little big horn

Modérateur : Staff Forum

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: little big horn

Message par julien » Ven Sep 04, 2009 1:35 pm

re

ben je crois que gerard a tout bien résumé :D
merci pour l'intervention :D
j'ai vu qu'il y avait un mémorial sur les lieux de la bataille: existe il encore? comment est il?
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Re: little big horn

Message par cruchot » Ven Sep 04, 2009 8:30 pm

En Fait à LBH, Custer applique à nouveau la tactique de Washita, le pb, comme déjà dit, c'est qu'il y a beaucoup plus de monde.
Sinon la question des armes à feu indiennes : des winchesters, est probablement moins fondamentale pour le déroulement de la bataille. Les guerriers équipés, n'ont guère plus qu'un chargeur plein. Bcp tirent à cheval avec une précision relative. Enfin les troupes du 7ème sont très entrainées, donc leurs tirs doivent au début du moins faire des coupes sombres.

Le monument
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 3%26um%3D1

et une petite série Archéo-légale

http://www.youtube.com/watch?v=QoM7rXWg ... L&index=67

En passant, il m'a toujours semblé étrange que la mort de Custer ne fut que très mollement revendiquée. A croire que les indiens ne savaient pas reconnaitre/ ou ne connaissaient pas de vue leurs adversaires
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: little big horn

Message par Siaba » Ven Sep 04, 2009 9:47 pm

Enfin les troupes du 7ème sont très entrainées, donc leurs tirs doivent au début du moins faire des coupes sombres.
Je me trompe certainement, n'étant pas connaisseur du sujet, mais il me semblait avoir lu, au contraire, que l'effectif du 7° était composé en grande partie d'émigrants européens récents, donc pas forcément expérimentés. :roll:
Quelqu'un d'autre a cette version ou c'est moi qui ai abusé du devlan mud ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Re: little big horn

Message par cruchot » Ven Sep 04, 2009 10:10 pm

Je me trompe certainement, n'étant pas connaisseur du sujet, mais il me semblait avoir lu, au contraire, que l'effectif du 7° était composé en grande partie d'émigrants européens récents, donc pas forcément expérimentés.
Quelqu'un d'autre a cette version ou c'est moi qui ai abusé du devlan mud ?
Pour l'entrainement à outrance du rgt, j'ai eu l'occasion de tomber sur quelques récits (issus d'une même source :?: ). Ceci a eu comme conséquence que ses soldats le détestaient passablement. AMHA ce n'est pas du tout incompatible avec le fait qu'il avait reçu un fort contingent de bleus qu'il a durcis un peu brutalement. Après Washita, ses troupes ont l'expérience du feu et avec leur entrainement "spartiate", on peut considérer le rgt comme "vétéran".
Sinon, ses sous-fifres sont moins "endurcis". Reno est expérimenté mais n'a jamais combattu les indiens. L'épisode du bois est des plus troubles :
- y pénétra-t-il ?
- y rencontra-t-il une forte/moyenne/faible résistance ?
- raisons de son comportement ensuite : le bourbon lui a fait voir 2 rivières à traverser, trois fois plus d'indien commandés par 2 crazy Horse et retranchés dans une jungle ?
Dernière édition par cruchot le Ven Sep 04, 2009 10:40 pm, édité 1 fois.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Re: little big horn

Message par hyvron jean-Pierre » Ven Sep 04, 2009 10:11 pm

que l'effectif du 7° était composé en grande partie d'émigrants européens récents, donc pas forcément expérimentés.
je confirme, mais Custeravait réussi quand même à en faire une bonne troupe.
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Re: little big horn

Message par gerard » Ven Sep 04, 2009 10:40 pm

SALUT

peut-on me confirmer si il y avait bien des soldats d'origine suisse et française ????????

merci

a+++++++

gégé
les figs et colonial war en particulier

Higgins
Messages : 21
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:46 am

Re: little big horn

Message par Higgins » Jeu Avr 14, 2011 11:07 pm

Je fais remonter le fil par rapport à la question posée à l'époque par Gérard au sujet de l'origine de certains des troupiers du 7th.

Des suisses ou des français, je ne sais pas : un italien en revanche, c'est avéré : le buggle John Martin, qui fut envoyé par Custer transmettre un message, et qui de ce fait fut le seul survivant de la colonne Custer, s'appelait en fait Gino Martini.

Et le plus extraordinaire dans le destin de ce type, c'est qu'il avait été l'une des chemises rouges de Garibaldi.

Il y a quand même des gens qui ont eu des destins hors du commun !

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: little big horn

Message par Michel » Ven Avr 15, 2011 11:09 am

je crois effectivement avoir lu que l'ex-garibaldien a survécu au massacre....un des rares, sinon le seul etre humain avec quelques chevaux... enfin bon, passer de Garibaldi á Custer, c'est plus une régression dans la qualité qu'autre chose :mrgreen: ....
ah Little Big Horn! rarement une br...lée ne fut plus meritée, bravo les Sioux! :wink:

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: little big horn

Message par julien » Ven Avr 15, 2011 8:46 pm

Michel a écrit :
ah Little Big Horn! rarement une br...lée ne fut plus meritée, bravo les Sioux! :wink:

:roll:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Discussion générale »