étant en reconstit' 1er empire a sully/loire ce WE, je ne résiste pas a vous montrer quelques photos de fiers guerriers de 1870

ce sont des membres de l'assoc unifeurop19, dont je peux vous communiquer l'adresse en mp

Modérateur : Staff Forum
En fait la reconstitution concerne l'années 1871Siaba a écrit :Très sympa, ça permet de voir les "vraies" couleurs des uniformes et des équipements. Perso, je trouve que le plus convaincant est l'officier de mobiles.
Les autres (mais c'est pas de leur faute) font beaucoup trop âgés pour être crédibles...ça gâche un peu le truc...ça passerait mieux si ils faisaient de la landstürm WWII.
Non, je suis méchant sur ce coup là. Mais ça interesse pas les jeunes la reconstitution ou c'est trop cher pour eux ?
Paco, me dis pas que t'a jamais eu envie de porter les uniformes de ta collection!
P.S: effectivement le port de médailles non attribuées est interdit.
Des photos! Des photos!!!!j'ai vu jean pierre sur le bivouac mais chut...
Y a pas que dans ce loisir d'ailleurs......ca améne un peu d'air frais sur les bivouacs parce que c'est tjs la meme chose:WW II et 1er empire
Certainement, de toute façon la loi en elle-même n'est pas spécialement appliqué. J'ai jamais vu un policier ou un gendarme demander à un médaillé des justificatifs. J'ai une médaille militaire autrichienne du XIX° siècle, faudra que je m'amuse à la porter un jour pour voir si la maréchaussée me tombe dessusPour le port des médailles, je me demande si il n'y a pas des dérogations pour les reconstitutions historiques justement.
Etant étrangère, tu ne risques rien en France.J'ai une médaille militaire autrichienne du XIX° siècle, faudra que je m'amuse à la porter un jour pour voir si la maréchaussée me tombe dessus .