- Le film que je considère comme un chef d'oeuvre: LE FOU DE GUERRE avec Coluche dans le rôle d'un médecin capitaine Italien complètement déjanté (comme tous les toubibs militaires d'ailleurs...

Modérateur : Staff Forum
Salut jeune homme,Siaba a écrit :"Johnny got his gun". Pas vraiment un film de guerre mais ça se passe pendant la première guerre mondiale. Et un film qui a servi à illustrer un clip de METALLICA est forcèment bon :mrgreen:Sinon, pour être passé entre les mains des médecins militaires, c'est vrai qu'ils sont un peu décalés part rapport aux autres militaires (mais c'est pas forcèment un reproche) et, dans l'ensemble je garde d'excellents souvenirs de mon séjour en hopital militaire.
Moi, c'était 22 ans après: le confort avait évolué en bien....en très bien même: chambre individuelle, télé avec plein de chaînes, soirées pizzas avec les infirmières, sortie dans Bordeaux en plein été.....c'était pas facile,Hôpital militaire de Lille en 1971, opération du scaphoïde senestre (ça fait savant ça, hein).
un Me 193 (si, si),
Re-salut,Siaba a écrit :Moi, c'était 22 ans après: le confort avait évolué en bien....en très bien même: chambre individuelle, télé avec plein de chaînes, soirées pizzas avec les infirmières, sortie dans Bordeaux en plein été.....c'était pas facile,Hôpital militaire de Lille en 1971, opération du scaphoïde senestre (ça fait savant ça, hein).ça méritait bien une inscription chez les anciens combattants
un Me 193 (si, si),Ca j'aurais aimé voir!Ils l'ont fait atterir sur l'espèce de chariot à roulettes comme le vrai ?
OK, mais il atterri comment alors, si il laisse son chariot au sol ? En planant ?Je me suis trompé mais tu as du rectifier par toi-même, j'ai tapé Me 193, mais c'est Me 163 Comet qu'il fallait lire.
Le chariot à roulette ne servait pas à le faire atterrir, mais à le faire décoller, (ah les jeunes, il faut tout leur dire) la réplique présente là-bas a décolé tractée, libérée en vol et à atterri comme les "vrais" après avoir plané.
Salut Vania,vania a écrit :Où ont-ils récupéré cet engin ?...