La guerre hispano-américaine de 1898

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
PM19
Messages : 4
Inscription : Mer Déc 12, 2012 8:14 pm

La guerre hispano-américaine de 1898

Message par PM19 » Mer Déc 12, 2012 8:38 pm

Bonjour à tous,
je débute dans le jeu avec figurines. Ma préférence va pour les conflits du XIXe siècle. Je viens d'acheter au Royaume-Uni des soldats en 15mm de la marque Freikorps ou QRF ( fabriquant et vendeur très sympathique ) . Il s'agit de soldats US et Espagnols pour la guerre de 1898 à Cuba. J'ai trouvé le sujet original pour une première tentative de constituer des armées. Je suis isolé et ai choisi d'utiliser la règle "Képi rouge" pour 1870. Je suppose que l'on peut adapter cette règle à ce conflit des Amériques. La littérature en français est faible, à l’exception d'un bon ouvrage : La guerre hispano-américaine de 1898, la naissance de l'impérialisme américain. Jean-David Avenel , éditions Economica. Pour les uniformes j'ai fais l'acquisition du MAA de chez Osprey sur le sujet.
Je viens de terminer un bataillon de US navy ( 1 plaquette de matelots et 2 plaquettes de marines ) et j'attaque un bataillon d 'infanterie de marine espagnole à 3 plaquettes. Je ferai parvenir des photos à l'issue.
En attendant, je serais heureux de partager avec vous et souhaite m'enrichir de votre expérience... ( règles, peinture, documentations, connaissances historiques...)
Merci et cordialement,
PM19.

Avatar de l’utilisateur
Yvon Anchier
Messages : 23
Inscription : Lun Juin 25, 2012 10:54 am
Localisation : Szohôd (Bordurie)

Re: La guerre hispano-américaine de 1898

Message par Yvon Anchier » Jeu Déc 13, 2012 10:31 am

Bonjour,
Pour la doc, il y a également deux autres excellents Ospreys qui traitent du sujet : "Buffalo Soldiers" (Elite 134), et "San Juan Hill" (Campaign 57).
Sinon pour jouer, tu peux télécharger gratuitement la règle "Belle Epoque" et son extention "Buffalo Soldiers" pour le conflit Hispano-Américain, sur http://regles.wargames.monsite-orange.fr
A+
"Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui ressembler toi-même."
"Réponds à l'insensé selon sa folie, afin qu'il ne s'imagine pas être sage."

Avatar de l’utilisateur
PM19
Messages : 4
Inscription : Mer Déc 12, 2012 8:14 pm

Re: La guerre hispano-américaine de 1898

Message par PM19 » Ven Déc 14, 2012 5:41 pm

Bonjour,
Merci pour ce message de réponse et pour les compléments en matière de documentations ( les deux osprey en particulier )! Le site hébergeant la règle pour la guerre à Cuba est très sympa... il faut se remettre un peu à l'anglais.
Je tente de mettre la main sur un ouvrage de langue espagnole sur la guerre de 1898 : Aldaba militaria Tomo I La guerra de Cuba 1898 (Autor: Delfín Salas). Pas de vente sur Ebay... connaissez-vous une librairie en ligne en Espagne ( type Histoire et collection )?
Les uniformes US sont plus faciles à trouver...!!!
Merci,
A plus,
PM19
Pièces jointes
23697865.jpg
23697865.jpg (26.51 Kio) Consulté 7397 fois

Avatar de l’utilisateur
Adj_Rohan
Donateur
Messages : 438
Inscription : Mer Jan 25, 2012 11:32 pm
Localisation : Cergy

Re: La guerre hispano-américaine de 1898

Message par Adj_Rohan » Ven Déc 14, 2012 6:00 pm

Passe un message sur le blog de philippe http://el-frances.over-blog.com/ il a de bon contact en espagne
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
PM19
Messages : 4
Inscription : Mer Déc 12, 2012 8:14 pm

Re: La guerre hispano-américaine de 1898

Message par PM19 » Ven Déc 14, 2012 6:02 pm

Merci pour l'info...!!!

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Discussion générale »