C'est sûr, chez nous faut aimer le calme...Mais si elles veulent se balader en forêt, sillonner les canaux, visiter des cités médiévales classées à l'Unesco comme Langres, c'est l'endroit rêvé....
Tu le fais exprès ?!

ou c'est ma femme qui est vraiment particulière

??
Pour la bronzette sur la plage, faut viser juste, entre le 12 et le 15 août, ils prévoient du soleil, je crois.
..
Oui, il paraît qu'à cette période on aperçoit pendant un bref moment un point lumineux dans le gris du ciel. Même que les indigènes appellent ça "l'été"
la liste des relais-chateaux va suivre !
Tu n'as pas encore tout saisi de la psychologie féminine

. Il te faut aussi (surtout ?) ajouter la liste des magasins SEPHORA et H&M avec autorisation de découvert consèquente sur la CB de Monsieur
Bon, histoire de pas faire que du flood, mon père a aussi visité un musée sympa sur la guerre de 1870 à Wissembourg, je crois. Il m'en a ramené un petit opuscule, écrit et édité par les historiens locaux, sur la bataille. C'est une mine d'informatrion pour tous ceux qui s'interessent à ce qui se passe en dehors des combats proprement dits (bien que ceux ci soient abondamment décrits). On y apprend comment la ville a réagi à l'annonce de la déclaration de guerre, dans quelles conditions les troupes françaises sont arrivées (avec leur b..es et leurs couteaux, comme d'habitude

), comment elles ont été acceuillies par la population (bien au début puis de plus en plus mal au fur et à mesure qu'elles ponctionnaient les provisions des habitants). Il y a aussi tout ce qui c'est passé après les combats, alors que les deux armées étaient parties: otages, paysans réquisitionnés pour enterrer les corps, "touristes" qui viennent voir le champ de bataille et emporter quelques objets (Pacofeanor, où était tu en aout 1870 ?!

). On y voit aussi (déjà!)l'obsession des allemands pour les franc-tireurs alors qu'il s'agit souvent de tirs de Chassepot éloignés, mais les soldats du Kaiser ne sont pas habitués à la portée de cette arme. Bref, que des bonnes choses qui rendent la période plus vivante.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.