mais les points de vitesse sont très importants car ils servent aussi
À esquiver les tirs adverses plus précisément sacrifié 1 point de vitesse en échange de 1D d’esquive. Cela représente le fait que le pilote voit le danger arriver et donne un coup de boost pour se dégager de la situation.

L’altimètre :
sert à monter et descendre en altitude. Selon l’altitude positive ou négative un avion aura droit à des dé bonus en combat ou défense.

Le compteur de carburant. :
Selon les scénrii cette option devient active. Un bon moyen de représenter un groupe d’avion qui a volé très longtemps mais qui doit à tout prix finir sa mission avant de voir le compteur de carburant arriver à 0.

Mais qu’est-ce que c’est les manœuvres spéciales ?

Chaque avion « sauf les bombardiers moyens et lourds » peuvent faire des manœuvres pendant la partie. Ces manœuvres spéciales sont des looping, des tonneaux, Immelmann, split-S, montée en chandelle, piqué.
Chaque manœuvre a un cout à payer en vitesse. Ces couts varient d’un modèle d’avion a un autre en fonction de leur légèreté, de leur état tout neuf ou avec du plomb dans les ailes. Certaines manœuvres spéciales ont une incidence sur les pilotes comme une montée en chandelle qui permet de rester sur la case mais de grimper rapidement à une altitude. Une manœuvre violente qui va handicaper le pilote pendant un tour de jeu.


Parlons un peu des pilotes !

Dans fighter in Sight il y a 3 classes de pilotes qui vont de la classe argent en passant par l’or et l’historique.
Les As apportent de part leurs compétences des bonus en esquive en manœuvre et les As historiques sont des vrais pilotes ayant existé. Eux, ont des compétences avec des règles spéciales qui leurs sont propres.
N’oublions pas les ailiers ! Un ailier peut accompagner un leader. Celui-ci pourra pendant le tour de votre adversaire lancer une contre-attaque si son leader vient à être attaqué.

Mmm…. Cela m’a l’air bien simpliste tout ça !

Rassurez-vous si FIS vous semble très simple, dites-vous qu’il est fait quand même pour vous. Le jeu est conçu pour monter crescendo en difficulté avec les règles avancées. Ainsi vous pourrez même rajouter le tir de déflection, l’altitude, la gestion du carburant, le vent.

Et le Multijoueur ?

Oui ! vous pourrez vous éclater la tronche à plusieurs sur de grands ou petits scénarii.
De plus, le jeu propose un système de points d’escadrilles que vous pouvez customiser comme bon vous semble en achetant des petites cartes améliorations et/ou équipement pour vos avions.
Pareil pour les leaders, vous pourrez acheter des cartes compétences pour avoir certaines règles spéciales.
Il y a-t-il des couverts, de la météo ?
Oui, il y a des nuages qui permettent de bloquer les lignes de vue quand les avions sont sur le même pallier.
Les nuages offrent un bon couvert qui apporte un bonus de D en défense quand un avion s’y cache à l’intérieur.

Pour la météo cela va venir très rapidement avec les prochains opus.

Au fait ! Et les cartes actions ? A quoi servent elles ?
Les cartes actions sont en fait soit des bonus ou des actions que le joueur peut réaliser en plus. Les cartes fonctionnent avec une couleur qui indique au joueur a quel moment il peut jouer sa carte. Il y a 4 types de carte Grise, Rouge, Bleu et Bi colore Bleu/rouge.
Les grises sont jouées en phase d’initiative, les rouges en phase de combat les bleus pendant le tour adverse en défense et les bi colores bleu rouge soit en combat soit en défense au choix.

Pas de Dca ? D’aérodrome ?
Fighter in sight propose du tir de DCA au sol. Attention de ne pas rester en formation ça peut piquer un peu...
En cas d’attaque ou d’un manque de carburant ou de mauvais dégât il est possible de décoller ou d’atterrir sur les aérodromes. Gare aux bombardiers ! Ils peuvent lâcher leur bombe sur les aérodromes et causer de lourd dégât.

Voila un rapide tour d’horizon
Dernière édition par pacifique le Ven Avr 13, 2018 12:54 pm, édité 1 fois.

pacifique
Messages : 20
Inscription : Ven Jan 27, 2017 8:57 am

Re: Fighter in sight le jeu de plateaux avec Figurines

Message par pacifique » Ven Avr 13, 2018 12:50 pm

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Fighter in sight le jeu de plateaux avec Figurines

Message par Nicofig » Sam Avr 14, 2018 5:13 am

Jolie boite et beau projet. Je te souhaite beaucoup de succès. :D

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Discussion générale »