Un 6 juin pas comme les autres.

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Un 6 juin pas comme les autres.

Message par Jean le Corbeau » Sam Déc 28, 2013 6:33 pm

Voici ce que ma frangine m'a fait découvrir pendant le repas de Noël : Lazy Compagny

Image

En gros, c'est l'histoire de 4 bras cassés de la 101ème qui vont traverser les événements du 6 juin de la manière la plus abracadabrantesque possible. Bon pastiche de Band of Brothers, jetez vous dessus si vous aimez Kamellott ou HeroCorp (ou les deux ... comme moi). Vous y retrouverez entre autre Alban LENOIR qui joue Klauss dans Herocorp dans le rôles du Sergent incompétent.
Je suis certain que sa va en inspirer quelques uns pour des sénar d'escarmouches.

Image

La saison 2 sera diffusé début 2014 (la saison 1 actuellement dans mon salon).
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Un 6 juin pas comme les autres.

Message par Michel » Dim Déc 29, 2013 1:01 pm

Sympa...diffusé sur quel média? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Un 6 juin pas comme les autres.

Message par Jean le Corbeau » Dim Déc 29, 2013 2:40 pm

Outre le DVD, la série a été diffusé sur OCS max (groupe orange tv) pour la S1 et il en sera de même pour la S2.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Un 6 juin pas comme les autres.

Message par L`ancien » Dim Déc 29, 2013 11:12 pm

Et... Tu nous invites dans ton salon ? :mrgreen:

J'ai trouvé un extrait ici : http://www.youtube.com/watch?v=9Do8BkLm9yk
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Un 6 juin pas comme les autres.

Message par Jean le Corbeau » Lun Déc 30, 2013 11:14 am

Pas tous à la fois, j'ai un tout petit salon dans une toute petite maison.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Un 6 juin pas comme les autres.

Message par Michel » Lun Déc 30, 2013 11:32 am

Merci pour l'extrait, pas mal du tout on dirait, on retrouve bien l'esprit "Kaamelot" je trouve avec un petit arriére gout de Unglorious bastards dedans 8)

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Un 6 juin pas comme les autres.

Message par Jean le Corbeau » Lun Déc 30, 2013 12:13 pm

Les références sont multiples et je ne crois pas les avoir toutes repérer encore : Inglourius Bastards, La grande vadrouille, Band of Brothers, Cpt America, HellBoy, ... Bref ... de quoi alimenter plusieurs visionnage et vider plein de bières avec les potes. :mrgreen:
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

grossauvage
Messages : 59
Inscription : Mar Mai 07, 2013 1:26 pm

Re: Un 6 juin pas comme les autres.

Message par grossauvage » Ven Jan 10, 2014 12:41 pm

C'est très mal joué, pas drôle et avec un budget minuscule qui oblige le réalisateur à des plans rapprochés pour masquer le manque de moyens...Le seul et lointain rapport avec Kaamelott, c'est Alban Lenoir. Kaamelott, c'est magique, mais c'est Astier qui a créé cette merveille; mais n'est pas Astier qui veut, et les copycats foisonnent, mais se plantent systématiquement ! Astier powaa, il les écrase tous ! :D
A côté de cette escroquerie, Papa Schultz est un joyau (pour rester dans le thème de la parodie de la ww2). Plus marrant, mieux joué et plus historique même ! Je veux bien qu'on rigole avec tout, mais un bistrot où des paras de la 101st picolent en même temps que des SS (une sorte de zone neutre, pour résumer), c'est carrément prendre les gens pour des cons...
Bref, fuyez ! :roll:
Quand la porte est fermée, casse une fenêtre !

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Un 6 juin pas comme les autres.

Message par Michel » Ven Jan 10, 2014 1:10 pm

Euh, il s'agit peut-etre d'un "parodie" :mrgreen: C'est effectivemnt pas méga-génial, on a déjá vu mieux, et on est bien loin de la "subtilité" d'Unglorious Bastards c'est sur, cela dit on peut quand-meme accorder á cette série le mérite d'exister...concidérant les grosses bouses de séries US qui colonisent nos écrans et que le grand public essence :roll: on est bien d'accord que les séries de qualités se comptent sur les doigts d'une main :wink:

grossauvage
Messages : 59
Inscription : Mar Mai 07, 2013 1:26 pm

Re: Un 6 juin pas comme les autres.

