Ca fait un peu loin pour moi

mais enfin, si ça peut me permettre de sortir mes taipings ou mes mexicains une fois par an, pourquoi pas ?
Je pense qu'il faudrait aussi voir combien de personnes seraient interessées, sachant que tout le monde ne vient pas, hélas, sur ce forum.
Mais, bon, un rassemblement de passionnés des guerres de la fin du XIX° siècle (y a pas un terme plus court ? "époque victorienne", ça le fait, non ?) ça pourrait être sympa. Je pense pas que ce soit une bonne idée de l'ouvrir à d'autres périodes, notamment le Napo qui a ce qu'il faut dans le domaine, ou de changer de période chaque année. Ok, je fais aussi de la Guerre de 7 ans mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Non, je crois que si ça marche il faut rester entre fans de l'époque victorienne (ça a une connotation anglaise mais c'est court

- si le terme a du succès, je demanderais des royalties

), ne serait ce que pour le plaisir de se revoir au moins une fois par an.
Et puis entre les guerres du Second Empire, la Secession et les guerres coloniales (on pourrait aller jusqu'à la guerre russo-japonaise) je crois que l'éventail de conflits à recréer est assez large.
Après le principe de la manif pourrait être une sorte de Toutatis. Une manif axée sur le jeu. Les grands malades pourraient s'y retrouver pour une bonne grosse bataille en 25mm sur deux jours (avec inscription préalable; c'est dur de trouver un visiteur désireux de jouer 2 jours

)et les moins malades organiser juste des parties d'escarmouche ou d'initiation.
On pourrait aussi changer d'endroit d'une année sur l'autre, histoire d'attirer des gens qui peuvent pas faire de déplacements trop importants (et oui, j'ai déjà repéré deux grandes salles par chez moi

). Bon, mais l'essentiel est de voir si il y a de la demande, sinon on continuera à jouer chez Jean-Pierre

. Donc ce serait bien que les diffèrents intervenants sur ce sujets disent:
- si ils sont interessés et pourraient se déplacer
- si ils pourraient présenter une démo ou organiser une partie (tout le monde n'a pas deux armées et un terrain transportable )
Pour ma part, la réponse est oui à ces deux questions, sachant tout de même que je reste tributaire de ma santé pour les déplacements

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.