[Wild West] Campagne Multi-Clubs / Joueurs
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- SgtPerry
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[Wild West] Campagne Multi-Clubs / Joueurs
J'étoffe un peu mon message de ce matin sur le newsgroup LotoW_Fr
L'idée m'est venue à force de relire mes vieux albums de Blueberry.
Le principe est le suivant : un groupe de non-joueurs décide de la trame de la campagne sur une base classique (Or des Confédérés, trésor de Coronado, Mine Perdue, etc.)
Chaque club ou groupe de joueur dispose d'une zone géographique proche de la frontière Mexicaine (ou Canadienne selon le scénario). Cette zone comprend Nb Joueurs + 2 lieux .
Chaque joueur est le chef d'une bande de desperados, de chasseurs de primes ou un agent fédéral,etc... . Au début du jeu, il dispose de deux informations sur des lieux contenant un renseignement ( indice, personne disposant d'une information etc...)
Chaque semaine ou quinzaine (en fonction des réunions clubs) les
joueurs choissisent un lieux de leur zone pour y chercher un indice. Si 2 bandes choisissent la même ville, il y a affrontement, le vainqueur gagne
l'indice. Sinon l'arbitre local peut décider d'un affrontement contre une bande 'générique' (hommes de lois, patrouille de cavalerie, indiens etc.)
Les arbitres publient les évenements sous forme d'une gazette indiquant les évènements du WE, des nouvelles, des indices, etc.
Entre les expéditions, les joueurs peuvent reconstituer leur bandes en allant dans des villes 'neutres'. Dans ces villes, les joueurs interclub/groupes peuvent faire des alliances, via un forum ou MP.
Au bout de plusieurs parties, le temps que les indices soient collectés, une rencontre finale (lors d'une convention?) ferait la synthèse. Chaque
bande choississant la ville ou se trouve le magot en fonction des indices et les bandes présentes s'affronteront ou se partageront le butin.
On peut ainsi imaginer la réalisation de 2-3 décors spéciaux genre la mine abandonnée, le village pueblo ou une ville fantôme.
Il ne faut pas non plus que ca soit démesuré, 3-4 groupes de 3-4 bandes. Si un club dispose de suffisament de joueurs, ca peut même se faire en interne.
Olivier
Olivier
L'idée m'est venue à force de relire mes vieux albums de Blueberry.
Le principe est le suivant : un groupe de non-joueurs décide de la trame de la campagne sur une base classique (Or des Confédérés, trésor de Coronado, Mine Perdue, etc.)
Chaque club ou groupe de joueur dispose d'une zone géographique proche de la frontière Mexicaine (ou Canadienne selon le scénario). Cette zone comprend Nb Joueurs + 2 lieux .
Chaque joueur est le chef d'une bande de desperados, de chasseurs de primes ou un agent fédéral,etc... . Au début du jeu, il dispose de deux informations sur des lieux contenant un renseignement ( indice, personne disposant d'une information etc...)
Chaque semaine ou quinzaine (en fonction des réunions clubs) les
joueurs choissisent un lieux de leur zone pour y chercher un indice. Si 2 bandes choisissent la même ville, il y a affrontement, le vainqueur gagne
l'indice. Sinon l'arbitre local peut décider d'un affrontement contre une bande 'générique' (hommes de lois, patrouille de cavalerie, indiens etc.)
Les arbitres publient les évenements sous forme d'une gazette indiquant les évènements du WE, des nouvelles, des indices, etc.
Entre les expéditions, les joueurs peuvent reconstituer leur bandes en allant dans des villes 'neutres'. Dans ces villes, les joueurs interclub/groupes peuvent faire des alliances, via un forum ou MP.
Au bout de plusieurs parties, le temps que les indices soient collectés, une rencontre finale (lors d'une convention?) ferait la synthèse. Chaque
bande choississant la ville ou se trouve le magot en fonction des indices et les bandes présentes s'affronteront ou se partageront le butin.
