Band of brothers

Modérateur : Staff Forum

poulet

Message par poulet » Jeu Août 28, 2008 5:57 pm

En tout cas, même si j'ai vu que les 4 premiers épisodes, il est difficile de trouver plus immersif en matière de série sur la WW2.

Moi j'adore malgré les quelques imperfections.
Des fois oui, des fois non...

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Août 28, 2008 6:16 pm

Pour répondre à Siaba, quand je faisais référence aux paras allemands qui se faisaient dessouder par dizaines, je pensais au passage à la fin des combats dans Carentan, où les Allemands vont s'embourber dans des marais et sont dessoudés dans le dos .. Peu crédible, jamais lu ça nul part.
Oui, ça n'apparait nulle part dans le bouquin.
Peut être le seul moyen trouvé par le réalisteur pour faire comprendre au spectateur de base que les américains avaient gagné la bataille ? :roll:
Je pense notamment au moment où le capitaine américain traverse les lignes allemandes à deux reprises. Jme disais que s'était du "n'importe quoi", et pas du tout: en regardant le Making of, ils reviennent dessus, et ses potes témoignent. Bon maintenant, ça reste quand même des faits d'arme minoritaires .... même pour du para américain
En effet c'est authentique. Plus qu'un fait d'arme, je qualifierais ça de "grand moment de confusion" comme il s'en produit plein dans les batailles. :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

tizizus

Message par tizizus » Jeu Août 28, 2008 6:28 pm

bon je précise la pensée

scènes d'action, scenario général, realisation = nickel
dialogues ou ils philosophent = pourri

j'espère que c'est plus clair

je n'ai pas parlé des massacres de ss, de tonsures... je ne connais pas la période donc j'en parle pas. Mais la série en elle-même, je trouve les dialogues très primitifs sur certains aspects. Mais comme le dit siaba, faut suivre un cahier des charges pour que l'armée prete le matos. Donc on dit les choses que les militaires veulent entendre.

Mis à part ca, la série se regarde, en sautant les passages sus-cités.

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

vania

Message par vania » Sam Août 30, 2008 1:07 pm

Sans rentrer dans les détails "historiques", c'est aussi mon point de vue concernant les dialogues...
Jean-François.
Seule l'inaction est coupable...

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Discussion générale »