Gladiateur : Règle Munera sine missione
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Gladiateur : Règle Munera sine missione
Voici une petite présentation du jeu "Munera Sine Missione", une simulation de combats de gladiateurs avec des figurines.
Il existe pas mal de règles de simulation de gladiateurs.
Munera sine Missione traduisible par Combat sans quartiers en est l'un deux, et gratuit en plus...
Munera sine Missione créé par Alan Saunders et Gary Comardo est disponible sur ce site gratuitement.
Les règles : http://www.btinternet.com/~alan.catheri ... lad1-4.htm
Le matériel nécessaire pour jouer :
* deux dés à 6 faces
* une feuille de papier
* un terrain de type hexagonal
* deux figurines
* en bonus, quelques tokens (pour les points de vie)
Le principe donc est de faire combattre deux gladiateurs. L'armure qu'ils portent va les ralentir mais également les protéger.
On doit donc faire un choix entre la protection des gladiateurs et leur mobilité.
Ce choix fait, l'objectif du jeu est de faire perdre la dizaine de points de vie de l'adversaire.
Chacun son tour, un gladiateur attaque.On oppose les jets de dés de deux gladiateurs. Si le jet de l'attaquant est meilleur que celui du défenseur, on inflige des dommages correspondant à la différence. On lance un dé voir si l'armure dévie le coup, on perd des points de vie le cas échéant
L'originalité vient des doubles. Quand l'attaquant et le défenseur font le même nombre sur 1D6, on obtient un effet spécial et on cesse l'attaque en cours. On peut perdre le combat, casser une arme, être repoussé ou prendre un coup puissant sans défense d'armure...
C'est expéditif, dynamique et surtout cela donne un peu de piment à ce jeu.
Enfin, quand on perd le combat, on fait appel à la foule et là votre sort ne tient qu'à un fil.
Plus d'informations sur le site, comme d'habitude :http://peinturefigurine.free.fr
Les petits plus :
- les angles d'attaque
- les doubles
- la simplicité de règles
- la gestion simple de l'expérience.
- la construction de gladiateurs selon le visuel de la figurine
Munera sine Missione est donc un petit jeu apéro bien sympathique à partager entre amis.
A tester donc, bon jeu...
Il existe pas mal de règles de simulation de gladiateurs.
Munera sine Missione traduisible par Combat sans quartiers en est l'un deux, et gratuit en plus...
Munera sine Missione créé par Alan Saunders et Gary Comardo est disponible sur ce site gratuitement.
Les règles : http://www.btinternet.com/~alan.catheri ... lad1-4.htm
Le matériel nécessaire pour jouer :
* deux dés à 6 faces
* une feuille de papier
* un terrain de type hexagonal
* deux figurines
* en bonus, quelques tokens (pour les points de vie)
Le principe donc est de faire combattre deux gladiateurs. L'armure qu'ils portent va les ralentir mais également les protéger.
On doit donc faire un choix entre la protection des gladiateurs et leur mobilité.
Ce choix fait, l'objectif du jeu est de faire perdre la dizaine de points de vie de l'adversaire.
Chacun son tour, un gladiateur attaque.On oppose les jets de dés de deux gladiateurs. Si le jet de l'attaquant est meilleur que celui du défenseur, on inflige des dommages correspondant à la différence. On lance un dé voir si l'armure dévie le coup, on perd des points de vie le cas échéant
L'originalité vient des doubles. Quand l'attaquant et le défenseur font le même nombre sur 1D6, on obtient un effet spécial et on cesse l'attaque en cours. On peut perdre le combat, casser une arme, être repoussé ou prendre un coup puissant sans défense d'armure...
C'est expéditif, dynamique et surtout cela donne un peu de piment à ce jeu.
Enfin, quand on perd le combat, on fait appel à la foule et là votre sort ne tient qu'à un fil.
Plus d'informations sur le site, comme d'habitude :http://peinturefigurine.free.fr
Les petits plus :
- les angles d'attaque
- les doubles
- la simplicité de règles
- la gestion simple de l'expérience.
- la construction de gladiateurs selon le visuel de la figurine
Munera sine Missione est donc un petit jeu apéro bien sympathique à partager entre amis.
A tester donc, bon jeu...
Dernière édition par Figouze le Ven Jan 01, 2010 10:05 pm, édité 1 fois.
- louis brandela
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Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione
j'avais deja traduit cette regle il y a quelques annees. Elle est pas mal: rapide, ludique et ... mortelle!
parfaite pour un jeu de club ou/et pour faire de l'initiation.
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club "Terres Chamanes" a Chauvigny (86)
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/
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Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione
Des règles en Français par Wargamefigurines :
http://wargamefigurines.free.fr/downloa ... e-v1-4.pdf
http://wargamefigurines.free.fr/downloa ... e-v1-4.pdf
- Moipasfou
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Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione
Nous avons testé hier soir, règle super sympa. Nous n'avons pas compris juste une chose, la phrase dans l'appel à la foule
"2. S'il commence son tour avec un modificateur PA de -6 ou moins et qu'il se trouve dans l'hex de front d'un adversaire."
On fait un appel à la foule si les PA sont en négatif, ou à 0 ? Nous l'avons jouer si le PA était en négatif et pas à zéro. Si quelqu'un peux m'éclairer, merci.
Mpf
"2. S'il commence son tour avec un modificateur PA de -6 ou moins et qu'il se trouve dans l'hex de front d'un adversaire."
On fait un appel à la foule si les PA sont en négatif, ou à 0 ? Nous l'avons jouer si le PA était en négatif et pas à zéro. Si quelqu'un peux m'éclairer, merci.
Mpf
Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione
Avec les règles de base, je n'ai pas compris ce principe car il semble que pour qu'il y ait (-6) de modificateurs, il faut le cas suivant très exactement :
- gladiateur lourd (-1)
- empétré (-3)
- blesse sérieusement (-2)
- hex de front de l'attaquant.
Cela fait beaucoup je trouve.
- gladiateur lourd (-1)
- empétré (-3)
- blesse sérieusement (-2)
- hex de front de l'attaquant.
Cela fait beaucoup je trouve.
- Moipasfou
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Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione
Oui c'est mal tourné, et pas trace d'explication dans la règle. Bon ben on verra lors de la prochaine.
- Sgtloren
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Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione
Bonjour
Il n'y a pas de combat venator/animal dans "Munera sine missione".
J'ai essayé de combler ce "vide" avec quelques règles "maison".
j'ai fait quelques tests mais rien ne vaut un ou des regard(s) neuf(s).
(basé sur la version 2.0)
Merci de vos retours
Il n'y a pas de combat venator/animal dans "Munera sine missione".
J'ai essayé de combler ce "vide" avec quelques règles "maison".
j'ai fait quelques tests mais rien ne vaut un ou des regard(s) neuf(s).
(basé sur la version 2.0)
Merci de vos retours
- Pièces jointes
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- Munera sine missione regles maison.pdf
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- Sgtloren
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Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione
Vous pouvez trouver des aides et les regles V2 sur le site:
http://boardgamegeek.com/boardgame/2078 ... e-missione
Cordialement
http://boardgamegeek.com/boardgame/2078 ... e-missione
Cordialement
-
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Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione
Je joue à cette regle depuis + d'1an et c'est "l'eclate" à chaque fois.Deplus ,je mets en jeu des groupes de gladiateurs :4/4 ,de quoi tenir une bonne heure.
j'aimerai mettre au point un systeme de campagne pour faire progresser mes gladiateurs.
j'aimerai mettre au point un systeme de campagne pour faire progresser mes gladiateurs.
- Sgtloren
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Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione
c'est pas trop compliqué, il existe une foultitude de systeme, il suffit d'en adapter un qui te
semble repondre à tes besoins.
Il te reste les tests et les ajustements inévitables pour rester
sur des règles simples et rapides et surtout trouver des béta testeurs qui
testent tes règles et te donne leurs avis (pour que justement tu affines)
mais ca c'est un autre problème.....
semble repondre à tes besoins.
Il te reste les tests et les ajustements inévitables pour rester
sur des règles simples et rapides et surtout trouver des béta testeurs qui
testent tes règles et te donne leurs avis (pour que justement tu affines)
mais ca c'est un autre problème.....
Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione
En alternative, attendez que "Jugula" de studio Tomahawk soit sortie, ce qui ne saurait tarder, tous ces soucis seront résolus je pense....surtout celui de la traduction, vu que la régle est francaise
plus d'infos ici:
http://studio-tomahawk.forumgratuit.org ... -la-bouche
plus d'infos ici:
http://studio-tomahawk.forumgratuit.org ... -la-bouche
- Sgtloren
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Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione
en attendant...
ca tourne un peu a l'arlesienne
Page officielle de presentation de Jugula
"sortie prévue 2eme semestre 2011"
sur le lien que tu donnes, de tres belles troupes de gladiateurs
mais aucune info de sortie
t'avouera qu'il y a de quoi se poser pas mal de question
et se prevoir une "porte de sortie" pour "rentabiliser" (j ai horreur de ce terme!!!)
nos efforts pour acheter et peindre ces admirables équipes.
Perso après les règles sur les animaux, j'ai continué à travailler sur Munera en créant des cartes de caractéristiques
pour chacune des figurines que j'ai peint (si ca c'est pas de la personnalisation....)
Cordialement
ca tourne un peu a l'arlesienne
Page officielle de presentation de Jugula
"sortie prévue 2eme semestre 2011"
sur le lien que tu donnes, de tres belles troupes de gladiateurs
mais aucune info de sortie
t'avouera qu'il y a de quoi se poser pas mal de question
et se prevoir une "porte de sortie" pour "rentabiliser" (j ai horreur de ce terme!!!)
nos efforts pour acheter et peindre ces admirables équipes.
Perso après les règles sur les animaux, j'ai continué à travailler sur Munera en créant des cartes de caractéristiques
pour chacune des figurines que j'ai peint (si ca c'est pas de la personnalisation....)
Cordialement
Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione
Je pense que le succès de Saga, auquel l'auteur lui-même de la règle ne s'attendait pas, a donné une primauté temporaire des Ages Sombres sur les débats du Colisée! Tester, rédiger et éditer une règle, en assurer le suivi et la promotion est en soi un challenge et derrière les Studios Tomahawk il n'y a qu'un seul homme, vaillant certes, mais dont la capacité de travail a ses limites.
J'ai eu la chance de faire des parties tests de Jugula lors de conventions, le jeu était déjà bien rodé et vraiment passionnant, à la hauteur de l'attente qu'il suscite selon mon avis. Il faut prendre son mal en patience vos figurines seront "rentabilisées" au-delà de vos espoirs les plus fous et en attendant visiblement vous avez de quoi animer les jeux du cirque avec cette règle que je ne connais pas mais qui a l'air de bien tourner.
J'ai eu la chance de faire des parties tests de Jugula lors de conventions, le jeu était déjà bien rodé et vraiment passionnant, à la hauteur de l'attente qu'il suscite selon mon avis. Il faut prendre son mal en patience vos figurines seront "rentabilisées" au-delà de vos espoirs les plus fous et en attendant visiblement vous avez de quoi animer les jeux du cirque avec cette règle que je ne connais pas mais qui a l'air de bien tourner.
Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione
Sgtloren a écrit :en attendant...
ca tourne un peu a l'arlesienne
Page officielle de presentation de Jugula
"sortie prévue 2eme semestre 2011"
sur le lien que tu donnes, de tres belles troupes de gladiateurs
mais aucune info de sortie
t'avouera qu'il y a de quoi se poser pas mal de question
et se prevoir une "porte de sortie" pour "rentabiliser" (j ai horreur de ce terme!!!)
nos efforts pour acheter et peindre ces admirables équipes.
Perso après les règles sur les animaux, j'ai continué à travailler sur Munera en créant des cartes de caractéristiques
pour chacune des figurines que j'ai peint (si ca c'est pas de la personnalisation....)
Cordialement
Comme le dit Arnaud, patience, ca n'en sera que meilleur, tu peux toujours jouer á Saga et Mousquets et tomahawks (ou d'autres régles gladiateurs) en attendant Jugula, personnellement j'attends la sortie de la régle avant de m'occuper des figurines
- Sgtloren
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Re: Gladiateur : Règle Munera sine missione
Perso, j'ai eu le raisonnement inverse car il y a une super présentation (l'eau à la bouche) et
pour une fois, je pourrais réellemnt apprendre les règles avec les figurines adéquates plutot que des
bouts de carton (ce qui n'enleve rien aux mérites des bouts de cartons... ).
De plus, j'avais pas mal de temps libre et une furieuse envie de peindre sur la période et
les magnifiques figurines de Crusader et Foundry.
Bref une chose en entrainant une autre, cela a cree une certaine impatience.
Cordialement
pour une fois, je pourrais réellemnt apprendre les règles avec les figurines adéquates plutot que des
bouts de carton (ce qui n'enleve rien aux mérites des bouts de cartons... ).
De plus, j'avais pas mal de temps libre et une furieuse envie de peindre sur la période et
les magnifiques figurines de Crusader et Foundry.
Bref une chose en entrainant une autre, cela a cree une certaine impatience.
Cordialement