retour des cendres de napoléon III

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Jeu Fév 14, 2008 11:14 am

en tant qu'auvergnat je vote pour vichy, cela aura le mérite de faire parler de la ville pour autre chose que "l'état" qui ne doit bien sur pas être passé sous silence mais qui stigmatise tout une ville qui n'y est pour rien!!!!

cordialement
p

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Jeu Fév 14, 2008 11:25 am

En passant, il faudra qu'Eugénie soit aussi du voyage. On ne va pas la laisser toute seule chez les anglois.
EDIT : il y a une dizaine de jours il y a eu un reportage au JT de 20h sur napo III et sa sépulture en GB. Je n'en ai vu que la fin :oops: , si quelqu'un l'a vu intégralement merci d'en indiquer le contenu.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

poulppy
Messages : 193
Inscription : Lun Juil 04, 2005 4:39 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par poulppy » Jeu Fév 14, 2008 11:58 am

cruchot a écrit :En passant, il faudra qu'Eugénie soit aussi du voyage. On ne va pas la laisser toute seule chez les anglois.
Et le fiston ?

Je crois surtout qu'il est nécessaire de connaitre ses dernières volontées concernant ses funerailles et si il avait envie de revenir sur la terre de France.

Reste que les endroits possibles sont : les invalides, un caveau familial si il existe, ou encore pourquoi pas le père lachaise ?

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Jeu Fév 14, 2008 12:30 pm

Reste que les endroits possibles sont : les invalides, un caveau familial si il existe, ou encore pourquoi pas le père lachaise ?
Quand je citais Biarritz et Vichy, ce n'est pas pour indiquer trou-bled, mais il s'agit de villes qui lui doivent beaucoup pour leur notoriété et leur developpement. Donc en prime, elles pourraient se fendre d'un musée au titre de la reconnaissance du ventre.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Jeu Fév 14, 2008 12:33 pm

en ce qui concerne le reportage, il y avait 2 gars du souvenir napoléonien venu se recueillir et un moine de cette abbaye prés d'oxford. le moine était contre le retour des cendres : il a essayé une explication vaseuse sur ses dernières volontés et son abandon par la france...on croit réver :shock: un anglais qui défend un empereur francais!!! faut que j'arrète l'absinthe :wink:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Jeu Fév 14, 2008 1:12 pm

oui et le lulu ou est -il?
perdu dans le zoulouland sous son cairn? ou en Europe chez la famille?
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Jeu Fév 14, 2008 2:24 pm

Concernant Vichy et un éventuel musée, il faut oublier cela tout de suite, lorsque la collection Cimetierre (Boubon Lancy ) de 130 mannequins sur le second empire s'est vendue, la famille a pris contact avec la municipalité pour voir l'hypothèse d'un musée du souvenir de NIII, refus nette, pas assez comercial, trop cher!

L'uniforme ne fait plus rêver qu'on se le dise!

cordialement
p

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Jeu Fév 14, 2008 3:19 pm

ca doit être ca la politique de civilisation :wink:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Ven Fév 15, 2008 1:58 pm

et puis arrête de parler des uniformes vendues a de vils collectionneurs dans certaine villes françaises,pacofeanor!!! :wink: tu me fait pleurer de rage!!!
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Fév 20, 2008 4:25 pm

oui et le lulu ou est -il?
perdu dans le zoulouland sous son cairn? ou en Europe chez la famille?
Après 9 heures d'avion, j'ai une grosse flemme d'ouvrir le bouquin du Musée de l'Armée mais, de mémoire, je dirais qu'il doit être en Angleterre. Je pense que le cairn marque juste l'endroit où il a été tué.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Discussion générale »