Question terrain à DBA

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Wismerhill
Donateur
Messages : 411
Inscription : Jeu Août 18, 2005 12:17 pm
Localisation : Normandie
Contact :

Question terrain à DBA

Message par Wismerhill » Mer Avr 13, 2011 6:53 pm

Salut, je trouve pas de forum ou poser ma question, alors je le fais ici.

Les dunes donnent t'elles un bonus de "plus haut" ?
Ou est ce juste une zone ?
"Fu-Rin-Ka-Zan"
...Rapide comme le vent, silencieux comme la forêt, féroce comme le feu et immobile comme la montagne...
Politique et Stratégie militaire de Shingen.

Jean Levréro
Messages : 65
Inscription : Lun Avr 27, 2009 6:38 am
Localisation : Pau (64)

Re: Question terrain à DBA

Message par Jean Levréro » Jeu Avr 14, 2011 8:39 am

Oui, ce sont de vraies collines donc il y a le bonus par rapport à la ligne de crête.
DAT VIRTUS QUOD FORMA NEGAT

Avatar de l’utilisateur
Vincent AUGER
Messages : 289
Inscription : Mar Mars 18, 2008 8:54 pm
Localisation : Paris (75)

Re: Question terrain à DBA

Message par Vincent AUGER » Jeu Avr 14, 2011 10:47 am

Jean Levréro a écrit :Oui, ce sont de vraies collines donc il y a le bonus par rapport à la ligne de crête.
Ce n'est pas ainsi que je le joue habituellement. La plupart des modèles de dunes ont plusieurs crêtes parallèles en quelques centimètres. Déterminer qui serait plus haut devient alors une prise de tête horrible en présence de compétiteur.
En pratique, je préfère parler de "zone de sable mou" et ne pas attribuer de bonus plus haut.

Ceci dit, rien n'empêche d'avoir une colline recouverte de sable mou pour simuler un terrain comme la dune du Pila
Ludiquement


Vincent

Jean Levréro
Messages : 65
Inscription : Lun Avr 27, 2009 6:38 am
Localisation : Pau (64)

Re: Question terrain à DBA

Message par Jean Levréro » Ven Avr 15, 2011 8:36 am

Vérification faite, les règles ne précisent pas texto qu'une dune est assimilée à une colline. Même dans le wadbag.
Curieusement, il est spécifié qu'un général dans une dune a sa distance de commandement divisée par deux, comme s'il était dans un bois, mais il n'est pas non plus précisé que la dune bloque la ligne de tir.
Alors la moins mauvaise interprétation consiste effectivement à considérer la dune comme un élément plat de sable mou...
DAT VIRTUS QUOD FORMA NEGAT

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »