Jugula

Modérateur : Staff Forum

grossauvage
Messages : 59
Inscription : Mar Mai 07, 2013 1:26 pm

Re: Jugula

Message par grossauvage » Sam Avr 05, 2014 7:39 am

Michel a écrit :Il existe déjá pas mal de jeux "pas vraiment réussis" sur ce théme (pour n'en citer qu'un, celui tiré de la série télé Spartacus :roll: ) alors profitons de l'occasion pour découvrir le lanista qui se cachait en nous grace á Jugula...pour tout dire, j'avoues que de mon coté il n'y a pas si longtemps de cela, concernant certains thémes historiques comme la guerre de 7 ans au Canada, les ages sombres et autres gladiateurs, je me serais dit "bof"...et puis le Studio Tomahawk est passé par lá et a réussi á me faire apprécier et découvrir par ses régles M&T, Saga et Jugula 3 périodes que je connaissais et que j'appréciais peu, voire pas du tout, donc merci á eux d'avoir contribué á me faire découvrir que le wargame historique pouvait avoir aussi une vie hors de la haute antiquité, du moyen-age, du 1er Empire et de la seconde guerre mondiale :wink:
Je voudrais être sûr de bien comprendre...
Tu nous expliques donc que tu es venu à ces périodes juste parce que le Studio propose des jeux pour les jouer ? :shock:
Et donc, tu nous expliques que bien que tu mitrailles de messages les forums qui s'y rapportent, tu ne t'étais pas penché sur ces périodes auparavant ? :mrgreen:
Quand la porte est fermée, casse une fenêtre !

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Jugula

Message par Michel » Sam Avr 05, 2014 11:11 am

Si, bien entendu, j'ai commencé á le faire demain! :mrgreen:
Bien sur que je m'y étais interessé auparavant á ces périodes, á travers des lectures etc... (comme tu l'es aussi, je suis féru d'histoire cher Craig, et comme toi également, pas seulement l'histoire militaire)... mais je ne m'y étais pas vraiment interessé d'un point de vue ludique/wargame, car il ne s'agissait pas de mes périodes de prédilection...les régles ST, par ce que je les pratique (et par ce qu'elles sont trop bien!), m'ont motivé á le faire davantage et m'ont permis d'approfondir mes connaissances sur ces périodes de facon plus spécifique et détaillée....donc merci ST! :D

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Jugula

Message par Siaba » Sam Avr 05, 2014 2:56 pm

Pareil pour moi, ça m'a fait sauter le pas en figurine....et m'interesser aux âges sombres ; "période" qui ne me parlait pas du tout.
Avec JUGULA, je ne pense pas développer une passion pour les films de gladiateurs :lol: mais comme d'un point de vue ludique les règles du STUDIO TOMAHAWK sont des réussites, je vais l'acheter les yeux fermés.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 491
Inscription : Mar Mai 11, 2010 3:42 pm
Localisation : Kreiz Breizh
Contact :

Re: Jugula

Message par Patrice » Sam Avr 05, 2014 3:05 pm

Michel a écrit :découvrir que le wargame historique pouvait avoir aussi une vie hors de la haute antiquité, du moyen-age, du 1er Empire et de la seconde guerre mondiale :wink:
Ca me rappelle un article dans un très vieux numéro de la revue Uniformes (j'en ai pas mal rachetés dans des vide-greniers)... où l'auteur disait qu'en regardant les pièces exposées dans les concours de figurinistes, on pouvait croire que toute l'histoire de France s'était passée entre 1804 et 1815 ; et même, devant certains exposants, on pouvait croire que l'histoire de France toute entière avait eu lieu un jour de juin 1815 sur une plaine de Belgique. :lol:
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)

http://www.anargader.net/
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Avatar de l’utilisateur
Adj_Rohan
Donateur
Messages : 438
Inscription : Mer Jan 25, 2012 11:32 pm
Localisation : Cergy

Re: Jugula

Message par Adj_Rohan » Sam Avr 05, 2014 4:42 pm

grossauvage a écrit : ça fera marrer les écureuils
Grossauvage en a rêvé
Image
Minisocles l'a fait :wink:

Si tu nous fait une arène je veux en voir sur les gradins :lol:
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Jugula

Message par Michel » Sam Avr 05, 2014 5:47 pm

Oú ca, oú ca! ma copine en veut! trouvé! :D

http://www.minisocles-store.fr/28-animaux

grossauvage
Messages : 59
Inscription : Mar Mai 07, 2013 1:26 pm

Re: Jugula

Message par grossauvage » Sam Avr 05, 2014 6:17 pm

Très bien, Minisocles, que de bons produits.
Quand la porte est fermée, casse une fenêtre !

bradpitre 74
Messages : 323
Inscription : Mar Fév 21, 2012 6:14 pm

Re: Jugula

Message par bradpitre 74 » Jeu Mai 08, 2014 5:46 pm

Bonsoir tout le monde!!!

Je reprend un peu les pinceaux, mais mes transformations sur les 35mm ne me satisfaisant pas encore complètement, j'ai commencé ma familia en 28mm.......Par contre, pour varier un peu les genres, changement de style de peinture, je me suis lancé dans le MNM, ça faisais très longtemps que j'en avais envie sans jamais avoir oser, mais une petite série de gladiateurs me semble être une bonne occasion de s'y mettre

je vous montre donc une première figurine en court de réalisation, un thrace, pas mal de chose à finir et à reprendre, mais soyez indulgent, c'est une première en MNM pour moi, le but étant, j'espère d'améliorer la technique au fil des figurines à venir.........

Image
Image
Image

les critiques sont les bienvenues évidement!!!

éric

Avatar de l’utilisateur
Adj_Rohan
Donateur
Messages : 438
Inscription : Mer Jan 25, 2012 11:32 pm
Localisation : Cergy

Re: Jugula

Message par Adj_Rohan » Ven Mai 09, 2014 12:41 am

Avant les critiques, j'aimerais déjà faire aussi bien :roll:
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
camulogene
Donateur
Messages : 266
Inscription : Ven Fév 01, 2013 12:03 pm
Contact :

Re: Jugula

Message par camulogene » Ven Mai 09, 2014 10:08 am

Bonjour Eric
Je suis toujours en admiration devant ton travail de peinture ; tu possèdes ce que j'appelle "l'oeil", c'est à dire cette capacité - ou plutôt ce talent - à toujours insuffler un petit supplément de vie aux figurines... :wink:
Par contre, j'ignore ce que sigifie MNM (?) ; s'agit-il de représenter les parties métallisées en employant seulement des tons de gris et de jaunes ?..
Merci d'avance.
Administrateur du forum des FBB http://thebrushbrothers.forumactif.fr/
et du site web http://BILLY.YANK.monsite-orange.fr
"Dixit et salvavi animam meam..."

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Jugula

Message par maxson » Ven Mai 09, 2014 2:26 pm

l'utilisation de teintes non métalliques pour représenter les metaux

bradpitre 74
Messages : 323
Inscription : Mar Fév 21, 2012 6:14 pm

Re: Jugula

Message par bradpitre 74 » Ven Mai 09, 2014 5:29 pm

Maxson a tout dit!!!!
MNM = Métal Non Métallique
Mais je suis bien loin de maitriser cette technique, toute la difficulté réside dans l'art de représenter la brillance et les reflets du métal........plus facile à dire qu'à faire, mais c'est vraiment top quand c'est bien maitrisé...........j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour ma part

ériic

HARALD HARDRADA
Messages : 151
Inscription : Sam Oct 13, 2012 4:34 pm

Re: Jugula

Message par HARALD HARDRADA » Mer Mai 14, 2014 10:05 am

Ce thrace est parfait!Il me plait d'autant plus car il n'y a point de surcharge d'équipements Hollywoodiens.Bravo,il donne envie de jouer!

bradpitre 74
Messages : 323
Inscription : Mar Fév 21, 2012 6:14 pm

Re: Jugula

Message par bradpitre 74 » Jeu Mai 22, 2014 7:02 pm

Bonsoir à tous !!!

Bon, je reviens à mon ludus 35mm, et à mes nombreuses tentatives de transformations.........et après une bonne dizaine d'essais insatisfaisants à mes yeux, j'en suis arrivé à la décision suivante: "y a un moment où faut savoir dire stop et accepter ses lacunes !!!".........mais surtout, ce dire que Rome ne s'est pas faite en un jour...........ben c'est la même chose pour les transfots sur figurine
Donc, je vous présente humblement mon 5e gladiateur,
mon Provocator:

Image

Image

Image

Image

.........bientôt l'hoplomachus en cour de finition (certain choix de couleur ne me plaisait pas trop)........

éric

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Jugula

Message par Jean le Corbeau » Jeu Mai 22, 2014 7:51 pm

Je le trouve très chouette.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »