Qui a déjà testé Medieval Warfare???

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 319
Inscription : Jeu Août 18, 2005 1:01 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Qui a déjà testé Medieval Warfare???

Message par Arnaud » Mer Sep 07, 2011 9:37 am

Avez-vous déjà testé cette règle médiévale et qu'en pensez-vous?
Je cherche depuis quelques temps une règle satisfaisante permettant de jouer exclusivement sur la période médiévale et je suis tombé sur cette publication Wargame Foundry. Je n'ai pas trouvé grand-chose à son sujet sur le net, ce qui me laisse à penser qu'elle n'a pas fait beaucoup d'émules mais sait-on jamais!

http://wargamesfoundry.com/books/wargam ... are_fp016/

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 319
Inscription : Jeu Août 18, 2005 1:01 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Qui a déjà testé Medieval Warfare???

Message par Arnaud » Ven Sep 09, 2011 10:17 am

Et bien voilà une règle qui déchaîne les avis on dirait :!:
C'est si nul que personne n'y a jamais joué? :lol:

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Qui a déjà testé Medieval Warfare???

Message par L`ancien » Ven Sep 09, 2011 11:31 am

C'est peut-être pas parce que c'est nul, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas beaucoup d'anglophones parmi les personnes potentiellement intéressées par cette règle sur le forum...

Il y a des avis de joueurs sur le site Amazon. Peut-être que cela t'en diras plus que les infos que tu as pu glaner ici...
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Qui a déjà testé Medieval Warfare???

Message par Siaba » Ven Sep 09, 2011 11:58 am

Le problème MW est que son auteur est mort. Il doit y avoir des joueurs aux USA mais certainement moins en France. J'ai la version antique (ANCIENT WARFARE) et je trouve le système de jeu assez sympa. Ca ressemble un peu à la 7, plutôt tactique donc....mais c'est ce que je recherche.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 319
Inscription : Jeu Août 18, 2005 1:01 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Qui a déjà testé Medieval Warfare???

Message par Arnaud » Ven Sep 09, 2011 12:28 pm

Merci pour ces infos, je suis allé sur le site Amazon et effectivement les avis semblent élogieux, comme d'ailleurs ceux que j'ai pu recueillir sur le forum TMP. Cela semble correspondre en tout cas au type de règle que je recherche pour simuler exclusivement des batailles médiévales. Je l'ai commandée, si elle s'avère intéressante de mon point de vue je la traduirai.

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Re: Qui a déjà testé Medieval Warfare???

Message par Borisovitch » Ven Sep 09, 2011 1:00 pm

Je l'ai mais je n'ai jamais joué avec.
Pourtant à la lecture elle me semble très intéressante.

Un jour, j'y jouerai.

PS : il me semble qu'à Bourges, ils avaient fait une reconstitution d'Azincourt avec cette règle

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 319
Inscription : Jeu Août 18, 2005 1:01 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Qui a déjà testé Medieval Warfare???

Message par Arnaud » Ven Sep 09, 2011 2:43 pm

Alors si l'avis du grand Borix est positif c'est que ça doit pas être mauvais! :D

mrnouillats
Messages : 42
Inscription : Jeu Oct 13, 2005 5:45 pm
Localisation : BOURGES

Re: Qui a déjà testé Medieval Warfare???

Message par mrnouillats » Sam Sep 10, 2011 6:27 pm

Je sors de ma torpeur de ce forum pour venir au secour l'une des meilleure règle qui puissent exister sur le marché .
Comme toujours Boris a encore raison .
J'en parle plus facilement que j'ai joué la règle notament au cours d'une reconstitution d'Azincourt à Bourges l'année dernière .
C'est une règle "Old School" .
C'est une règle ou le placement est vital , le commandement joue un vrai rôle , les munitions des archers ne sont pas infinie , la formation des troupes est fondamentales ...
C'est une règle qui fait réfléchir , c'est une vrai règle de jeu d'histoire .
Pour ceux ou une bataille ce joue sur un jet de dés , et ou les troupes ne se reforme pas pour passer un pont ( parce que l'on ne fait pas de changement de formation c'est trop compliqué !!! ) alors continuer à jouer Warhammebeurk 7 édition :mrgreen: :mrgreen: ( pardon mais ce jeu me donne la nausée ) .

Medieval c'est le jeu ou les ordres sont fondamentaux et les charges doivent être mûrement réfléchis.
Si vous voulez refaire une vraie reconstitution historique en essayant de comprendre les mécanisme du combat à ces époques alors il faut jouer Medieval Warfare .
Par contre la version de foundry n'est pas complète il existe des bugs , il faut absolument utiliser la version de Saga .
Effectivement c'est une règle dont le concepteur Terry GORE est décédé , mais ce type est un génie et il a fait tournée ça règle pendant prêt de 30 ans et il n'y a rien à changer dans cette dernière car c'est une des rares règles aboutit sur le marché .

En tout cas c'est une règle qui fait réfléchir et ce n'est malheureusement pas le cas de beaucoup de règles qui sortent de nos jours .
Pour ceux qui veulent essayer , On est toujours prêt pour une démo .

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 319
Inscription : Jeu Août 18, 2005 1:01 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Qui a déjà testé Medieval Warfare???

Message par Arnaud » Sam Sep 10, 2011 8:23 pm

Ce vibrant plaidoyer ne me laisse pas insensible,il condense tout ce que je recherche pour simuler des batailles de ma période préférée.
Hélas pour moi je ne dispose pas de la version "Saga" mais ai commandé la règle éditée par Foundry.
Alors ma question est: comment trouver la version originelle qui semble conduire à l'extase les fans anglo-saxons du Moyen âge occidental?
Je suis allé sur le site "saga publishing" mais je n'ai pas trouvé trace de cette règle...
Est-elle encore disponible quelque part?

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Re: Qui a déjà testé Medieval Warfare???

Message par Borisovitch » Sam Sep 10, 2011 10:53 pm

Il existe 2 versions Saga (une antique et une médiévale).
J'ai (il faudra que je les retrouve) des versions .doc qui correspondent, je crois, à des versions "fast play".
C'est vrai que la version Foundry est "bizarre" : par exemple, il y a des marqueurs Dummy mais à aucun moment on en parle dans la règle (sauf erreur de ma part).

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »