Saga

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Saga

Message par Siaba » Mar Mars 20, 2012 1:55 pm

Oui, gros gros boulot d'adaptation à mon avis....et pas évident d'en faire un jeu équilibré.

Après, en ce qui me concerne, j'étais allergique aux âges sombres et la lecture de SAGA m'a fait apprécier cette période.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: Saga

Message par Luc » Mar Mars 20, 2012 1:59 pm

Effectivement un peu d'adaptation ne me gênait pas mais là ça semble trop important. Dommage :cry:
Bon pas d'extension prévue pour cette période par hasard :?: :mrgreen:
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Saga

Message par Siaba » Mar Mars 20, 2012 5:16 pm

Pas encore, non :|
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Saga

Message par L`ancien » Mar Mars 20, 2012 5:45 pm

Luc a écrit :Effectivement un peu d'adaptation ne me gênait pas mais là ça semble trop important. Dommage :cry:
Je pense qu'il est possible de reprendre les habilités des différentes factions telles quelles, mais de les renommer pour les faire correspondre à des éléments plus contemporains à cette période-là. Après tout, les hoplites n'étaient certes pas berserks, mais les armées des successeurs utilisaient des éléphants : c'est une piste à explorer.

De mon côté, je me demandais s'il n'était pas possible de faire une adaptation pour la période 1492 - 1550, découverte des amériques.

Tout est possible avec un peu d'imagination ! :wink:
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Saga

Message par Michel » Mar Mars 20, 2012 7:13 pm

Luc a écrit :Effectivement un peu d'adaptation ne me gênait pas mais là ça semble trop important. Dommage :cry:
Bon pas d'extension prévue pour cette période par hasard :?: :mrgreen:
Si tu aimes l'antique, il y a une régle "gladiateurs" prévue par les memes auteurs, c'est pour cette année je crois :wink:

Pour l'Amérique il existe la régle escarmouche Mousquet & Tomahawk avec un systeme ingénieux d'activation utilisant des cartes :wink:

la période "age des vikings" se prete bien á l'escarmouche je trouve, car historiquement, á part quelques grandes batailles célébres, les combats étaient surtout affaires de petits groupes armés et de bandes, aprés on peut l'adapter á toutes les sauces et toutes les époques si on en a l'envie, l'important c'est d'éviter la lassitude, d'oú l'interet des tableaux de jeu et des scénarios variés :wink:
Siaba a écrit :Oui, gros gros boulot d'adaptation à mon avis....et pas évident d'en faire un jeu équilibré.

Après, en ce qui me concerne, j'étais allergique aux âges sombres et la lecture de SAGA m'a fait apprécier cette période.
Pareil, il y encore quelques mois, je disais "ages sombres, bof...pas demain la veille que je m'y interesserai", comme quoi avec un bon systéme de régles, simple, efficace, ludique et novateur, tout passe :wink:
Dernière édition par Michel le Mar Mars 20, 2012 7:29 pm, édité 1 fois.

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: Saga

Message par Luc » Mer Mars 21, 2012 9:40 am

Je n'y suis pas allergique simplement elle ne déclenche aucune passion chez moi (et c'est pas nouveau, la seule fois où je l'ai abordée c'est pour Pendragon le jdr). Mais ce n'est pas sale :lol:
Ok j'imagine que Gladiateur sera plus axé sur ce genre des combats d'arène :?: Mais c'est vrai que j'aime les films de gladiateurs :oops: :mrgreen:
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Saga

Message par Michel » Mer Mars 21, 2012 12:52 pm

je ne me rapelle plus le nom de cette future régle, effectivement son théme sera les combat de gladiateurs en arénes :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Saga

Message par Siaba » Mer Mars 21, 2012 5:15 pm

Luc a écrit : Mais c'est vrai que j'aime les films de gladiateurs :oops: :mrgreen:
Et tu as déjà vu un monsieur tout nu ? :mrgreen:

La future règle du STUDIO TOMAHAWK, c'est JUGULA :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Studio Tomahawk
Messages : 12
Inscription : Ven Avr 15, 2011 8:49 am

Re: Saga

Message par Studio Tomahawk » Mer Mars 21, 2012 9:12 pm

On amis en ligne sur le forum (anglais mais aussi français je crois :oops: ) un plateau vierge que les joueurs peuvent utiliser pour créer leurs propres factions.

Sur le forum anglais, un groupe de joueurs jouent la Guerre de Troie avec, et on conçus leurs propres plateaux spéciaux. Un copain travaille actuellement sur des plateaux Asterix, avec les bandes de Gaulois, Romains et Pirates :shock:

Pour les guerres grecques, je pense qu'on peut faire de bonne parties en utilisant par exemple le plateau Anglo-Danois pour les Athéniens, le plateau Jomsvkings pour les Spartiates, etc... Le tout en évitant de donner des haches à deux mains à ses braves combattants grecs !

Après, on sera certainement plus proche de l'Odyssée que des Guerres du Péloponnèse !

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: Saga

Message par Luc » Mer Mars 21, 2012 11:03 pm

Cool ça, par contre une petite question c'est quoi les plateaux que tu évoques :?: :oops:
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Saga

Message par Michel » Jeu Mars 22, 2012 12:23 pm

Des plateaux avec des régles et habilitations spéciales pour chaque faction apparemment, une par case, comme pour Saga... quand une idée est bonne on peut la décliner á l'infini et la mettre á toutes les sauces, mais attention ce qui fait la qualité du plateau ce n'est pas son aspect, mais ce qu'il y a d'écrit dans les cases je pense, pareil pour les systemes avec cartes, le contenu est certainement plus important que la forme :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kem
Donateur
Messages : 470
Inscription : Jeu Sep 28, 2006 2:58 pm
Localisation : Nissa

Re: Saga

Message par Kem » Jeu Mars 22, 2012 3:23 pm

http://studio-tomahawk.forumgratuit.fr/ ... -la-bouche

C'est vrai que ça donne vraiment envie. :P

Je ne trouve cependant pas le plateau vierge que vous proposez .... :oops:

Avatar de l’utilisateur
silverpaint68
Messages : 10
Inscription : Mar Août 14, 2007 1:43 pm
Localisation : Alsace centrale

Re: Saga

Message par silverpaint68 » Sam Mars 24, 2012 2:13 pm

Moi, ça faisait un petit moment que je lorgnais du côté historique du "jeu de figs" mais sans trouver un jeu simple et qui ne demande pas forcément un investissement de départ faramineux.
Étant alsacien, j'ai vite entendu parler de SAGA, un jeu de chez nous. A notre asso, nous avons donc acheté la "Totale" et nous sommes réparti les armées. Depuis, le nombre de joueurs ne cesse d'augmenter :) et la venue du supplément Fureur Nordique ne va qu'amplifier cette tendance. En clair, nous avons craqué, et la plupart des joueurs, qui ne poussaient que des figs fantastiques ou futuristes se sont mis à l'historique (via SAGA) depuis ;)

Certains, un peu partout, séduits pas le système essaient de faire des règles adaptées à d'autres époques (même du fantastique !).

Sur le forum anglais, il me semble que certains se sont penchés sur l'antiquité :

http://studiotomahawk.freeforums.org/index.php

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Saga

Message par Michel » Lun Mars 26, 2012 7:05 pm

Hello,

un petit message vite fait pour dire qu'hier en arrivant au Ziposhow je me suis immédiatement rendu au stand Comitatus, oú ce trés cher Alex que je salut et remercie au passage, nous attendait avec moult nouveautés Saga, plomb et papier.
Tout d'abord, Fureur Nordique que j'ai dévoré en rentrant á la maison....que dire, rien que du bon: les Jomsvikings sont á tomber par terre...j'ai beau lire et relire leur tableau avec leur "niveau de colére" qui augmente durant la partie et peu atteindre 6 sur l'echelle du berzerk! je n'y trouve aucun point faible...les habilitations Jomsborg et Holmgang sont de pures merveilles: la premiére donne la possibilité de déplacer comme bon vous semble de 1 a 6 unités ennemies, la seconde vous fait gagner jusqu'a 12 dés d'attaque supplémentaires, rien que ca! et que dire de "nous sommes des légendes" qui permet toujours sur le meme principe des points de colere d'annuler de 1 á 6 activivations par tour á l'adversaire....bons, en bref ces jomsvikings sont aux vikings ce que les tigres sont aux chats...des tueurs! sans parler des nouvelles figurines de cette faction, de pures merveilles, je vais laisser mes travaux en cours pour commencer á les peindre au plus vite :D
Si les jomsvikings sont des vikings puissance N, les anglo-saxons sont également des anglos-danois survitaminés, sans parler des bretons et des scots....on en redemande, ca promet sur les tables de jeu, personnellement j'ai hate de tester ce que le seigneur des Jomsborg vaut á la tete d'une bande :wink:

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: Saga

Message par Luc » Sam Mars 31, 2012 8:30 am

Ayant trouvé les fameux plateaux sur le fofo anglais je crois que nous allons céder à la tentation.... :oops:
Pouvez vous me dire s'il existe quelque part un pitch du jeu (déroulement d'un tour, définition des scénarios qui semble bien vue, constitution des armées, un petit exemple de ces fameux plateaux j'ai lu des posts mais je n'ai pas encore visualisé concrètement comment ça se passait) :?:
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »