FRANCAIS DE NEW YORK

Modérateur : Staff Forum

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

FRANCAIS DE NEW YORK

Message par Mandfred » Mar Oct 30, 2012 3:53 pm

Messires,bien le bonsoir

Ce fait ce petit post de curiosité et d'information, car je pense que nos vieilles moustaches et cranes chauves fanatique de A.C.W doivent connaitre............................bien, que je crois, qu'il n'en a jamais fait mention ici dans ce temple du savoir historique. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En effet, j'ai trouvé un post dans Lead Aventure, faisant mention de l'uniforme du 55th de New York ""Lafayette guard"".
Par pur patriotisme, je vais trainer mes guêtres sur Google pour découvrir que le 55th a été crée en 1857 à 10 compagnies dont 6 de Français émigrant avant d'être entièrement Frenchie en 1859. :mrgreen: :mrgreen:

Dans ses premières campagne l'unité semble avoir méchamment morflée. Les restes ont été incorporés dans le 38th de N.Y avant de finir au 40 de N.Y avec les compagnies A, E et H composées de Français. :twisted:

Qui connait l'uniforme du 40th?? 8)

Qui de vous a recrée cette unité sur sa table de jeu? :D

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

zekeye
Messages : 46
Inscription : Mar Déc 13, 2011 6:36 pm

Re: FRANCAIS DE NEW YORK

Message par zekeye » Mar Oct 30, 2012 8:10 pm


Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: FRANCAIS DE NEW YORK

Message par pacofeanor » Mar Jan 15, 2013 10:05 am

grillé!

Tu trouveras tout ce quer tu cherches sur les Lafayettes guards sur le lien vers notre forum de reconstitution!

j'en profites pour faire la pub de notre groupe de reconstitution : les "french volunteers" , nous recrutons partout en France (sud et nord) et vous pouvez voir nos photo sur notre face book : " association french volunteers "

ou notre site (en renovation!) : http://russon.alain.perso.neuf.fr/index.htm

il y a plein de photos de nous, mais surtout plein de documentation sur le soldats federal, sa tenue, la nourriture, l'organisation du regiment de volontaires etc .....

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Discussion générale »