Message par grossauvage » Ven Jan 10, 2014 1:55 pm

Peut-être qu'il faut un peu chercher et ne pas s'arrêter aux daubes que TF1 veut bien nous infliger...De Ripper street à Elementary, en passant par The Shield ou Overthere, les séries Américaines de qualité sont légion. Elles sont noyées au milieu de bouses sans nom, mais il y en a ! La série existe, mais où est le mérite ? Il vaut mieux s'abstenir parfois...Le vrai mystère c'est qu'un mec, en ayant vu le pilote, ait pu signer une série aussi miteuse; sûrement "l'exception culturelle" à la Française si connue, qui utilise nos impôts pour payer Kad Merad...
Sinon, "Inglourious bastErds" est dans mon top 3 des films les plus daubés et les plus lourdingues de la décennie...D'ailleurs, "Django unchained" est aussi sur ce podium ! Tarantino, de même que le réalisateur de Lazy n'est pas A. Astier, n'est ni Sergio Leone, ni Steven Spielberg (si vous ne connaissez pas, regardez "1941", c'est un autre niveau qu'IB, et ça a 35 ans !). Comme quoi, parodier la ww2, c'est possible ! Et je ne parle pas de "Kelly's heroes", qui est de loin ce qui se fait de mieux dans le genre !

Lazy company, j'ai tenu trois épisodes, et comme je n'ai pas ri une seule fois et que le jeu du général est vraiment insupportable (du niveau de celui de la tante de John dans Hero corp... :? ), j'ai arrêté les frais. Ce truc est un manifeste de plus contre Hadopi ! :wink:
Quand la porte est fermée, casse une fenêtre !

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Un 6 juin pas comme les autres.

Message par Michel » Ven Jan 10, 2014 2:23 pm

TF1? c'est quoi ca? :lol:
Dernière édition par Michel le Sam Jan 11, 2014 12:30 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Un 6 juin pas comme les autres.

Message par Jean le Corbeau » Ven Jan 10, 2014 3:52 pm

Roooooooh ... je sens comme une légère amertume là ... Mais bon, moi je dit que les goûts et les couleurs ne se discutent pas ... faut de tout pour faire un monde.
La preuve, je trouve que "Inglourious bastards" est un navet sans queue ni tête et que que "Django" est une bien pale tentative de se rattraper.
Du coup, je suis mort de rire devant Lazy Compagny, pire encore, devant Kelly's Heroes et Papy fait de la résistance ... ôôôôô god, je suis un monstre. Mais ne le dites à personnes.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

grossauvage
Messages : 59
Inscription : Mar Mai 07, 2013 1:26 pm

Re: Un 6 juin pas comme les autres.

Message par grossauvage » Ven Jan 10, 2014 5:18 pm

Papy fait de la résistance est un film génial et culte, mais tout le monde joue à la perfection, et c'est toute la différence...et un scénario et des dialogues géniaux.
"Je suis un âne bâté, je crois que tous les terroristes habitent chez les généraux Allemands !"
http://www.dailymotion.com/video/xb97w5 ... olfo-r_fun
Quand la porte est fermée, casse une fenêtre !

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Un 6 juin pas comme les autres.

Message par Siaba » Ven Jan 10, 2014 5:22 pm

Jean le Corbeau a écrit : Mais bon, moi je dit que les goûts et les couleurs ne se discutent pas ... faut de tout pour faire un monde.
Pas mieux....surtout en matière d'humour :wink:

En tout cas, suite à cette discussion je suis allé sur youtube visionner quelques épisodes de cette série et je trouve ça plutôt marrant au final. Merci de me l'avoir fait découvrir :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Un 6 juin pas comme les autres.

Message par Michel » Sam Jan 11, 2014 12:29 pm

Autre scéne culte de "Papy", on ne s'en lasse pas...http://www.dailymotion.com/video/x2jzfr ... change_fun

:wink:

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Discussion générale »