Hail Caesar, le Black Powder antique!

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Hail Caesar, le Black Powder antique!

Message par Michel » Jeu Juin 07, 2012 7:15 pm

merci pour la VF, je t'enverrai un feedback asap :wink:

Avatar de l’utilisateur
fredthegreat
Messages : 164
Inscription : Dim Juin 19, 2005 2:52 pm
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: Hail Caesar, le Black Powder antique!

Message par fredthegreat » Ven Juin 08, 2012 7:21 am

MERCIIIII! super!

worrywort
Messages : 329
Inscription : Mer Juin 29, 2005 1:12 pm
Localisation : Lunéville

Re: Hail Caesar, le Black Powder antique!

Message par worrywort » Sam Juin 16, 2012 6:29 pm

Pour jouer des représentations de batailles de l'ère classique on pourra aligner vraiment beaucoup de figs ?

Y-a-t-il des variations entre les différentes citées grecques ?
" un succès obtenu avec des pertes exagérées en vies humaines et même en matériel n'est pas un vrai succès. L'honneur d'un chef militaire est d'imposer sa volonté à l'ennemi voire de le détruire avec le minimum de sacrifices " Général Béthouart

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Re: Hail Caesar, le Black Powder antique!

Message par Walktapus » Dim Juil 01, 2012 12:38 am

Pour jouer des représentations de batailles de l'ère classique on pourra aligner vraiment beaucoup de figs ?
Le nombre de figurines par unité est entièrement libre. L'échelle des figurines aussi. Il faut simplement essayer d'avoir le même front pour tout le monde.
Donc on peut jouer autant de figurines qu'on veut. Il suffit de multiplier les unités et/ou le nombre de figurines par unité. Et au pire adapter les distances. :)
Y-a-t-il des variations entre les différentes citées grecques ?
Dans le livre de règles, il y a un scénario guerre du Péloponnèse et il y a des variations entre les hoplites des différentes cités. Après, je ne sais pas ce qu'ils ont fait dans le livre d'armées classique (hérésie !!). Il y a toujours moyen d'adapter assez finement tout ce qu'on veut en jouant soit sur les caractéristiques, soit sur les traits spéciaux (elite, stubborn, etc.)
Denis

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Hail Caesar, le Black Powder antique!

Message par Siaba » Dim Juil 01, 2012 2:03 pm

Walktapus a écrit : Dans le livre de règles, il y a un scénario guerre du Péloponnèse et il y a des variations entre les hoplites des différentes cités. Après, je ne sais pas ce qu'ils ont fait dans le livre d'armées classique (hérésie !!). Il y a toujours moyen d'adapter assez finement tout ce qu'on veut en jouant soit sur les caractéristiques, soit sur les traits spéciaux (elite, stubborn, etc.)
Il y a une seule liste pour la période avec différentes classification pour les hoplites en fonction de leur entraînement. Après, c'est à chacun de voir en fonction de ses connaissances historiques comment il veut considérer ses troupes :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

worrywort
Messages : 329
Inscription : Mer Juin 29, 2005 1:12 pm
Localisation : Lunéville

Re: Hail Caesar, le Black Powder antique!

Message par worrywort » Dim Juil 01, 2012 2:19 pm

Merci pour toutes les réponses.

On va étudier ça de près je pense.
" un succès obtenu avec des pertes exagérées en vies humaines et même en matériel n'est pas un vrai succès. L'honneur d'un chef militaire est d'imposer sa volonté à l'ennemi voire de le détruire avec le minimum de sacrifices " Général Béthouart

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Hail Caesar, le Black Powder antique!

Message par Xavathor » Jeu Juil 05, 2012 5:51 pm

Règle achetée, testée...et adoptée!!!

Le système comme j'aime! Intuitif, non géométrique (ce qui évite les pinaillages de compet), souple, et laissant toute la place au jeu et à la réflexion!

Je jouerai en 15mm.

Avatar de l’utilisateur
Onurbm
Messages : 3
Inscription : Mar Jan 24, 2012 5:57 pm
Localisation : Ouest Parisien : Rueil 92500 et Houilles 78800
Contact :

Re: Hail Caesar, le Black Powder antique!

Message par Onurbm » Mar Avr 30, 2013 7:31 pm

Bonsoir,
Je joue à Hail Caesar depuis la rentrée 2011 ... majoritairement en 15 et 10mm, à BACL, ORM et IPOs, HO occasionellement en 28 quand un copain amène deux armées.
Vous m'avez peut être croisé à la convention de l'OST de Rueil fin 2011 ou fin 2012 ou à petites guerres 2012 ou 2013 ou peut être à une récente après midi DBA à Asnières.

