Se déplacer en Inde dans les année 1920

Modérateur : Staff Forum

sim100
Messages : 2
Inscription : Dim Août 14, 2016 2:32 am

Se déplacer en Inde dans les année 1920

Message par sim100 » Dim Août 14, 2016 2:52 am

Bonjour
Dans le cadre de l'écriture d'un livre qui se passe dans les années 1920 (1927 précisément) en Inde, je cherche des informations sur le mode de déplacement des indiens, maharadjas et colons britanniques dans ce pays.
Je ne trouve pas d'informations sur ce sujet précis.
Par exemple comment la Mahari Gayatri Devi et sa famille se déplaçait de son palais à Cooch Behar pour se rendre à Calcutta ?
Je sais que tous ces gens aimaient les Roll Royce, donc faisaient-ils le trajet en voiture ? En train ? Quel genre de voiture / train ? Avec qui ? Combien de temps cela prenait et faisait-il des escales ?
Quel était l'état des routes ?
Enfin tous les détails me serraient utile vu qu'on ne trouve pas grand-chose sur internet :)

Merci beaucoup à tous

Avatar de l’utilisateur
franckT
Messages : 470
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:28 am
Localisation : 91
Contact :

Re: Se déplacer en Inde dans les année 1920

Message par franckT » Jeu Août 18, 2016 8:35 pm

A priori les déplacements se font, pour le commun des mortels de la planète, le long des voies d'eaux en premier lieu, le train ensuite à partir du XIXe, par le biais de quadrupèdes aussi (mules, chevaux, éléphants,...) ou à pied enfin (routes qui suivent souvent les voies d'eaux).
Les déplacements de élites idem mais en "1ère classe" (à part "à pied"), de plus en plus en auto ensuite, lorsque les routes deviennent aménagées, peu courant dans la 1ère moitié du XXe dans la péninsule indienne.
Il va te falloir lire (très souvent en anglais) :
https://www.google.fr/#q=British+novels+in+India
En espérant t'avoir aidé,
Bon courage pour ton livre :!:
La guerre : un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.

sim100
Messages : 2
Inscription : Dim Août 14, 2016 2:32 am

Re: Se déplacer en Inde dans les année 1920

Message par sim100 » Ven Août 19, 2016 1:55 am

Merci beaucoup pour cette réponse précise et le lien, je lis en anglais sans problème.
Je vais étudier tout ça.
Merci encore

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Discussion générale »