DBA, DBA légio,DBH ou basic impetus

Modérateur : Staff Forum

Aregan
Messages : 18
Inscription : Sam Jan 13, 2007 1:17 am

DBA, DBA légio,DBH ou basic impetus

Message par Aregan » Sam Jan 13, 2007 1:39 am

Salut à tous!

Voilà je suis un petit nouveau dans le jeu d'histoire et j'ai pu faire mes premières parties de DBA. Mais avant de bâtir une armée je voulais savoir si d'autres règles n'étaient pas préférables à DBA et c'est à partir de là que je fais appel à votre experience de joueur.
Alors je m'explique je cherche une règle de jeu simple mais réaliste, dans laquelle on peut aussi obtenir une certaine esthétique en ce qui concerne la table de jeu et qui permet de créer des armées pour un prix raisonnable, car j'ai la facheuse tendance de vouloir me créer des armées diverses et variées.

DBA me convient sauf pour le manque de quelque règles comme le moral.
DBA légio me plait plus que DBA sauf pour le coup des unitées à mouvement aléatoire genre j'avance 2d6+4 cm.
DBH à l'air pas mal à priori mais je n'ai pas eu l'occasion de lire les règles et de le tester surtout qu'apparement il ne semble plus mis à jour
Et Basic impetus me convient mieux au niveau jeu + esthétique mais le seul soucis étant le coût onéreux 8cmx4cm de figurines de 15mm par socle ça coûte cher (en comptant la peinture).
Donc j'hésite entre une version de basic impetus adaptée à ma manière en ce qui concerne le soclage et entre un mélange de DBA normal et légio
(voir un DBH si j'ai des infos). Quelqu'un pourrait -il éclairer ma lanterne pour m'aider à choisir une règle de jeu?
Merci d'avance bonne soirée et à bientôt!
Fabien

PS: warmaster ancient n'a pas l'air mal non plus mais on m'a dit qu'il fallait une grosse armée donc de grosse dépenses financière avant que le jeu soit sympa est-ce vrai?

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Sam Jan 13, 2007 10:23 am

Je ne connais pas dans le détail de toutes les règles que tu sites mais je puis te dire que DBA est un excellent début. Cela ne t'enpêche pas de changer de cap par la suite. Le coût d'une armée DBA en € comme en temps de peinture est vraiment faible. Ensuite, grace à ton armée DBA tu pourras tester le reste et en fin de compte choisir quelles seront tes prochaines armées :mrgreen:

De toutes manière, quand il y a moins de 100 figus à la base, tu peux commencer par la règle que tu veux je pense; car ce qui est le plus contraigant, c'est pas l'apprentissage des règles et la découverte de leur subtilité respective mais belle et bien la confection de ton armée et son coût en argent et en temps. Enfin, ça, c'est moin point de vu :mrgreen:

Stéphane

madpax
Messages : 55
Inscription : Dim Juin 19, 2005 5:41 pm

Re: DBA, DBA légio,DBH ou basic impetus

Message par madpax » Ven Jan 19, 2007 4:19 pm

Aregan a écrit : PS: warmaster ancient n'a pas l'air mal non plus mais on m'a dit qu'il fallait une grosse armée donc de grosse dépenses financière avant que le jeu soit sympa est-ce vrai?
La partie ressemble a quelque chose des 1000 points, ce qui implique une depense d'environ 75 euros pour les figs (10mm).
Je calibre mes armées a 1500 points, donc un peu plus de 100 euros.
Au-dela, j'ai pas vraiment le temps de finir une partie dans l'apres-midi. Donc je me maintiens a ce budget.

Marc

marclesc
Messages : 17
Inscription : Lun Juin 20, 2005 4:16 pm
Localisation : Saint Chamas (13)

Message par marclesc » Ven Jan 19, 2007 5:30 pm

Je n'ai pas encore tester Basic Impetus car je suis en train de me faire une armée. Les règles sont simples et m'ont l'air très agréables.
Pour le coût il sera minime car j'utilise des figurines au 1/72e (20mm) que je socle avec les dimmensions prévus pour le 15mm.
Ca me fait 5 cavaliers ou 8 piétons par socles donc 3 boites suffisent (environ 20€ de figurines) pour une armée. Et il reste du stock. :D Visuellemnt ça rend pas mal. Si tu est interressé j'essaierai de faire des photos.

Aregan
Messages : 18
Inscription : Sam Jan 13, 2007 1:17 am

Message par Aregan » Sam Jan 20, 2007 2:03 pm

En effet j'aimerais bien voir quelques photos. Quelles marques utilise-tu en 20mm? voici mon mail fabdonadio@hotmail.fr

marclesc
Messages : 17
Inscription : Lun Juin 20, 2005 4:16 pm
Localisation : Saint Chamas (13)

Message par marclesc » Sam Jan 20, 2007 7:06 pm

Les photo sont envoyées. J'ai oublié de préciser dans mon message que les fig sont des Italeri et des Zvedas.

seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Sam Jan 20, 2007 8:19 pm

si tu peux les mettre en ligne ça serait sympa :)

Aregan
Messages : 18
Inscription : Sam Jan 13, 2007 1:17 am

Message par Aregan » Sam Jan 20, 2007 9:23 pm

Merci pour tout! Ton armée et tes photos sont superbes et en effet l'idée du 20mm est excellente!
J'adhère
Par contre je suis plus métal que plastique donc il faudra que je me trouve des marques dont la gravure sur métal est sympa! :D

marclesc
Messages : 17
Inscription : Lun Juin 20, 2005 4:16 pm
Localisation : Saint Chamas (13)

Message par marclesc » Dim Jan 21, 2007 9:33 pm

Je fais une tentative pour mettre les photo en ligne

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »