Armement des Bavarois 1870-71

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
clint-50
Messages : 63
Inscription : Mar Juin 05, 2007 4:56 pm
Localisation : VALOGNES (50)

Armement des Bavarois 1870-71

Message par clint-50 » Mar Nov 03, 2020 12:02 am

Bonjour à tous, :D
Petite question ? :?:
Dans certaines régles sur la Période de la Guerre Franco-Allemande de 1870-71, il apparait que les soldats Bavarois ont un fusil inférieur à leurs alliés Prussiens, notamment en ce qui concerne la distance de feu. :mrgreen:
En lisant derniérement une revue sur le conflit, j'ai lu exactement le contraire ; soit que leur fusil était meilleur et la distance de feu était égale à celui du fusil Chassepot des Français ??? :twisted:
Quelqu'un peut me renseigner et éclairer ma lanterne ? :roll:
Merci d'avance et que les Dés soient avec vous !
Le Président d'espotique et tyrannique du club Normand ABC. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Armement des Bavarois 1870-71

Message par Siaba » Mer Nov 04, 2020 1:08 pm

Le Werder inférieur au Dreyse, j'ai un doute...inférieur au Chassepot certainement, vu que des unités bavaroises se sont armées de Chassepot de prise. Après, c'est une tendance générale du soldat que de penser que l'arme de l'ennemi est meilleure que la sienne :wink:

Sinon, pas mal de commentateurs ont trouvé les Bavarois moins combattifs que les Prussiens. Faut dire qu'ils s'étaient battus, et bien battus, contre la Prusse en 1866. Ils ne devaient pas être super motivés en 70...
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
clint-50
Messages : 63
Inscription : Mar Juin 05, 2007 4:56 pm
Localisation : VALOGNES (50)

Re: Armement des Bavarois 1870-71

Message par clint-50 » Ven Nov 06, 2020 2:42 pm

Bonjour à tous,
Merci Sibia pour ces précisions, celà confirme bien que les Bavarois étaient moins motivés pour ce conflit... :mrgreen:
J'adapte la régle " Képis Rouges " de Pierre Laporte avec plus de particularités, duent à cette période. Prise en compte notamment, des Mobiles, Landwhers, troupes d'Afrique etc... :oops:
Dois-je considérer les Bavarois moins bien armés, What is the Question ?? :?:
Le Président du club ABC, qui dit comme Napoléon 1er : " Quand on veut, on doit et quand on doit on peut ! "

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Discussion générale »