On peut ainsi imaginer la réalisation de 2-3 décors spéciaux genre la mine abandonnée, le village pueblo ou une ville fantôme.
Il ne faut pas non plus que ca soit démesuré, 3-4 groupes de 3-4 bandes. Si un club dispose de suffisament de joueurs, ca peut même se faire en interne.
Olivier
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- Wismerhill
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c'est très interressant mais, certains Posses sont relativement mis de côté, l'argent n'étant pas leur principale motivation.
je pense en particulier à l'armée sous toutes ses formes, mais aussi aux indiens qui n'interviennent que pour agrémenter la trame de la campagne...
De même pour les hommes de loi, à moins qu'il soit "interessé".... ou (idée) pourquoi pas envoyer par le gouvernement pour effectuer ces recherches, pouvant alors obtenir l'appui des soldat du fort du coin...
je pense en particulier à l'armée sous toutes ses formes, mais aussi aux indiens qui n'interviennent que pour agrémenter la trame de la campagne...
De même pour les hommes de loi, à moins qu'il soit "interessé".... ou (idée) pourquoi pas envoyer par le gouvernement pour effectuer ces recherches, pouvant alors obtenir l'appui des soldat du fort du coin...
- SgtPerry
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C'est aux créateurs de choisir la bonne trame qui permet de regrouper le maximum de posses d'un club / groupe
L'armée : Des agents de l'armée, en mission spéciale genre James West ou Mike Blueberry
Les Indiens : Relique sacrée volée et enterée avec le magot. Mais rien n'empèche de faire une région exclusivement indienne avec des conflits entre les Apaches, Les Navajos, les Zunis et les Hopis par exemple.
Et puis vu la valeur du magot, il y a de quoi faire perdre les esprits à n'importe quel type de base, donc les politiques préfèrent le maximum de discretion. De plus commencer à envoyer des détachements de cavalerie en faisant des recherches poussées dans certains territoires sacrés serait le meilleur moyen de déclencher une guerre
L'armée : Des agents de l'armée, en mission spéciale genre James West ou Mike Blueberry
Les Indiens : Relique sacrée volée et enterée avec le magot. Mais rien n'empèche de faire une région exclusivement indienne avec des conflits entre les Apaches, Les Navajos, les Zunis et les Hopis par exemple.
Et puis vu la valeur du magot, il y a de quoi faire perdre les esprits à n'importe quel type de base, donc les politiques préfèrent le maximum de discretion. De plus commencer à envoyer des détachements de cavalerie en faisant des recherches poussées dans certains territoires sacrés serait le meilleur moyen de déclencher une guerre
- SgtPerry
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Il est sans doute peut-être faire une version réduite pour éprouver le système en limitant la zone à un seul club / groupe.
Donc prendre une trame plus simple : Un gang de voleurs de trains a été arreté. Le chef est mort, aucune trace du produit de leurs précédents forfaits.
Motifs
* Desesperados : garder le magot
* Officiels : récupérer le magot
* Chasseurs de primes loués par les assurances / propriétaires
* Indiens : récupérer l'argent pour s'acheter des fusils
Renseignements
* Ex du chef de bande
* Un des membres de la bande est en prison et va être pendu
* Le frère du chef de la bande se cache
* Le chef de la bande aurait laissé une carte dans le coffre d'une banque
* Une information serait disponible dans une de leurs anciennes planques
Donc prendre une trame plus simple : Un gang de voleurs de trains a été arreté. Le chef est mort, aucune trace du produit de leurs précédents forfaits.
Motifs
* Desesperados : garder le magot
* Officiels : récupérer le magot
* Chasseurs de primes loués par les assurances / propriétaires
* Indiens : récupérer l'argent pour s'acheter des fusils
Renseignements
* Ex du chef de bande
* Un des membres de la bande est en prison et va être pendu
* Le frère du chef de la bande se cache
* Le chef de la bande aurait laissé une carte dans le coffre d'une banque
* Une information serait disponible dans une de leurs anciennes planques