Page 1 sur 1
Soclage WAB - Art de la Guerre
Publié : Mar Juin 30, 2009 10:00 am
par Einherjar
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum, joueur de fantastique et futur joueur d'historique (armée normande de Guillaume 25mm en attente), je me demandais si certains d'entre vous avait trouvé une méthode de soclage compatible entre WAB et l'Art de la Guerre.
En gros, y a-t-il un moyen de jouer les mêmes figs en 25mm avec les deux systèmes ?
Merci
Re: Soclage WAB - Art de la Guerre
Publié : Mar Juin 30, 2009 11:31 am
par Vincent AUGER
Oui : tu utilises une UD de 8cm (au lieu des 6 préconisés par la règle, qui sont adaptés aux vieilles figurines 25mm des joueurs de WRG6, la flèche et l'épée, Charges, Kadesh...)
Avec cette UD : une unité d'infanterie lourde a 4 figurines de front, une unité de cavaliers lourds en a 3. Pour ces derniers, on est à 7,5cm pour 8, ça passera dans la majorité des cas. Si tu utilises des sursocles, ils resteront esthétiques car largement recouvert par les figurines.
Les sursocles sont quasiment indispensables pour les troupes légères (LI et LC) et te demanderont un peu de travail pour éviter des effets disgracieux.
Pour l'infanterie moyenne, soit tu en mets 4 par socle, soit tu sursocles avec 3 fig par socle.
Re: Soclage WAB - Art de la Guerre
Publié : Mar Juin 30, 2009 1:31 pm
par Einherjar
Salut,
Je voyais bien cette option à 4 socles de 20mm, de front, sur 2 x 20mm de profondeur, ou 3 socles à 25mm sur 2 x 25mm de profondeur pour les montés, avec UD en conséquence. Pas possible de jouer contre un soclage classique ainsi, mais les joueurs utilisant les deux règles (dont moi bientôt j'espère) devraient y trouver leur comptes.
Je te remercie pour ta réponse, ça semble être la chose la plus simple et efficace à faire.
Re: Soclage WAB - Art de la Guerre
Publié : Mar Juin 30, 2009 2:09 pm
par Borisovitch
On joue parfois à AdG en 28 mm avec des figs WAB ; pas de problème pour nous car on socle tout (exception faite de monnaie et tirailleurs) sur des socles de 5cm sur 5cm.
Une unité AdG est alors représentée soit par 1 seul socle soit par 2 socles (ce qui est mieux).
Re: Soclage WAB - Art de la Guerre
Publié : Mer Juil 01, 2009 12:25 pm
par Vincent AUGER
Einherjar a écrit :Pas possible de jouer contre un soclage classique ainsi
En effet. Si ton adversaire a des socles à 6cm, tu peux ne mettre que 3 fantassins ou 2 cavaliers par unité et garder l'UD à 6cm, mais la différenciation cavalerie lourde / cavalerie légère peut devenir très technique dans certaines armées.
Borisovitch a écrit :On joue parfois à AdG en 28 mm avec des figs WAB ; pas de problème pour nous car on socle tout (exception faite de monnaie et tirailleurs) sur des socles de 5cm sur 5cm.
Une unité AdG est alors représentée soit par 1 seul socle soit par 2 socles (ce qui est mieux).
avec une UD à 10cm si 2 socles. Il faut alors avoir une grande table (20UD x 30UD soit 2m de profondeur sur 3m de large).
Re: Soclage WAB - Art de la Guerre
Publié : Mer Juil 01, 2009 9:05 pm
par Einherjar
Salut,
Je ne l'avais pas vu, je viens de tomber sur le sujet plus développé du forum idoine, auquel vous avez participé si je ne m'abuse, ainsi que le concepteur des règles.
Merci pour les réponses, il ne me reste plus qu'à "sur-socler" en 80x40, 80x50 et 80x60.