Sévèrement atteint par le virus Rick Priestley j'ai aussi commis une compilation / traduction d'une feuille de synthèse recto-verso. Si vous êtes intéressés un mail à onurbm1997 à gmail point com peut vous en procurer une

à vous lire, à jouer avec vous si vous êtes intéressés.
:mrgreen:
Bruno Masson
Pourquoi faire simple alors que l'on peu faire compliqué ( vieille devise Shadok) :mrgreen:
http://web.univ-pau.fr/~puiseux/enseign ... ecreation/

Avatar de l’utilisateur
spontz91
Messages : 424
Inscription : Lun Mars 17, 2008 3:03 pm
Localisation : Nantes 44

Re: Hail Caesar, le Black Powder antique!

Message par spontz91 » Lun Déc 16, 2013 12:04 pm

Question soclage :

Je vais jouer avec des figs antiques en 15mm. Quel soclage utilisez-vous ? et combien de socles par unité ?

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Hail Caesar, le Black Powder antique!

Message par Xaverus » Lun Déc 16, 2013 12:26 pm

'lut spontz,

je ne sais pas quel est le soclage à HC (en 15), mais pour tout Antique 15mm le bon sens (si tu joues qu'avec des potes et tu veux pouvoir utiliser tes figs avec d'autres règles) est de socler au standard DBX (DBA, DBM, ADG, DSC, FOGarmati etc.).

Cad un front de 4cm, une profondeur (1,5cm, 2cm etc.) et nombre de fig (2 à 4) selon le type de troupes.


ton suisse préféré (oui, le CR arrive).

Avatar de l’utilisateur
spontz91
Messages : 424
Inscription : Lun Mars 17, 2008 3:03 pm
Localisation : Nantes 44

Re: Hail Caesar, le Black Powder antique!

Message par spontz91 » Lun Déc 16, 2013 12:43 pm

Salut le p'tit Suisse,
Merci pour ta réponse ;), tu as raison, un soclage standard est une bonne idée, j'y ai déjà songer, mais l'idée est de coller aux joueurs qui utilisent cette règle en 15mm, pour sortir les figs du club :p.
Seconde petite chose, c'est aussi le rendu sur table, :) une belle table avec un jolie effet de masse. Je recherche ça aussi :)

Cool pour le CR :p

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Hail Caesar, le Black Powder antique!

Message par Xaverus » Mer Déc 18, 2013 1:26 pm

Si tu prends le soclage classique en 15mm (4cm) et que tu alignes 3 socles tu arrives au front le plus utilisé (?) pour HC, cad 12 cm de front.

la présentation de la règle par le psilète et un paragraphe causant du "soclage" qui semble assez libre.
http://psilete.canalblog.com/archives/2 ... 94740.html

T'as trouvé d'autres joueurs de 15mm avec HC pour te faire un retour ?

En tout cas, bonne chance ;-)

Avatar de l’utilisateur
spontz91
Messages : 424
Inscription : Lun Mars 17, 2008 3:03 pm
Localisation : Nantes 44

Re: Hail Caesar, le Black Powder antique!

Message par spontz91 » Mer Déc 18, 2013 2:11 pm

Merci pour le lien,

Non trouvé personne pour le retour en 15mm. :-/ dommage.

Merci je ferais en soclage 4cm :)

petit hors sujet : et le CR ???? :p tu ne t'es pas remis de la défaite :p

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Hail Caesar, le Black Powder antique!

Message par Xaverus » Mer Déc 18, 2013 5:58 pm

[HS on] : quelle défaite ?
T'as la première partie en ligne depuis ce midi, faut suivre un peu :mrgreen:
[end HS]

Franchement, partir pour de l'antique sur la base DBX c'est la meilleure idée, tu ne vas pas le regretter. Et pour HC tu alignes tes 3 plaquettes. Tu vas l'avoir ta masse :D

Avatar de l’utilisateur
Durgrim l'ancien
Messages : 28
Inscription : Jeu Avr 02, 2015 9:17 am
Localisation : Reignier
Contact :

Re: Hail Caesar, le Black Powder antique!

Message par Durgrim l'ancien » Mar Avr 28, 2015 11:05 am

Bonjour,

Désolé pour la nécromantie de sujet mais c'est juste pour dire que le forum non-officiel HC France a produit énormément de matériel de jeu pour HC en accès libre. Vous trouverez ici les docs suivants dans la langue de Molière ^^ :
- Résumé des règles
- Feuille de références
- Feuille de règles spéciales
- Feuille d'armée
- Marqueurs/tokens de jeu
- Cadran de jeu
- Feuille d'aide sur les tailles d'unités
- Feuille d'aide sur les différentes formations.

Nous ne sommes pas arrêté là, nous avons poursuivie l'extension du jeu avec sa version med-fan. Vous trouverez tout le nécessaire ici, les listes warhammer battle ici et les listes seigneurs des anneaux .

A bientôt !
"Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." W. Churchill

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »