Quel successeur à DBM ?

Modérateur : Staff Forum

Qui succedera à DBM, selon vous ?

DBMM
3
8%
Art of War
9
23%
Impetus
9
23%
Une autre que celle-ci
19
48%
 
Nombre total de votes : 40

christophe
Messages : 139
Inscription : Sam Août 06, 2005 8:24 am

Message par christophe » Mer Fév 21, 2007 4:29 pm

la regle qui sera utilisée le mieux les livrets d'armées.

Avatar de l’utilisateur
secu54
Messages : 12
Inscription : Sam Fév 10, 2007 11:59 am
Localisation : Nancy

Message par secu54 » Mer Fév 21, 2007 7:14 pm

Ce ne sera plus jamais pareil DBM etait et est toujours la seule régle parfaitement adaptée à la compétition. Je pense que c'est plus les joueurs qui l'ont "tuée"en exploitant la moindre de ses failles et en décourageant les nouveaux joueurs potentiels. A partir du moment ou il y en aura au moins 2 en concurence finis le coté fédérateur. Pour moi la bonne sera surtout celle qui sera jouable et qui me permetra de jouer sans re-socler ni racheter de nouvelles figos.

secu :lol:

crotale21
Donateur
Messages : 18
Inscription : Lun Juin 20, 2005 1:46 pm
Localisation : Nevers 58

35/35 tout de meme!!

Message par crotale21 » Lun Fév 26, 2007 3:22 pm

Je me faisais juste une reflexion, Art of War apparait execo avec "une autre regle"...de quelle(s) autres regles sagit il??...Mystere...
D'autre part, une partie non négligeable des joueurs (au moins Français...) refusent d'etre des compétiteurs du dimanche a la sauce DBX, et préfèrent les parties amicales...
Ceux la se f....t pas mal de la succession de DBM, qui est une regle de compétition ou l'historique est quelque peu laissé a part...
bonjour, ancien resp du Kriegspiel Dijon Bourgogne (devenu les compagnies du Téméraire), je joue un peu à tout, DBN, DSC, Secession, WWII...surtout avec mon fils (18 ans..)

Vieux Moktar (que jamais)
Messages : 42
Inscription : Mer Fév 21, 2007 8:45 pm
Localisation : Sarreguemines

Message par Vieux Moktar (que jamais) » Lun Fév 26, 2007 5:43 pm

DBM, qui est une regle de compétition ou l'historique est quelque peu laissé a part
Je me délurke:

Idée reçue ou jugement à l'emporte pièce.
C'est une règle faite pour la compétition (la seule peut être), mais je vois pas en quoi l'[aspect] historique est laissé à part.

Je vois pas non plus l'intérêt de stigmatiser une catégorie de joueurs. N'oublies pas que le jeu d'histoire est aussi un jeu.

En ce qui me concerne, je ne connais personne à moins de 80 km qui joue à des wargames avec figurines. Si je veux juste jouer, je dois me déplacer dans des manifestations, qui sont des tournois, que ca plaise ou non.
Donc, la règle qui succèdera à DBM m'intéresse au plus haut point. Si je n'accroche pas, ca signifiera certainement la fin de mon activité de joueur d'histoire stricto sensu. Faute de combattants.

je retourne lurker

Stéphane
Un foie, deux reins, trois raisons d'utiliser la baïonnette ! Desproges

Avatar de l’utilisateur
bonnet rouge
Messages : 28
Inscription : Mer Fév 28, 2007 7:35 pm
Localisation : Versailles
Contact :

Message par bonnet rouge » Mer Fév 28, 2007 7:56 pm

personnellement, j'ai voté avec mon portefeuille.

J'ai acheté DBMM.

Je préfère un développement public cahotique au développement caché d'AOW que je ne supporte pas. Donc, tant qu'AOW sera en béta^H^H^Halpha test confidentiel, je l'ignorerai autant qu'elle m'ignorera.

Ceci étant dit, DBMM apparaît au moins aussi compliquée qu'AOW.

Alors... ben, je continue à aimer DBM 3.1, j'ai le temps de voir un successeur :-)

quant à AOW, la date de parution 1 an à l'avance... ouais... on en reparlera... ça ressemble à du vaporware pour faire semblant d'occuper le marché alors que DBMM sort (imminent)...

Y a des fois, je me demande si le W dans AOW ne veut pas dire Windows...
bonnet rouge

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Mer Fév 28, 2007 8:07 pm

Je me faisais juste une reflexion, Art of War apparait execo avec "une autre regle"...de quelle(s) autres regles sagit il??...Mystere...
A ceux qui ont voté "une autre règle" de nous dire laquelle et d'étayer leurs arguments :!:
Denis

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Mer Fév 28, 2007 8:13 pm

personnellement, j'ai voté avec mon portefeuille.

