reconstitution 1870

Modérateur : Staff Forum

Répondre
julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

reconstitution 1870

Message par julien » Lun Mai 19, 2008 10:27 am

bonjour a tous

étant en reconstit' 1er empire a sully/loire ce WE, je ne résiste pas a vous montrer quelques photos de fiers guerriers de 1870 :wink:

ce sont des membres de l'assoc unifeurop19, dont je peux vous communiquer l'adresse en mp



Image

Image
Image


Image

Image

Image

Image

Image
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Lun Mai 19, 2008 11:11 am

Super photo !!! Ben voilà, moi qui préparait mes pinceaux pour des zouaves, j'ai tout ce qu'il faut. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Mai 19, 2008 11:46 am

Nicofig a écrit :Super photo !!! Ben voilà, moi qui préparait mes pinceaux pour des zouaves, j'ai tout ce qu'il faut. :wink:
Tiens? je pensais que tu les préparais plutôt pour du Louis XIV.

Stéphane :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Lun Mai 19, 2008 12:27 pm

Je fais les deux mon général :wink:

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Lun Mai 19, 2008 3:44 pm

Je vais faire mon grincheux, mais le port de la médaille d'italie, vu que le type qui se l'ai agraphé ne peut décemment pas avoir fait la campagne, ce n'est pas répréhensible par la loi????? :twisted:

En plus j'aurai le bide de l'officier (non julien je n'en suis pas encore là!!!), j'aurai honte de me montrer avec une veste prête à craquer. D'ailleur je serai le responsable de la sécurité je l'interdirai sous peine de me retrouver devant un juge pour crevage d'oeil par arrachement intenpestif de bouton à numéro modèle 1845!!!! :lol:

François (aussi surnomé l'ayatolah de la collection sur un autre forum!!)

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Lun Mai 19, 2008 3:47 pm

moi je les trouve trés beau et cela me suffit!!
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Lun Mai 19, 2008 3:56 pm

Je vais être un peu plus positif, en reregardant je trouve le moblot de la photo 6 trés bien avec un aspect général qui fait vraiement d'époque (sauf le mug visiblement prété par un de ses petits copains tommies wwII!).

L'officier quand à lui (je sais pas pourquoi mais je l'aime pas lui!!)est bien partit pour la guerre d'italie parce que pour 70 c'est deux rangs de boutons pour la tunique!!!Et en plus ils ne la portaient que rarement en campagne préferrent des manteaux ou capotes de troupes.Et en plus de plus de plus il porte lui aussi deux décos!!!!(Italie et Mexique!! si ma vue est bonne)

Allez Julien j'arrête de me moquer des reconstitueurs :wink:
Cordialement
F

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Mai 19, 2008 4:06 pm

Très sympa, ça permet de voir les "vraies" couleurs des uniformes et des équipements. Perso, je trouve que le plus convaincant est l'officier de mobiles.
Les autres (mais c'est pas de leur faute) font beaucoup trop âgés pour être crédibles...ça gâche un peu le truc...ça passerait mieux si ils faisaient de la landstürm WWII :lol:.
Non, je suis méchant sur ce coup là. Mais ça interesse pas les jeunes la reconstitution ou c'est trop cher pour eux ?
Paco, me dis pas que t'a jamais eu envie de porter les uniformes de ta collection! :wink:

P.S: effectivement le port de médailles non attribuées est interdit.

re P.S: je dois reconnaître par contre qu'ils ont fait un effort pour avoir une pilosité d'époque. Ca change des SS avec les cheveux sur les épaules :lol:.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Lun Mai 19, 2008 4:11 pm

Et bien trés honnêtement j'ai collectionné il y a tréssssssssssssss longtemps le français 40 et pour délirer on a fait une aprés midi photos mais cela ressemblé plus à une nouvelle version de la 7° compagnie et ce n'était pas en publique!!

Des uniformes j'en porte toute la journée et j'en ai ras le bol le soir, alors le dimanche!!!

Enfin tant que cela ne nuit à personne!!!
cordialement
F

poulppy
Messages : 193
Inscription : Lun Juil 04, 2005 4:39 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par poulppy » Lun Mai 19, 2008 4:13 pm

Siaba a écrit :Très sympa, ça permet de voir les "vraies" couleurs des uniformes et des équipements. Perso, je trouve que le plus convaincant est l'officier de mobiles.
Les autres (mais c'est pas de leur faute) font beaucoup trop âgés pour être crédibles...ça gâche un peu le truc...ça passerait mieux si ils faisaient de la landstürm WWII :lol:.
Non, je suis méchant sur ce coup là. Mais ça interesse pas les jeunes la reconstitution ou c'est trop cher pour eux ?
Paco, me dis pas que t'a jamais eu envie de porter les uniformes de ta collection! :wink:

P.S: effectivement le port de médailles non attribuées est interdit.
En fait la reconstitution concerne l'années 1871 ;)

Pour le port des médailles, je me demande si il n'y a pas des dérogations pour les reconstitutions historiques justement.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Lun Mai 19, 2008 4:26 pm

c'est vrai que 1870 est pas trés couru chez les reconstitueurs :?

moi j'ai était épaté même si les subtils distinctions uniformologiques me passent au dessus de la tête...
ca améne un peu d'air frais sur les bivouacs parce que c'est tjs la meme chose:WW II et 1er empire .

c'est vrai que le mobilots de la photo 6 est trés bien

allez j'arrête de râler :wink: et vive l'empereur

PS
pour les mmbres de la cellule de tulle, j'ai vu jean pierre sur le bivouac mais chut... :wink:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Mai 19, 2008 5:42 pm

j'ai vu jean pierre sur le bivouac mais chut...
Des photos! Des photos!!!! :lol:
ca améne un peu d'air frais sur les bivouacs parce que c'est tjs la meme chose:WW II et 1er empire
Y a pas que dans ce loisir d'ailleurs...... :?
Pour le port des médailles, je me demande si il n'y a pas des dérogations pour les reconstitutions historiques justement.
Certainement, de toute façon la loi en elle-même n'est pas spécialement appliqué. J'ai jamais vu un policier ou un gendarme demander à un médaillé des justificatifs. J'ai une médaille militaire autrichienne du XIX° siècle, faudra que je m'amuse à la porter un jour pour voir si la maréchaussée me tombe dessus :lol:.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Lun Mai 19, 2008 11:28 pm

J'ai une médaille militaire autrichienne du XIX° siècle, faudra que je m'amuse à la porter un jour pour voir si la maréchaussée me tombe dessus .
Etant étrangère, tu ne risques rien en France.

Mais j'ai une question plus historique toute époque, les "décorés" se baladaient-ils avec leurs breloques sur le champ de bataille ? On voit souvent les allemands avec leur croix de fer dans les films, mais un français avec sa légion :? Quoique Coignet :?:
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Discussion générale »