vos films préférés sur le XIXe

Modérateur : Staff Forum

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

vos films préférés sur le XIXe

Message par julien » Mer Mai 07, 2008 3:55 pm

un petit sujet pour savoir vos films préférés sur cette période... ca permettra de compléter ma DVDthèque :wink:

j'attaque!!
en 1er le "gettysburg" avec sam eliott, martin sheen, LE film par excellence :D

"l'ultime attaque" avec peter o'toole.... pour une fois que des anglais se font plier :twisted: ca fait plaisir

et yen a d'autres :D :D
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3492
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mer Mai 07, 2008 4:05 pm

"Glory" sur le 54th Massachusset
"zoulou" et "Karthoum"
"la charge de la brigade légère"
et "les 55 jours de Pékin" :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Mer Mai 07, 2008 4:10 pm

ah oui!!!!! comment ai je pu oublier!!!! "glory" bien sur!!!

excellent ce film :D
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Mer Mai 07, 2008 4:22 pm

Salut

Mieux que gettysburg encore (oui oui c'est possible), Gods and Generals (meme prod, quasiment les memes acteurs)

Ca ouvre la trilogie, dont gettysburg est le deuxième opus, et qui finira pas the Last Full Measure

Casting
Robert Duvall, Lee
Bruce Boxleitner, Longtreet
Stephen Lang (Pickett dans gettysburg), Jackson
Jeff Daniels, Chamberlain
etc, etc

Mon film de guerre préféré, même si ce n'est pas ma période préférée.

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Mai 07, 2008 4:48 pm

Bon, vous en avez déjà cité plein que j'adore alors j'en ajoute trois qui n'ont pas été mentionnés:

- "L'homme qui voulut être roi"
Pas vraiment historique mais ça se passe en Inde à la fin du XIX° siècle et c'est excellent!! Je l'ai vu une dizaine de fois et c'est certainement le film que j'emporterais si je devais aller sur une île déserte.

- "Chevauchée avec le diable"
Un bon film malgrè un rythme un peu lent par moment. Irréprochable historiquement avec de superbes mais rares scènes de batailles. Il a en plus le mérite de traiter d'un aspect méconnu de la Guerre de Secession.

- "La victoire en chantant"
Ca se passe pas vraiment au XIX° siècle mais, pour moi, la première guerre mondiale en Afrique c'est tout comme. Des dialogues savoureux dont je ne me lasse pas et une pléïade de seconds roles du cinéma français au mieux de leur forme.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1853
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Message par usinesmanu » Mer Mai 07, 2008 5:31 pm

Plutôt dans le genre "cape et épée", je conseillerais "Les mariés de l'an II" avec Belmondo ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Message par fredbbn » Mer Mai 07, 2008 5:35 pm

Moi, il y a bien logtemps, j'avais vu un film dont l'histoire se passe aux indes avec des lanciers du Bengale mais je ne me souviens pas du titre...

fred

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Message par fredbbn » Mer Mai 07, 2008 5:38 pm

Il y a aussi "les duellistes" de R.Scot racontant l'histoire de 2 hussards sous le 1er empire passant leur temps à se défier en duel à chaque rencontre...images superbes et uniformes nickel...

fred

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Message par fredbbn » Mer Mai 07, 2008 5:40 pm

sans parler de "danse avec les loups" et "masters and commanders" pour les batailles navales...

fred

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3492
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mer Mai 07, 2008 5:47 pm

fredbbn a écrit :Moi, il y a bien logtemps, j'avais vu un film dont l'histoire se passe aux indes avec des lanciers du Bengale mais je ne me souviens pas du titre...

fred
Je crois qu'il s'agit de "les 3 lanciers du Bengale"
(ne pas confondre avec "chaude lance au feu de Bengale" qui lui est un VMD ! :lol: )
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Message par fredbbn » Mer Mai 07, 2008 5:48 pm

Et puisque certains ont évoqué la première guerre mondiale, il y a l'incontournable "crépuscule des aigles" avec georges peppard, "lawrence d'arabie" avec P.O'Tool .
Et puis "la canonière du yang tsé" avec le grand steve mac et "Alamo" et "la charge héroïque" avec l'encore plus grand John.
Et puis "major Dundee"...

fred

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Message par fredbbn » Mer Mai 07, 2008 5:50 pm

Merci Custodes, je savais que la lance te rappelerait quelquechose.
"les 3 lanciers du bengale", oui je crois qu'il y en a un qui se retrouve prisonnier et les autres vont essayer de le retrouver , non?

fred

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Mai 07, 2008 6:02 pm

Ah oui, "Major Dundee" excellent!! Si on excepte les lanciers français..... :evil:
Quand j'étais gamin, j'avais vu "Gungha Din". Je ne me rapelle que de la fin mais ça m'avait assez marqué. Je ne sais pas ce que ça vaudrait si je le revoyais aujourd'hui.
J'ai oublié tout à l'heure "Retour à Cold Mountain" avec l'excellente scène de bataille du début....et le reste est bien aussi.

Par contre, je sais bien que j'ai été le premier à faire du hors sujet avec "La victoire en chantant" mais on a parlé de films ayant un rapport avec le XIX° siècle, on va donc dire de 1815 à 1900. :)

Deux questions par contre: ou est ce qu'on peut se procurer "Gettysburg" et "Gods and Generals" en DVD zone 2 ?
Que vaut la dernière version d'Alamo (qui doit dater de 2003 si je ne m'abuse) ? Par ce que John Wayne c'était bon quand j'avais 6 ans :?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Mer Mai 07, 2008 7:35 pm

Siaba a écrit :Deux questions par contre: ou est ce qu'on peut se procurer "Gettysburg" et "Gods and Generals" en DVD zone 2 ?
Que vaut la dernière version d'Alamo (qui doit dater de 2003 si je ne m'abuse) ? Par ce que John Wayne c'était bon quand j'avais 6 ans :?
Alamo je sais pas (chuis pas fan de super ranger texan contre hordes de mexicains...), Gods and Generals et Getysburg, via amazon.com à caiman usa ou d'autres revendeurs

J'ai eu le smiens à 10 - 12 euros le boitier double (attention boitier pas coffret)

Au pire tu peux dézoner ton lecteur de salon, il y a des codes sur internet qui circulent pour cela (je l'ai fait et pas de pb derrière depuis 1 an...)

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Jeu Mai 08, 2008 2:59 pm

la derniére version d'alamo est trés bien...en tout cas beaucoup plus historique que la version John Wayne :wink:
au niveau reconstitution uniformologique, c'est super. la bataille finale se passe de nuit (comme historiquement). j'ai trouvé que les personnages étaient bien rendu,le film colle vraiement avec ce que les combattants ont du connaitre: une bataille d'arrière garde désespérée, ou l'on comprend vite que les texans ont peu de chance de survivre.... je ne dit rien pour la fin :wink: mais elle est conforme a la réalité historique: pas d'héroisme débridé mais une fin digne , en hommes libres fideles a leurs idées...a acheter, c'est un bon placement :D

merci du tuyau pour gettysburg,tizizus, car je désesperai de le trouver un jour en zone 2. :wink:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Discussion générale »