Jugula

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Jugula

Message par Michel » Lun Fév 10, 2014 1:31 am

Convaincant non ce rétiaire? ^^

bradpitre 74
Messages : 323
Inscription : Mar Fév 21, 2012 6:14 pm

Re: Jugula

Message par bradpitre 74 » Lun Fév 10, 2014 7:43 am

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: bon là, ok, patientons encore un mois, ça en vaut la peine je crois!!!! :wink:

grossauvage
Messages : 59
Inscription : Mar Mai 07, 2013 1:26 pm

Re: Jugula

Message par grossauvage » Lun Fév 10, 2014 9:36 am

A condition de peindre comme Fred ! :wink:
Voilà donc de quoi étayer ce que je disais : elles ne sont pas compatibles avec les autres marques, et elles sont superbes.
Quand la porte est fermée, casse une fenêtre !

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Jugula

Message par Jean le Corbeau » Lun Fév 10, 2014 9:44 am

... question : pourquoi des figs des tailles différentes ? Les figurines déjà sur le marché ne sont pas assez belle ?
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

grossauvage
Messages : 59
Inscription : Mar Mai 07, 2013 1:26 pm

Re: Jugula

Message par grossauvage » Lun Fév 10, 2014 10:21 am

Plaisir de peindre, originalité, exclusivité, visuel plus marqué, sculpture plus détaillée...
Quand la porte est fermée, casse une fenêtre !

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Jugula

Message par Jean le Corbeau » Lun Fév 10, 2014 10:51 am

Marketing marketing !!! Quand tu nous tiens !
Dommage, ce sera sans moi pour les figs ... même si le rétiaire est carrément chouette.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

grossauvage
Messages : 59
Inscription : Mar Mai 07, 2013 1:26 pm

Re: Jugula

Message par grossauvage » Lun Fév 10, 2014 11:03 am

Bof, il reste toujours possible de jouer avec d'autres marques. Le Studio Tomahawk, je ne sais pas si tu connais bien leurs gammes, a toujours sorti des jeux qui n'obligeaient pas à acheter une marque précise de figurines. Que ce soit Saga ou Mousquets et Tomahawks, on peut jouer avec ce qu'on veut.
Là, il va y avoir une gamme totalement et exclusivement dédiée à Jugula; ça donne un produit clef en main où tout est accessible en une seule commande; c'est quand même pratique.
On peut toujours appeler ça du marketing, mais quand rien n'est obligatoire, on peut aussi considérer ça comme une option supplémentaire et un choix plus large...Selon la tournure d'esprit qu'on a, en fait... :roll:
Jugula se joue avec 4 figurines (6, si tu veux des remplaçants pour ton Ludus), alors je pense que ça vaut le coup de lui dédier spécialement une poignée de figs.

Tout dépend évidemment du but de chacun, mais ces figurines vont permettre d'effectuer un travail de peinture plus poussé; elles sont plus proches des figurines de collection que des figurines de jeu, plus détaillées et plus dynamiques (en plus d'être modulables !). Les figurinistes purs seront comblés, ainsi que les joueurs.
C'est clair que là, il va falloir se déchirer en peinture, car à cette échelle, les défauts seront impitoyables...
Quand la porte est fermée, casse une fenêtre !

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Jugula

Message par Michel » Lun Fév 10, 2014 11:17 am

Ca tombe bien j'avais pas de figs et j'ai bien fait d'attendre apparement, quitte á investir autant prendre celles-lá, y'a pas photo... en plus á peindre ca doit-etre un plaisir, surtout qu'il en faut peu 8)

Avatar de l’utilisateur
Adj_Rohan
Donateur
Messages : 438
Inscription : Mer Jan 25, 2012 11:32 pm
Localisation : Cergy

Re: Jugula

Message par Adj_Rohan » Lun Fév 10, 2014 11:22 am

"Marketing" n'est pas un gros mot :lol:

C'est un choix du fabricant pour garder les bénéfices d'un nouveau jeu dans son périmètre. C'est normal.
Et comme tu le fais remarquer, vu le nombre de figurine le joueur n'est pas piégé.

Et dans la vie il y a des grands et des petits :mrgreen: :mrgreen:
Image
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

grossauvage
Messages : 59
Inscription : Mar Mai 07, 2013 1:26 pm

Re: Jugula

Message par grossauvage » Lun Fév 10, 2014 11:33 am

De toute manière, ça rejoint le sempiternel débat sur le prix des figurines...La philanthropie n'est pas le but premier d'un commerçant ou d'un vendeur. Si le prix ne vous convient pas, n'achetez pas ! C'est aussi simple que ça...
Nous n'avons pas tous les mêmes priorités ni les mêmes moyens, à chacun de faire ses choix. Mais la rareté et l'exclusivité peuvent aussi être des arguments forts et séduire les acheteurs. C'est pour cela qu'on ne roule pas tous en Dacia ! :mrgreen:
Quand la porte est fermée, casse une fenêtre !

Hightower
Messages : 113
Inscription : Mer Nov 26, 2008 9:34 am
Localisation : La Bouilladisse (13)

Re: Jugula

Message par Hightower » Lun Fév 10, 2014 12:48 pm

Perso à mon club, je pense qu'il resteront sur du 28mm pour une raison de prix et surtout de choix de figurines :roll:
Il vaut mieux mourir debout, que vivre à genoux

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Jugula

Message par Michel » Lun Fév 10, 2014 2:01 pm

En fait on ne connait pas encore le prix de ces gladiateurs 33mm GB, et meme s'il coutent le double des gladiateurs Foundry (ce n'est qu'un exemple) et bien je pense qu'ils en valent encore le coup (cout :wink: ) surtout que je les attend depuis longtemps, ce n'est pas pour flancher maintenant :mrgreen: et qu'il n'en faut pas des dizaines non plus, 8 suffisent apparement 8)

Hightower
Messages : 113
Inscription : Mer Nov 26, 2008 9:34 am
Localisation : La Bouilladisse (13)

Re: Jugula

Message par Hightower » Lun Fév 10, 2014 3:13 pm

Il est clair que le modèle présenté est magnifique 8) maintenant pour être à la même échelle que mes collègues de jeu, je me rallierais à la majorité :roll:
Il vaut mieux mourir debout, que vivre à genoux

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Jugula

Message par Jean le Corbeau » Lun Fév 10, 2014 3:18 pm

C'est quand même dommage pour les mecs qui se sont jeter sur les gammes existante histoire d'avoir quelques figs pour commencer de suite à jouer ou ceux qui comme moi ont déjà une règle et qui du coup se verront couper des autres joueurs à cause d'incompatibilité de taille.
Ceci dit, c'est pas ce qui va m’empêcher de jeter un coup d’œil plus qu’intéresser sur cette nouvelle règle qui semble bien prometteuse.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Adj_Rohan
Donateur
Messages : 438
Inscription : Mer Jan 25, 2012 11:32 pm
Localisation : Cergy

Re: Jugula

Message par Adj_Rohan » Lun Fév 10, 2014 3:50 pm

Je ne sais pas si c'est un jeu qui ce prête aux tournois, mais si c'est le cas il risque d'avoir un soucis
Le prix risque d' être déterminant pour la gamme
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »