Ceci a éveillé ma curiosité d'autant plus que je n'avais jamais entendu parler de faits de ce genre jusqu'à présent. Est ce que quelqu'un aurait plus de précisions sur le sujet ?

Modérateur : Staff Forum
Il est toujours difficile de juger les "crimes de guerres" plus de 150 ans après les batailles. je rappelle que quelques années avant, les prisonniers français étaient enfermés sur des pontons-mourroir en Angleterre.Siaba a écrit :Je sais bien, c'est pour ça que je citais mes sources. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Cabu est un antimilitariste pur et dur. Je dois cependant dire que l'interview en question permettait de comprendre l'origine de son rejet de l'armée en général.
Pas sûr, je dirais même que le fait de rejouer des conflits nous rend peut être plus conscient de ce qu'est une guerre dans toute son horreur. Je parle peut être un peu vite, mais j'ai jamais croisé de va-t'en-guerre contrairement au paintball, par exemple, même si dans ce cas c'était une infime minorité de joueurs.je crois que nous autres pousseurs de plomb on doit avoir un léger disfonctionnement ou autre complexe
Il y a toujours eu ce qu'on peut appeler des "règles de la guerre" qui sont des principes qu'on s'efforce de ne pas transgresser car sinon les deux sociétés belligérantes courraient à leur perte. Ceci n'est valables qu'entre belligérants qui partagent la même culture et les transgressions sont mal vu (comme le rappel ta référence à Azincourt).pacofeanor a écrit :Ainsi il y a toujours eut un droit de la guerre (ce qui ne veut pas dire que la guerre est une balade romantique!) et enfreindre ces codes n'a jamais été sans conséquences.