Gladiateur : Règle Munera sine missione

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Figouze
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Gladiateur : Règle Munera sine missione

Message par Figouze » Lun Sep 14, 2009 10:42 am

Voici une petite présentation du jeu "Munera Sine Missione", une simulation de combats de gladiateurs avec des figurines.
Il existe pas mal de règles de simulation de gladiateurs.
Munera sine Missione traduisible par Combat sans quartiers en est l'un deux, et gratuit en plus...

Munera sine Missione créé par Alan Saunders et Gary Comardo est disponible sur ce site gratuitement.

Les règles : http://www.btinternet.com/~alan.catheri ... lad1-4.htm

Image

Le matériel nécessaire pour jouer :
* deux dés à 6 faces
* une feuille de papier
* un terrain de type hexagonal
* deux figurines
* en bonus, quelques tokens (pour les points de vie)

Le principe donc est de faire combattre deux gladiateurs. L'armure qu'ils portent va les ralentir mais également les protéger.

On doit donc faire un choix entre la protection des gladiateurs et leur mobilité.
Ce choix fait, l'objectif du jeu est de faire perdre la dizaine de points de vie de l'adversaire.
Chacun son tour, un gladiateur attaque.On oppose les jets de dés de deux gladiateurs. Si le jet de l'attaquant est meilleur que celui du défenseur, on inflige des dommages correspondant à la différence. On lance un dé voir si l'armure dévie le coup, on perd des points de vie le cas échéant

L'originalité vient des doubles. Quand l'attaquant et le défenseur font le même nombre sur 1D6, on obtient un effet spécial et on cesse l'attaque en cours. On peut perdre le combat, casser une arme, être repoussé ou prendre un coup puissant sans défense d'armure...

C'est expéditif, dynamique et surtout cela donne un peu de piment à ce jeu.

Enfin, quand on perd le combat, on fait appel à la foule et là votre sort ne tient qu'à un fil.
Plus d'informations sur le site, comme d'habitude :http://peinturefigurine.free.fr

Les petits plus :
- les angles d'attaque
- les doubles
- la simplicité de règles
- la gestion simple de l'expérience.
- la construction de gladiateurs selon le visuel de la figurine


Munera sine Missione est donc un petit jeu apéro bien sympathique à partager entre amis.
A tester donc, bon jeu...
Dernière édition par Figouze le Ven Jan 01, 2010 10:05 pm, édité 1 fois.

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louis brandela
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Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione

Message par louis brandela » Lun Sep 14, 2009 10:49 am

j'avais deja traduit cette regle il y a quelques annees. Elle est pas mal: rapide, ludique et ... mortelle! ;)
parfaite pour un jeu de club ou/et pour faire de l'initiation.
club "Terres Chamanes" a Chauvigny (86)
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/

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Figouze
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Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione

Message par Figouze » Mar Sep 15, 2009 7:35 am

Des règles en Français par Wargamefigurines :

http://wargamefigurines.free.fr/downloa ... e-v1-4.pdf

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Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione

Message par Moipasfou » Mar Avr 13, 2010 7:05 am

Nous avons testé hier soir, règle super sympa. Nous n'avons pas compris juste une chose, la phrase dans l'appel à la foule
"2. S'il commence son tour avec un modificateur PA de -6 ou moins et qu'il se trouve dans l'hex de front d'un adversaire."
On fait un appel à la foule si les PA sont en négatif, ou à 0 ? Nous l'avons jouer si le PA était en négatif et pas à zéro. Si quelqu'un peux m'éclairer, merci.
Mpf

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Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione

Message par Figouze » Jeu Avr 15, 2010 9:01 am

Avec les règles de base, je n'ai pas compris ce principe car il semble que pour qu'il y ait (-6) de modificateurs, il faut le cas suivant très exactement :
- gladiateur lourd (-1)
- empétré (-3)
- blesse sérieusement (-2)
- hex de front de l'attaquant.

Cela fait beaucoup je trouve.

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Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione

Message par Moipasfou » Jeu Avr 15, 2010 2:35 pm

Oui c'est mal tourné, et pas trace d'explication dans la règle. Bon ben on verra lors de la prochaine.

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Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione

Message par Sgtloren » Ven Oct 05, 2012 7:35 am

Bonjour

Il n'y a pas de combat venator/animal dans "Munera sine missione".
J'ai essayé de combler ce "vide" avec quelques règles "maison".
j'ai fait quelques tests mais rien ne vaut un ou des regard(s) neuf(s).
(basé sur la version 2.0)
Merci de vos retours
Pièces jointes
Munera sine missione regles maison.pdf
(49.14 Kio) Téléchargé 230 fois

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Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione

Message par Sgtloren » Ven Oct 05, 2012 6:51 pm

Vous pouvez trouver des aides et les regles V2 sur le site:
http://boardgamegeek.com/boardgame/2078 ... e-missione
Cordialement

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Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione

Message par HARALD HARDRADA » Dim Oct 14, 2012 9:01 am

Je joue à cette regle depuis + d'1an et c'est "l'eclate" à chaque fois.Deplus ,je mets en jeu des groupes de gladiateurs :4/4 ,de quoi tenir une bonne heure.
j'aimerai mettre au point un systeme de campagne pour faire progresser mes gladiateurs.

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Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione

Message par Sgtloren » Mer Oct 17, 2012 7:24 am

c'est pas trop compliqué, il existe une foultitude de systeme, il suffit d'en adapter un qui te
semble repondre à tes besoins.

Il te reste les tests et les ajustements inévitables pour rester
sur des règles simples et rapides :| et surtout trouver des béta testeurs qui
testent tes règles et te donne leurs avis (pour que justement tu affines)
mais ca c'est un autre problème..... :cry:

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Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione

Message par Michel » Mer Oct 17, 2012 12:20 pm

En alternative, attendez que "Jugula" de studio Tomahawk soit sortie, ce qui ne saurait tarder, tous ces soucis seront résolus je pense....surtout celui de la traduction, vu que la régle est francaise :wink:

plus d'infos ici:

http://studio-tomahawk.forumgratuit.org ... -la-bouche

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Sgtloren
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Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione

Message par Sgtloren » Jeu Oct 18, 2012 7:28 am

en attendant...

ca tourne un peu a l'arlesienne :?
Page officielle de presentation de Jugula
"sortie prévue 2eme semestre 2011"

sur le lien que tu donnes, de tres belles troupes de gladiateurs
mais aucune info de sortie :|

t'avouera qu'il y a de quoi se poser pas mal de question
et se prevoir une "porte de sortie" pour "rentabiliser" (j ai horreur de ce terme!!!)
nos efforts pour acheter et peindre ces admirables équipes.

Perso après les règles sur les animaux, j'ai continué à travailler sur Munera en créant des cartes de caractéristiques
pour chacune des figurines que j'ai peint (si ca c'est pas de la personnalisation....) :mrgreen:

Cordialement

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Arnaud
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Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione

Message par Arnaud » Jeu Oct 18, 2012 9:20 am

Je pense que le succès de Saga, auquel l'auteur lui-même de la règle ne s'attendait pas, a donné une primauté temporaire des Ages Sombres sur les débats du Colisée! Tester, rédiger et éditer une règle, en assurer le suivi et la promotion est en soi un challenge et derrière les Studios Tomahawk il n'y a qu'un seul homme, vaillant certes, mais dont la capacité de travail a ses limites.
J'ai eu la chance de faire des parties tests de Jugula lors de conventions, le jeu était déjà bien rodé et vraiment passionnant, à la hauteur de l'attente qu'il suscite selon mon avis. Il faut prendre son mal en patience vos figurines seront "rentabilisées" au-delà de vos espoirs les plus fous et en attendant visiblement vous avez de quoi animer les jeux du cirque avec cette règle que je ne connais pas mais qui a l'air de bien tourner.

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Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione

Message par Michel » Jeu Oct 18, 2012 12:03 pm

Sgtloren a écrit :en attendant...

ca tourne un peu a l'arlesienne :?
Page officielle de presentation de Jugula
"sortie prévue 2eme semestre 2011"

sur le lien que tu donnes, de tres belles troupes de gladiateurs
mais aucune info de sortie :|

t'avouera qu'il y a de quoi se poser pas mal de question
et se prevoir une "porte de sortie" pour "rentabiliser" (j ai horreur de ce terme!!!)
nos efforts pour acheter et peindre ces admirables équipes.

Perso après les règles sur les animaux, j'ai continué à travailler sur Munera en créant des cartes de caractéristiques
pour chacune des figurines que j'ai peint (si ca c'est pas de la personnalisation....) :mrgreen:

Cordialement

Comme le dit Arnaud, patience, ca n'en sera que meilleur, tu peux toujours jouer á Saga et Mousquets et tomahawks (ou d'autres régles gladiateurs) en attendant Jugula, personnellement j'attends la sortie de la régle avant de m'occuper des figurines :wink:

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Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione

Message par Sgtloren » Ven Oct 19, 2012 9:57 am

Perso, j'ai eu le raisonnement inverse car il y a une super présentation (l'eau à la bouche) et
pour une fois, je pourrais réellemnt apprendre les règles avec les figurines adéquates plutot que des
bouts de carton (ce qui n'enleve rien aux mérites des bouts de cartons... :oops: ).

De plus, j'avais pas mal de temps libre et une furieuse envie de peindre sur la période et
les magnifiques figurines de Crusader et Foundry. :wink:

Bref une chose en entrainant une autre, cela a cree une certaine impatience. :mrgreen:

Cordialement

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