[Wild West] Campagne Multi-Clubs / Joueurs
Publié : Mar Oct 18, 2005 8:30 am
J'étoffe un peu mon message de ce matin sur le newsgroup LotoW_Fr
L'idée m'est venue à force de relire mes vieux albums de Blueberry.
Le principe est le suivant : un groupe de non-joueurs décide de la trame de la campagne sur une base classique (Or des Confédérés, trésor de Coronado, Mine Perdue, etc.)
Chaque club ou groupe de joueur dispose d'une zone géographique proche de la frontière Mexicaine (ou Canadienne selon le scénario). Cette zone comprend Nb Joueurs + 2 lieux .
Chaque joueur est le chef d'une bande de desperados, de chasseurs de primes ou un agent fédéral,etc... . Au début du jeu, il dispose de deux informations sur des lieux contenant un renseignement ( indice, personne disposant d'une information etc...)
Chaque semaine ou quinzaine (en fonction des réunions clubs) les
joueurs choissisent un lieux de leur zone pour y chercher un indice. Si 2 bandes choisissent la même ville, il y a affrontement, le vainqueur gagne
l'indice. Sinon l'arbitre local peut décider d'un affrontement contre une bande 'générique' (hommes de lois, patrouille de cavalerie, indiens etc.)
Les arbitres publient les évenements sous forme d'une gazette indiquant les évènements du WE, des nouvelles, des indices, etc.
Entre les expéditions, les joueurs peuvent reconstituer leur bandes en allant dans des villes 'neutres'. Dans ces villes, les joueurs interclub/groupes peuvent faire des alliances, via un forum ou MP.
Au bout de plusieurs parties, le temps que les indices soient collectés, une rencontre finale (lors d'une convention?) ferait la synthèse. Chaque
bande choississant la ville ou se trouve le magot en fonction des indices et les bandes présentes s'affronteront ou se partageront le butin.
On peut ainsi imaginer la réalisation de 2-3 décors spéciaux genre la mine abandonnée, le village pueblo ou une ville fantôme.
Il ne faut pas non plus que ca soit démesuré, 3-4 groupes de 3-4 bandes. Si un club dispose de suffisament de joueurs, ca peut même se faire en interne.
Olivier
Olivier
L'idée m'est venue à force de relire mes vieux albums de Blueberry.
Le principe est le suivant : un groupe de non-joueurs décide de la trame de la campagne sur une base classique (Or des Confédérés, trésor de Coronado, Mine Perdue, etc.)
Chaque club ou groupe de joueur dispose d'une zone géographique proche de la frontière Mexicaine (ou Canadienne selon le scénario). Cette zone comprend Nb Joueurs + 2 lieux .
Chaque joueur est le chef d'une bande de desperados, de chasseurs de primes ou un agent fédéral,etc... . Au début du jeu, il dispose de deux informations sur des lieux contenant un renseignement ( indice, personne disposant d'une information etc...)
Chaque semaine ou quinzaine (en fonction des réunions clubs) les
joueurs choissisent un lieux de leur zone pour y chercher un indice. Si 2 bandes choisissent la même ville, il y a affrontement, le vainqueur gagne
l'indice. Sinon l'arbitre local peut décider d'un affrontement contre une bande 'générique' (hommes de lois, patrouille de cavalerie, indiens etc.)
Les arbitres publient les évenements sous forme d'une gazette indiquant les évènements du WE, des nouvelles, des indices, etc.
Entre les expéditions, les joueurs peuvent reconstituer leur bandes en allant dans des villes 'neutres'. Dans ces villes, les joueurs interclub/groupes peuvent faire des alliances, via un forum ou MP.
Au bout de plusieurs parties, le temps que les indices soient collectés, une rencontre finale (lors d'une convention?) ferait la synthèse. Chaque
bande choississant la ville ou se trouve le magot en fonction des indices et les bandes présentes s'affronteront ou se partageront le butin.
On peut ainsi imaginer la réalisation de 2-3 décors spéciaux genre la mine abandonnée, le village pueblo ou une ville fantôme.
Il ne faut pas non plus que ca soit démesuré, 3-4 groupes de 3-4 bandes. Si un club dispose de suffisament de joueurs, ca peut même se faire en interne.
Olivier
Olivier