J'ai acheté DBMM.
Tu pourrais nous en faire une petite présentation ? Dans un nouveau sujet.
Denis

Avatar de l’utilisateur
bonnet rouge
Messages : 28
Inscription : Mer Fév 28, 2007 7:35 pm
Localisation : Versailles
Contact :

Message par bonnet rouge » Mer Fév 28, 2007 8:46 pm

Walktapus a écrit :
personnellement, j'ai voté avec mon portefeuille.

J'ai acheté DBMM.
Tu pourrais nous en faire une petite présentation ? Dans un nouveau sujet.
quand j'aurais reçu la règle. C'était la pré-commande. Une manière de remercier Barker pour DBM et DBA (je les ai acheté aussi). Il a montré un certain savoir faire. Et un certain caractère aussi !
bonnet rouge

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Jeu Mars 01, 2007 12:12 pm

quand j'aurais reçu la règle. C'était la pré-commande. Une manière de remercier Barker pour DBM et DBA (je les ai acheté aussi). Il a montré un certain savoir faire. Et un certain caractère aussi !
Oh oui, il a la tête dure :D Certains prétendent que RBS est le vrai auteur de DBM. Ca me paraît difficilement imaginable. Pot d'argile molle contre pot de fer...

DBA puis DBM innovaient à l'époque. Je ne vois rien de nouveau dans les concepts d'Art of War. C'est peut-être pas le but non plus. Et c'est pas donné à tout le monde.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Lun Mars 12, 2007 12:51 am

Art of War s'est offert deux pages de pub dans le Wargames Illustrated d'avril (oui, le numéro d'avril est déjà sorti !). en fait, Duncan McFarlane, le gars qui s'occupe de WI va faire les photos et l'infographie.

Ca plus la banque d'illustrations d'Osprey, ça risque de faire un très très beau produit.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mer Mars 14, 2007 2:17 pm

et elles disent quoi ces deux pages ?
PS : Joli nouvel avatar :D

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Mer Mars 14, 2007 7:59 pm

C'est un communiqué Osprey + Slitherine. En gros (car c'est écrit gros) ça annonce qu'une nouvelle règle va sortir, quelle est écrite par des experts - Bodley Scott de DBM et pas moins de quatre champions OF THE WORLD -, mais qu'elle sera compréhensible par le commun des mortels, parfaite pour les débutants mais quand même super intéressante pour les vétérans, qu'elle a des légions de testeurs, qu'elle sera innovante sur bien des points, qu'elle permettra de jouer César contre Richard Coeur-de-Lion, mais aussi des scénarios historiques, qu'elle sera hyper-sexy dans sa mise en page (dessins Osprey + photos MacFarlane), et que Osprey et Slitherine se congratulent de leur collaboration. Ca annonce la parution début 2008 et se termine par un peu de pub-info sur Osprey et Slitherine.

Bref deux pages de pub :)

Ce qui est intéressant c'est que les règles sortiront en même temps que deux "companions" de listes d'armées, et qu'il y aura par la suite toute une série de listes d'armées et d'extensions. Ca ressemble à une politique éditoriale à la WAB. Finie l'époque où on pouvait avoir 4500 ans de DBM pour moins de 300 balles :?
PS : Joli nouvel avatar Very Happy
Content qu'il te plaise.
Denis

madpax
Messages : 55
Inscription : Dim Juin 19, 2005 5:41 pm

Message par madpax » Mer Mars 14, 2007 8:51 pm

Walktapus a écrit :
Je me faisais juste une reflexion, Art of War apparait execo avec "une autre regle"...de quelle(s) autres regles sagit il??...Mystere...
A ceux qui ont voté "une autre règle" de nous dire laquelle et d'étayer leurs arguments :!:
Moi, j'ai 'voté' Warmaster ancient. Je m'éclate plus à cette règle qu'avec n'importe quelle publication WRG. Oh, je ne dis pas que la règle n'a pas de défaut, mais celle qui n'en a pas n'existe pas.
Dans jeu d'histoire, il y a d'abord Jeu, et c'est l'élément que je prime. Si une règle me semble historique et ennuyeuse, je lui prefererai automatiquement une règle un peu moins historique mais beaucoup plus fun.

Marc

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mer Mars 14, 2007 9:24 pm

Et qui soit jouée :wink:

Avatar de l’utilisateur
PEPE DIAZ
Donateur
Messages : 272
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:20 pm
Localisation : Nancy

Message par PEPE DIAZ » Mer Mars 14, 2007 10:37 pm

Pour Art of War, depuis quelques semaines on participe sur le forum DBM Yahoo en Espagne avec un de testeur pour l'amelioration des listes hispaniques (surtout la periode de la conquête de Grenade). Même si lui, il n'a voulu rien dire sur la règle (normal, il a un contrat de confidentialité)le fait de poser la question in situ (dans la peninsule ibérique) au lieu d'inventer d'un point de vue anglocentriste les compos des armées c'est déjà pour moi un atout.
Pepe

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »