escarmouche antique?
Modérateur : Staff Forum
-
- Messages : 522
- Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
- Localisation : TOULON
escarmouche antique?
existe t-il une regle un peu dans le style d'orage d'acier pour l'antiquité?
-
- Messages : 522
- Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
- Localisation : TOULON
- Walktapus
- Donateur
- Messages : 1812
- Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
- Localisation : 92 sud
- Contact :
Euh... En peer-to-peer, oui
Sinon, ils en sont à la V4. Tu dois pouvoir trouver d'occasion des exemplaires des versions antérieures, dont les règles ne sont pas très différentes. Essaie ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showforum=95
Perso j'ai fait l'effort d'acheter le livre de règles pour me donner bonne conscience. Juste après ça ils ont sorti la 4ème édition, dont le livret de règles seul pèse 50 euros tout de même
Sinon, ils en sont à la V4. Tu dois pouvoir trouver d'occasion des exemplaires des versions antérieures, dont les règles ne sont pas très différentes. Essaie ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showforum=95
Perso j'ai fait l'effort d'acheter le livre de règles pour me donner bonne conscience. Juste après ça ils ont sorti la 4ème édition, dont le livret de règles seul pèse 50 euros tout de même
Denis
Tu dois pouvoir essayer Frères d'Armes, avec son extension Guerre de Cent Ans (et une prochaine à venir sur l'Empire Romain) => http://www.fdarmes.com/
Il me semble aussi que dans un vieux Vae Victis, il avait été publié des règles d'escarmouche de ce type (l'article montrait des romains et...des barbares...)
Il me semble aussi que dans un vieux Vae Victis, il avait été publié des règles d'escarmouche de ce type (l'article montrait des romains et...des barbares...)
Lyondri
- belliludis
- Messages : 380
- Inscription : Mer Juil 20, 2005 9:15 am
-
- Messages : 522
- Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
- Localisation : TOULON
Je la trouve un peu trop "détaillée"/"lente" dans la résolution des combats: attaque, parade, contre-attaque, blessure à la tête/jambe,....et pas très intuitive, un archer engagé au corps à corps doit dépenser 1 point pour ranger l'arc (qu'il tient dans la main gauche) et 1 point pour dégainer (de la main droite). Ce genre de "complexité" est logique pour un combat de gladiateurs (4 figs à gérer) mais ne me semble pas adapté pour la gestion de 15 à 20 figs...
Pour la même période, je préfère nettement Pig-Wars (mais certains le savent déjà ...)
Pour la même période, je préfère nettement Pig-Wars (mais certains le savent déjà ...)
-
- Messages : 522
- Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
- Localisation : TOULON
Salut
je suis l'auteur de Frères d'Armes (dit FDA) et de la règle parue dans le VV50 (extension bas empire dans vv55) Felicior Ausguto, Melior Traiano
http://p.receveur.free.fr/ aller dans VV
FDA est sorti en oct 2004 après la règle de vv qui a servit de base. Dans FDA il n’y a pas de blip (marqueur servant à savoir combien il y a de barbares sous le pion) comme dans VV.
FDA a énormément évoluée par rapport à la version de vv, grâce aux critiques et tests des joueurs. La version FDA2 est parue en Octobre 2005. Nous avons fait une grosse refonte graphique et nous avons encore pris en compte les remarques des joueurs pour améliorer le game play. Devant le succès du jeu, nous avons voulus marqué le coup et augmenter la qualité du jeu.
La version 2 propose deux niveaux de règles une pour jouer en 30 mn et une appelée "vers plus de simulation" qui permet effectivement de dégainer son arme et de faire pleins d'actions différentes. Ces actions sont toutefois non obligatoires, et le jeu permet de choisir ses règles supplémentaires. FDA propose des variantes sur : le moral, les dégâts, les déplacements, le combat. Les joueurs apprécient ce côté plus réaliste lorsqu’ils veulent faire des scénarii particuliers ou de longues parties épiques.
FDA est très complet et le système d'expérience permet d'enchaîner les parties.
L’extension antique est le fruit d’un très long labeur et sera garnie d’illustrations originales + de photos d’armes reconstituées. Elle sera tout en couleur comme d’habitude et en français dans le texte ;o)
J’ai la couverture qui doit traîner dans un coin
Patrick
PS : la version à télécharger est encore issue de FDA1, elle est moins esthétique et aussi moins à jour
je suis l'auteur de Frères d'Armes (dit FDA) et de la règle parue dans le VV50 (extension bas empire dans vv55) Felicior Ausguto, Melior Traiano
http://p.receveur.free.fr/ aller dans VV
FDA est sorti en oct 2004 après la règle de vv qui a servit de base. Dans FDA il n’y a pas de blip (marqueur servant à savoir combien il y a de barbares sous le pion) comme dans VV.
FDA a énormément évoluée par rapport à la version de vv, grâce aux critiques et tests des joueurs. La version FDA2 est parue en Octobre 2005. Nous avons fait une grosse refonte graphique et nous avons encore pris en compte les remarques des joueurs pour améliorer le game play. Devant le succès du jeu, nous avons voulus marqué le coup et augmenter la qualité du jeu.
La version 2 propose deux niveaux de règles une pour jouer en 30 mn et une appelée "vers plus de simulation" qui permet effectivement de dégainer son arme et de faire pleins d'actions différentes. Ces actions sont toutefois non obligatoires, et le jeu permet de choisir ses règles supplémentaires. FDA propose des variantes sur : le moral, les dégâts, les déplacements, le combat. Les joueurs apprécient ce côté plus réaliste lorsqu’ils veulent faire des scénarii particuliers ou de longues parties épiques.
FDA est très complet et le système d'expérience permet d'enchaîner les parties.
L’extension antique est le fruit d’un très long labeur et sera garnie d’illustrations originales + de photos d’armes reconstituées. Elle sera tout en couleur comme d’habitude et en français dans le texte ;o)
J’ai la couverture qui doit traîner dans un coin
Patrick
PS : la version à télécharger est encore issue de FDA1, elle est moins esthétique et aussi moins à jour
le site de fda au fait
www.fdarmes.com
www.fdarmes.com